Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Impossible de démarrer


Dactarius

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a plusieurs années j'avais acheté un adaptateur universel pour changer mon autoradio, n'étant pas compatible j'avais dû le modifier. Ayant grillé un fusible je l' avais remplacé par un autre plus fort car je n' en avais pas d'autres sous la main et étant en plein week-end de pentecôte ( Lorraine) je me suis dit que j en achèterai d autres de retour chez moi ( Ardèche). Mais j ai oublié et le temps a passé...

Il y a quelques jours mes enceintes arrière ne fonctionnaient plus alors j ai voulu y remédier en retirant mon poste et la! le passé m'a rattraper... Il y a eu un court-circuit et le fusible n'a pas grillé.

J'ai entendu un tac dans le volant et depuis c'est la panne:

_impossible à démarrer (le démarreur fonctionne)

_ impossible d'ouvrir ou fermer la voiture avec la télécommande

_ impossible de mettre les phares, les clignotants ni leurs tic-tac ,ou de klaxonner

_ aucune alimentation ordinateur de bords ni d autoradio

_ les essuies glace avant fonctionnent en intermittence seuls

_ les veilleuses fonctionnent seules.

J ai appelé un mécano qui est venu avec sa valise diagnostique et il me dit qu'il n'y a pas de communication donc bsi. En partant il me dit de bien vérifier tout les fusibles et me montre un petit boitier noir à droite du bsi qui alimente le tableau de bords mais tout est OK.

J ai sorti ma RTA pour regarder ou se trouver le + et- de la Pise diagnostique et après vérification elle n'est pas alimentée.

Mes questions sont:

En plus du bsi, aurais-je cramé le neiman? Ou le comodo?

Le fait de plus avoir d'alimentation dans l' ODB ni dans la prise dignostique ni dans l' autoradio serait il liée au bsi?

J'aimerai avoir vos avis sur ma panne et je vous en remercie d'avance :), et oui je sais... J'ai fait une grosse boulette! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut a tu bien regarder tout tes fusibles y compris ceux dans le compartiment moteur ,et bien regarder il peut en avoir dessous comme la c5

 

Salut, oui j'ai regardé ceux dans l'habitacle, sur le bsi, sous le bsi, a droite du bsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J ai démonté le bsi et après vérification je n'ai pas fait de boulette, le fusible est bon 20A :) le fusible que j avais échangé contre un plus fort était celui du plafonnier. J'avoue que la je suis un peu perdu...😞 je vais ouvrir le bsi et tester ces composants on verra bien 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.