Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Liquide de refroidissement marron


bilou76600

Messages recommandés

Diabolo,

aurais tu une preuve que celui du constructeur et mieux que celui que je propose ? Un constructeur dit qu'une boite de vitesse (auto ou meca) est lubrifier à vie, qu'une vidange ce fait tous les 30000 km voir 40000km et qu'un liquide de refroidissement supra atomique vendu dans son enseigne dure 10 ans !!! A méditer à tête reposée. Tu attaques direct sans connaître mais, j'ai remarqué que c'était ta façon de faire, grande bouche mais n'argumente rien ...

 

Ce liquide de refroidissement répond au norme VW-Audi-Seat-Skoda et à ce que je sache ils ne sont pas pire ou pas mieux que Citroën et le coût d'entretient est souvent plus élevé chez les allemandes donc me parler d'économie de bout de chandelle me fait bien marrer. Par contre celui-ci à un traceur et je trouve ça très pratique quand on a une fuite. D'ailleurs il est nullement marqué que sa durée de vie est de 2 ans, c'est ma préconisation ;).

 

Toi du doit acheter ton huile chez le constructeur qui coûte une fortune et qui est produit dans les usines de "citroën imaginaire". Vu que cette huile et supra atomique elle est forcément mieux que total ou Motul ou autres ...

 

Allé je vais faire des économies pour gratter quelques euros pendant que d'autres vont s’endetter.

.

 

Bonjour,

 

Puisque tu m'agresses, je réponds !

Tu recommandes un LDR organique alors que le constructeur PSA recommande un LDR LOBRID ; y'a comme un problème, tu crois pas ?

De plus, il y a une fabrication spéciale pour le LDR des moteurs PSA ! Tu dois manquer d'infos, non ?

 

Mais comme je suis gentil, voici les liens pour ton information. Ne me remercie pas, je t'instruis pour combler tes lacunes.

 

- http://www.lescot.fr/wdbox/datas/lescot/lescotliquidesderefroidissement.pdf

- http://www.lescot.fr/wdbox/datas/lescot/ftelfliquidederefroidissement-35%C2%B0cpsa_v1-fr_20141112_122707.pdf

 

Quant aux économies réalisées à l'achat, elles peuvent parfois se révéler être une option ruineuse à terme.

 

Si je conseille un membre sur un produit, c'est dans son intérêt, et son intérêt n'est pas forcément celui de son porte-feuille au moment de l'achat ; moi, je pense long terme !

 

Concernant ma grande gueule, tu sais ce que j'en pense des imbéciles !

 

Norauto vend ce LDR spécial PSA.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je cherche pas a faire des économies sur le matériel, j'en fait largement assez en faisant la MO moi même donc ca seras que de la qualité pour le matos de la voiture.

Gagounet, pour : Tu déconnectes la durite inférieur du radiateur (durite 2 sur l'image si dessous)

il faut levé la voiture tu penses ?

 

quand penses tu le faire avec Lobba ? pour vous aider avant. a moins que ma voiture urge trop.

le temps de commander je le ferais le week pro a moins que j’achète chez Norauto et le faire samedi.

 

Peux tu me renvoyer le tuto par skype car les image sont en miniature

pour info je peux éditer depuis chez moi ça doit être mon internet du taf qui bloque bizarre

C3 exclusive 1.4L 70cv 2012 et 69.000 Km au 22.07.17

HIFI Systeme gps R50 et carte Europe 2017

 

3008 2L HDI 150cv allure 2012 et 49.000 Km au 22.07.17

gps R50 et carte Europe 2017

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/freins-sifflent-sujet_3220_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au LDR, j'ai ma préférence pour celui du constructeur (durée de vie 8-10 ans) qui doit répondre à son cahier des charges, et non pas à celui de ce que veut payer le client prêt à mettre n'importe quoi pour "gratter" quelques malheureux euros, et ensuite venir se plaindre.

Le LDR du constructeur ne se remplace pas tous les 2 ans, donc le calcul est vite fait !

 

Quand tu dis ça, cela veux dire que je veux gratter quelques euros car je suis une pince et que je ne veux pas débourcer quelque euro de plus. Si ce n'est pas le cas il faut que tu apprennes à t'exprimer en communauté car la c'est clairement du rentre dedans pour dire "moi je suis le plus fort et j'écrase les autres". Sauf que j'aime pas les gens comme ça :xan5:

 

Il y a juste la façon de le dire pour apporter ta contribution ;)

 

