Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petits détails contrariants


Invité nicoduke

Messages recommandés


  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Manu76260

Salut

Ça fait bien longtemps que les plaques sous moteur sont en plastique.

138, 163 cv c est la même matière.

Par contre pour la perdre, c' est difficile vu le nombre de fixations . De souvenir, 4 vis de 6 mm et 7 pions quart de tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour revenir sur le sujet....

Avec la neige et le sel répandu sur les routes, je trouve que le pare-brise se salit très vite et la zone centrale est toujours blanche (à cause du chauffage avec aérateur central?) et se nettoie mal même avec un coup de lave-glace. Sur ma C1 de prêt, tout est rustique dans cette voiture mais le pare-brise n'a pas ce souci, j'ai à peine utilisé de lave-glace ce matin.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je penche + pour un oubli :eek: au remontage bien que ça me parait quand même gros. :???:

 

ça n'étais arrivé sur une xsara sur l'autoroute, j'avais perdu 2 grosses vis qui tienne ce cache,

je ne l'avais pas perdu complètement, et crois moi cela fait vraiment du bruit, difficile de ne pas s'en apercevoir :eek: c'est quand même un gros morceau ;)

 

C'est simple, depuis l'avant de ta voiture,capot ouvert, sous l'hélice du ventilo

au milieu, si tu vois le sol ,c'est que le cache est manquant. :(:mad:

 

Normalement si il est en place tu le vois; il est couleur alu. ;)

 

A+ ;)

 

 

Merci pour ta réponse très précise.

 

Au niveau du ventilo au centre je ne vois pas le sol il y a un cache mais par contre sur les deux côtés je vois le sol, il y a un trou, est-ce normal ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir un garagiste.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Merci pour ta réponse très précise.

 

Au niveau du ventilo au centre je ne vois pas le sol il y a un cache mais par contre sur les deux côtés je vois le sol, il y a un trou, est-ce normal ? :???:

 

SALUT

 

réponse : OUI ;)

 

Le cache ne va pas sur les côtés, c'est normal de voir le sol .

 

A+ :salut:

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur la mienne !!!
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé voir le SAV Citroën, tout est normal, moteur dégueulasse plein de traces blanches de sel, les trous à l'avant, tout est OK...

 

Je doit dire que ça me laisse septique mais je vais bien être obligé de me contenter de ça.

 

Avez vous constatez la même chose sur votre C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Je ne sais pas trop dans quelle section mettre mon problème donc je le met ici.

 

Voila, j'ai fait faire le changement de pompe à huile préconisé par Citroën il y a 15 jours, puis je suis parti aux sports d'hiver, j'ai fait beaucoup de route dans des conditions exécrables où la C5 à fait merveilles.

 

Rentré chez moi j'ai voulu remplir le bocal lave-glace et là horreur le compartiment moteur est plein de traces blanches de sel.

 

J'ai l'impression qu'ils ont oublié de remettre un carénage sous le moteur et l'eau rentre dans le compartiment moteur, d’ailleurs on voit le sol dans le compartiment moteur à gauche et à droite, je ne me souvient plus comment c'était avant.

 

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me dire comment c'est sur votre C5 et si cela vous paraît normal ?

 

Merci.

 

 

Et bien voila...suite à ma révision des 60.000 km Citroën m'annonce qu'il manque une protection sous le moteur et la boîte de vitesses...ce qui explique l'état du compartiment moteur alors que soit disant c'était normal !

 

Pour moi la seule explication possible, c'est qu'ils ont dû oublier de le remonter lors du changement de pompe à huile car mes problèmes sont apparus juste après...moralité une facture de 400 € à prévoir !

 

Ils prennent vraiment les clients pour des truffes chez PSA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rico3

 

Donc ta 1ère impression était la bonne.

Moi à ta place je retournerais voir le garage qui à changé la pompe à huile, c'est lui le fautif. :mad:

Je lui ferrais voir de quel bois je me chauffe !:mad:

Il n'est pas possible de perdre cette protection en roulant sans s'en apercevoir.

Comme dit + haut elle fait env. 1m2 + toute les fixations.....

:enerver:

Au pire essaye d'en trouver une dans une casse, mais là.....:(

Bon courage.

 

A+;)

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut,

 

a mon avis, il est impossible de perdre la protection sans qu'il n'en reste des morceaux aux

fixations par vis.. ceci n'est pas contestable, au pire, il suffit de regarder si les vis sont en place. Si aucune n'est en place, la déduction me parait logique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.