Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau proprio d'une xantia hdi 110 qui n'a pas trop roulé


Invité jerem95

Messages recommandés

Invité jerem95

Bonjour à tous :D

 

Aujourd'hui j'ai acheté ma xantia hdi 110 de 1999 avec 168 000 kms et j'en suis plutôt content.

 

C'est une première main, pack clim ou vsx je sais pas trop.

 

J'ai fait le tour de la voiture à l'aide du forum, mine d'or d'information. Cependant, j'aimerais avoir 2 ou 3 précision supplémentaire histoire de la choyer autant que son ancien proprio, vu que ces derniers temps elle n'a pas beaucoup roulé ( environs 2 mois ).

 

Donc commençons part les position de la voiture, j'entend très rarement le "clac" du cj/dj en position normal, j'ai cru lire qu'il claquait toute les minutes environs ?

 

Il serait bon de dépressurisé le circuit ? car en position basse, si je repasse en position normal l'avant ne remonte pas, et en position haute l'arrière ne descend pas LOL, je suis donc obligé de passé part différente position pour retrouvé la position normal. Les sphères ont été changé a 120 000kms, la voiture est souple quand on exerce une pression sec dessus, elles descendent bien.

 

Ma pompe HP est grasse, mais pas de traces de liquide LHM je suppose que je dois pas m'inquiété, mais on ne sait jamais je demande.

 

 

Pour le moment j'ai pu vérifié que ça. Merci mille fois à ceux qui lirons tout mon roman et encore plus si j'ai des réponses.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

moi je pense que c'est plutot bon signe que ca claque pas souvent.

 

Par contre une chose est sur, c'est pas une VSX, c'est reservé au ph1 (donc pas HDi cqfd)

 

Plusieurs indice détermine une SX par rapport a une Excluisive.

 

Pour la SX :

- baguette avec ecrit "2.0 HDi"

- siege en velour avec des points

 

Pour l'exclusive

- baguette avec ecrit "exclusive" (sur les portes)

- sieges en velour + alcantara

- accoudoir avant

- siege conducteur réglable en hauteur electrique

- bouton "hydractive" au tableau de bord derriere la comande d'essui glace

- bandeau de tdb couleur bois

 

...

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octets

 

Pour l'exclusive

- baguette avec ecrit "exclusive" (sur les portes)

- sieges en velour + alcantara

- accoudoir avant

- siege conducteur réglable en hauteur electrique

- bouton "hydractive" au tableau de bord derriere la comande d'essui glace

- bandeau de tdb couleur bois

 

...

 

C'est exactement ce que j'ai :buzz:

mais pas HDI :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une chose à vérifier en priorité : Regarder si la pompe HP ne suinte pas sur l'alternateur !

Cela commençait sur la mienne, 115 000 km, et j'ai intercalé une plaque en dessous de la pompe et comme ça, ça va couler sur la plaque vers le côté, mais pas dans l'alternateur !

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock
Bonjour

 

Une chose à vérifier en priorité : Regarder si la pompe HP ne suinte pas sur l'alternateur !

Cela commençait sur la mienne, 115 000 km, et j'ai intercalé une plaque en dessous de la pompe et comme ça, ça va couler sur la plaque vers le côté, mais pas dans l'alternateur !

 

 

Cordialement

 

Personnellement je ne suis pas pour le déplacement des problèmes, il faut simplement se dire qu'une pompe ne doit pas fuir, si elle fuit il faut la réparer, et si tu te dis que c'est moins grave si tu ne balances plus ton LHM sur l'alternateur, pense juste un peu à ta planète..... et ç'est un extra terrestre qui te parle ;)

 

Donc correction du message de Marinmarin50 si je peux me permettre

 

Bonjour

Une chose à vérifier en priorité : Regarder si la pompe HP ne suinte pas

sinon n'hésite pas à changer les joints, c'est une opération relativement facile à faire et peu couteuse

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem95

Nouveau souci, le témoin d' airbag clignote, dois je m' inquiéter ?

 

Puis j'ai pas trouvé de parade pour les soucis de position, en position basse, si je remet en position normal, l'avant de la voiture ne remonte pas, et en position haute, quand je remet la position normal, et bien c'est l'arrière qui descend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem95
Merci de l'astuce mais j'ai regarder, je vois les fils, mais pas de connecteur, il me semblait avoir vu un post la dessus, le votant OFF de la serrure d'activation est allumer alors qu'il est sur ON.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Eh ... Mr Spock, quand je dis suinter, je ne dis pas couler. En 111 000 km, et avec l'ancien propriétaire, si 10 ou 20 gouttes sont tombés sur l'alternateur, c'est à peu près tout et c'est le maximum, mais c'est suffisant pour gêner le fonctionnement de cet alternateur ...

Il ne faut pas tomber dans le délire mal placé concernant la "planète" et ramener tout à ce seul problème pour moi secondaire ...

La solution que je préconise est surtout faite à titre de prévention, et si ma pompe ne fuit jamais davantage qu'actuellement, je ne vais pas me lancer dans un démontage fastidieux et pratiquement inutile, puisque selon un chef d'atelier de chez Citroën, même avec des joints neufs, ces pompes suintent toujours un peu !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock
Bonjour

 

Eh ... Mr Spock, quand je dis suinter, je ne dis pas couler. En 111 000 km, et avec l'ancien propriétaire, si 10 ou 20 gouttes sont tombés sur l'alternateur, c'est à peu près tout et c'est le maximum, mais c'est suffisant pour gêner le fonctionnement de cet alternateur ...

Il ne faut pas tomber dans le délire mal placé concernant la "planète" et ramener tout à ce seul problème pour moi secondaire ...

La solution que je préconise est surtout faite à titre de prévention, et si ma pompe ne fuit jamais davantage qu'actuellement, je ne vais pas me lancer dans un démontage fastidieux et pratiquement inutile, puisque selon un chef d'atelier de chez Citroën, même avec des joints neufs, ces pompes suintent toujours un peu !

 

Cordialement

 

Hello Marinmarin

 

10 ou 20 gouttes multipliées par beaucoup de voitures.....

Une pompe bien refaite ne fuit plus, et c'est pas la première que je refais, quand aux dires des chefs d'atelier de chez Citroën ou d'ailleurs, j'ai appris qu'une Citroën en bon état n'était pas forcement une Citroën suivie par Citroën.

 

En ce qui concerne la Planète, c'est pas pour moi que je le fait, c'est peut être une goutte dans l'océan, mais si tout le monde fait pareil, nos enfants aurons une poubelle un peu plus propre en héritage.

 

Donc pour moi, ma planète passe avant ma Bagnole.

 

Mais bon c'est mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem95

Bonjour !

 

Donc pour mon problême d'airbag, j'ai simplement activé/désactivé plusieurs fois l'airbag passagé et magie plus de voyant, j'ai tout de même contrôlé les cosses, RAS elles sont souder.

 

Nouveau souci cependant, j'ai un couinement aiguë dans les rond point, et uniquement a gauche de temps a autres mais très désagréable, je ne l'avais pas entendu lors de l'essai au moment de l'achat ? une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.