Maintenant tu apporte une preuve mais malheureusement c'est pas vraiment concluant :-/. As tu regardé les liens que tu m'as envoyé ? As tu vu la différence entre l'organique et le lobrid ? Le lobrid contient un additif minérale qui logiquement le rend plus vulnérable dans le vieillissement. Sinon spec quasi identique en gros c'est de la bran... tout ça. Ma 206 a toujours rouler avec celui-ci et je n'ais jamais eu de problème de circuit de refroidissement ainsi que ma serie 1 et que mon ex Punto. Moi je demande que tu m'apportes la preuve que ce LDR et nocif pour les moteurs PSA car la je n'ai toujours pas la preuve. Si c'est pour me dire que PSA veut du lobrid ce n'est pas un argument valable car je le répète psa veut aussi que leur boite soit lubrifier à vie, qu'une vidange c'est tous les 30000km et au dernière nouvelle un filtre à air c'est tous les 60000km. PSA dit, donc c'est parole d'évangile ? Perso je ne suis pas un mouton et j'aime me renseigner avant d'écouté un concessionnaire.

 

Pour info il existe un LDR sous norme PSA B 71-51-10 mais protection -25 et je ne suis pas fan car si la voiture part au sky par exemple, -25 ça peut être une limite donc -30 normalement on est tranquille ... Bon ok c'est un peux tiré par les cheveux mais perso si je vois le thermomètre descendre en dessous de -20° pendant mes vacances au sky vous pouvez être sur que mes vacances vont être ruinées par mon stress :tourne:

https://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/liquide-de-refroidissement/-7704.html

 

Moi aussi je pense long terme monsieur :oui: mais j'apporte des arguments.

 

Norauto vend ce LDR spécial PSA

Oui est alors ? Citroën aussi, yakarouler aussi, oscaro aussi :hum:

 

Prouve que mon option est ruineuse à long terme et arrête d'attaquer sans savoir. Et trouve les mots pour le dire intelligemment sens faire passer les autres pour des moins que rien.

 

Sur la plus par des postes que tu écris c'est ta façon de faire et ce n'est pas polie monsieur. Tu es tombé sur moi malheureusement.

 

Alors qui agresse qui ?

 

Bilou, pour la durite inférieur du radiateur je ne pense pas par contre pour le bouchon de vidange du bloc moteur je pense que oui car derrière le bloc moteur sous la voiture :bad:

 

Le problème c'est que je fais le jointe de culasse sur la 206 (fuite d'huile coté distribution, un classique sur ce moteur) du coup j'utilise le cric hydro et une chandelle. C'est jouable si on utilise ton cric de la voiture pour soulever et mon autre chandelle pour sécuriser mais on ne pourra faire que une voiture à la fois. Mais c'est jouable car c'est pas bien long à faire. Et j'en connais un qui serra comptant en prime lol.

 

Donne ton mail en MP que je t'envoie des vues éclatés de meilleurs qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé des video tout est hyper accessible sur la c3 niveau vidange filtres mais pour le LDR c est autre chose...

Pour le LDF j'ai jamais fait aussi.

C3 exclusive 1.4L 70cv 2012 et 69.000 Km au 22.07.17

HIFI Systeme gps R50 et carte Europe 2017

 

3008 2L HDI 150cv allure 2012 et 49.000 Km au 22.07.17

gps R50 et carte Europe 2017

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/freins-sifflent-sujet_3220_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le timing j'ai zappé un paramètre que je te dirais en MP car pas très utile sur la discutions. Donc ça va être chaud de le faire rapidement.

 

Si tu te sens pas de le faire va en concession ou un petit garage indépendant (j'en connais un très bien sur Sainneville). Ça évitera de galérer si tu n'est pas bien outillé pour le faire facilement et en sécurité.

 

Pour la vidange je l'ai fait sur la 207 avec lobba à coté pour voir les manipulations pour qu'il puisse faire pareil sur sa C3. Et quand il a fait la sienne il m'a dit que la cloche du filtre à huile était vraiment mal placée et qu'il a perdu pas mal de temps à essayer de la dévisser car très peu d'accès. Donc prévois un peu de temps surtout si c'est une première fois pour toi. Bon après c'est lobba donc on peut espérer que ce soit, en réalité, très facile :xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a juste une durite d'air a déclipser et a tourner de 90° donc vraiment rien de compliqué.

il faut que je m’achète une clé dynamo ca serai bien.

C3 exclusive 1.4L 70cv 2012 et 69.000 Km au 22.07.17

HIFI Systeme gps R50 et carte Europe 2017

 

3008 2L HDI 150cv allure 2012 et 49.000 Km au 22.07.17

gps R50 et carte Europe 2017

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/freins-sifflent-sujet_3220_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le tarif fait en centre auto

59€ pour liquide de frein

69€ pour liquide de refroidissement

 

hors c'est 8€ le litre de LDF et 30€ a tout cassé les 10L LDR

comme c'est a faire tout les deux ans (pour au moins le LDF hein ^^) et j'ai deux voitures il me faut apprendre a le faire et investir dans une pompe a frein sera vite rentabilisé.

Et vu la confiance que j'ai dans les centres auto je suis sur que c'est fait quand je le fait moi même.

 

Un conseil sur une pompe a frein ?

C3 exclusive 1.4L 70cv 2012 et 69.000 Km au 22.07.17

HIFI Systeme gps R50 et carte Europe 2017

 

3008 2L HDI 150cv allure 2012 et 49.000 Km au 22.07.17

gps R50 et carte Europe 2017

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/freins-sifflent-sujet_3220_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le purgeur j'ai lui https://www.norauto.fr/produit/purgeur-de-frein-manuel-avec-reserve-laser-4832_336043.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

 

Mais tu peux trouver moins chère je pense. Par exemple ici et si tu en prends un à branché sur la valve d'une roue tu économises le prix de la pompe pour mettre le système sous pression et c'est donc beaucoup moins chère.

 

Pour la clé dynamométrique j’ai ça https://www.norauto.fr/produit/cle-dynamometrique-28-210-nm_570242.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

Ce n'est pas une clé de compétition mais franchement vu le peux de fois ou tu l'utiliseras (comme moi d’ailleurs) je ne pense pas trop me tromper en te disant que c'est largement suffisant. Il faut juste ne pas faire n'importe quoi avec comme par exemple continuer à serrer ou desserrer l'écrou alors que le clac a retenti. Ce n'est pas une clé à cliqué donc ne pas l'utiliser à outrance pour simplement serrer des écrous qui n'ont pas vraiment besoin d'un sérrage au couple.

 

Pour la purge il te faut aussi une seringue (seringue de gavage en pharmacie c'est parfait ;-) ) et un tuyaux transparent qui va bien au bout et un autre qui ira sur les purgeurs relié à un bocal ou un pot de conserve ou encore une petite bouteille en plastique. :xan16:

 

Bien protéger la carrosserie tout autour de ton espace de travail car extrêmement corrosif pour la peinture (la peinture se dissout littéralement au contacte du LDF). Vider avec la seringue le vieux ldf du bocal, le remplir d'un ldf neuf plus haut que le max (si ton embrayage et à commande hydraulique), brancher ton appareil mettre sous pression et ne pas toucher aux pédales de freins et embrayage . Enfin purger du plus éloigné du bocal jusqu'au plus proche. Donc si ton bocal et en haut à gauche (face au volant) il faut purger roue arrière droite puis roue arrière gauche puis roue avant droite puis roue avant gauche et enfin cylindre récepteur d'embrayage. Quand tu vas ouvrir les vis de purge tu verra arriver le nouveau liquide garce à sa couleur beaucoup plus claire. tu pourras alors ferme la vis de purge.

 

Tu pourras enfin dépressuriser l'appareil de purge et le retirer. Il faudra retirer l’excédant de ldf du bocal pour le faire arriver au max puis refermer, c'est finie :buzz:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de m’embêter a sortir la RDS alu tout les ans... ça sera donc la même pompe.

il est ou le cylindre récepteur d'embrayage ?

les durites de purge ne sont pas fournie avec la pompe ?

il n'y a pas de montage en X pour les frein ? c'est bien les deux arrière puis deux avant

C3 exclusive 1.4L 70cv 2012 et 69.000 Km au 22.07.17

HIFI Systeme gps R50 et carte Europe 2017

 

3008 2L HDI 150cv allure 2012 et 49.000 Km au 22.07.17

gps R50 et carte Europe 2017

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/freins-sifflent-sujet_3220_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac ou sinon ça te fait une excuse pour acheter un compresseur et utiliser une version avec un compresseur loool.:D

 

Pour le LDF tout les 2 ans ça suffit ;-) sauf en dot 5.1.

Tu peux acheter un kit complet avec durite et réservoir de vieux liquide ouep :pouce:

 

Le cylindre récepteur d’embrayage ce trouve sur la boite de vitesse. Il commande la fourchette d'embrayage (levier qui pousse la butée qui elle même pousse le diaphragme de l'embrayage). Si tu te places devant le moteur il est entre la boite de vitesse et le parchoc et il est fixé sur la boite.

734244embrayage.jpg

 

Pour moi oui c'est bien de la roue la plus éloignée du bocal LDF à la roue la plus proche. Du moins j'ai toujours fait comme ça :ange:

 

Petite précision pour le kit de purge automatique, avant de le visser et de pressuriser il faut le remplir de ldf neuf. Ça semble évident mais vu que tu n'as jamais utilisé cette appareil je préfère préciser. Ainsi il va remplir ton bocal au fur et à mesure que tu retires le vieux ldf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un compresseur...

le DOT5.1 est a changer plus souvent ou moins ?

j'ai trouvé dur DOT4 plus ??? je sais que le DOT5 faut pas mais DOT5.1 ca va mais pas d'info sur le DOT4+

 

Je viens de regarder le niveau du liquide de refroidissement a chaud mais sans ouvrir car pas de gans sous la mains.

le niveau était très légèrement plus haut qu'a froid, est-ce bon signe pour diagnostiqué aucune panne ?

Modifié par bilou76600

C3 exclusive 1.4L 70cv 2012 et 69.000 Km au 22.07.17

HIFI Systeme gps R50 et carte Europe 2017

 

3008 2L HDI 150cv allure 2012 et 49.000 Km au 22.07.17

gps R50 et carte Europe 2017

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/freins-sifflent-sujet_3220_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LDF met du DOT 4. Le DOT 5.1 est performant mais doit être changé tous les 1ans car plus hydrophile comme je t'ai expliqué.

 

Sinon tu as le RBF600 de motul mais franchement pour une utilisation au quotidien le DOT 4 est largement suffisant.

 

Pour ton niveau le ldr le problème c'est que si tu as une poche d'air dans le circuit, tant que le bouchon reste fermé la pression interne limite la monté du liquide dans le bocal (la poche d'air reste contenu grasse à la pression). Si tu ouvre ton bouchon tu fait chuter la pression et ta poche d'air chaud peut se dilater, prendre plus de volume et donc faire remonter ton ldr dans le bocal. Si c'est le cas, soit c'est une mauvaise purge soit c'est un joint de culasse :ouin:. Un joint de culasse ne se traduit pas forcément avec la présence de mayonnaise dans le bolcal LDR, il y a 6 symptômes (mauvaise étanchéité entre 2 cylindres plutôt rare, mélange huile ldr, compression qui passe dans le ldr, fuite extérieur par le jdc d'huile, fuite extérieur par le jdc de ldr et enfin consommation de ldr et forte fumer de vapeur d'eau à l'échappement) et tous ne sont pas forcément présent lors d'un problème de jdc.

 

Je ne sais pas si j’explique bien, c'est pas facile par écris surtout avec ma super expression écrite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir pour ouvrir le bouchon a chaud juste après l’extinction du moteur.

J'ai un vieux t-shirt qui traîne lol.

 

Je vais aller chez Citroën ce soir pour voir s'ils savent si tous les rappel on était fait sur cette voiture. au passage je vais demander le prix du LDR Citroën pour pleurer.

C3 exclusive 1.4L 70cv 2012 et 69.000 Km au 22.07.17

HIFI Systeme gps R50 et carte Europe 2017

 

3008 2L HDI 150cv allure 2012 et 49.000 Km au 22.07.17

gps R50 et carte Europe 2017

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/freins-sifflent-sujet_3220_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma commande chez oscaro ou c'etait le moins cher pour avoir que de la marque.

J'ai pris ce LDR, pas sur que ca soit une techno lodbrid mais il reste special peugeot.

https://www.oscaro.com/liquide-de-refroidissement-smb-2575-8770602-10138-p

 

La distrib arrive dans 5 ans donc il restera la pas longtemp de toute facon. Et je ferai surement un remplacement partiel dans 2 ans et demi

C3 exclusive 1.4L 70cv 2012 et 69.000 Km au 22.07.17

HIFI Systeme gps R50 et carte Europe 2017

 

3008 2L HDI 150cv allure 2012 et 49.000 Km au 22.07.17

gps R50 et carte Europe 2017

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/freins-sifflent-sujet_3220_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire comme pour l'huile aussi, c'est madame qui va être contente de voir traîner le LDR et l'huile lol.

L'huile et le LDR a une durée de vie aussi dans un bidon neuf je suppose ?

je veux dire le bidons de 1L d'appoint d'huile doit se jeter au bout d'un moment ?

C3 exclusive 1.4L 70cv 2012 et 69.000 Km au 22.07.17

HIFI Systeme gps R50 et carte Europe 2017

 

3008 2L HDI 150cv allure 2012 et 49.000 Km au 22.07.17

gps R50 et carte Europe 2017

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/freins-sifflent-sujet_3220_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur plusieur site, j ai vu que la C3 I etait en montage X du coup on purge

Avant gauche

Avant droite

Arriere gauche

Arriere droite

 

Je n'arrive pas a trouver l'i fo pour la C3 II.

 

L'ambrayage est a faire en premier ?

C3 exclusive 1.4L 70cv 2012 et 69.000 Km au 22.07.17

HIFI Systeme gps R50 et carte Europe 2017

 

3008 2L HDI 150cv allure 2012 et 49.000 Km au 22.07.17

gps R50 et carte Europe 2017

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/freins-sifflent-sujet_3220_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre de purge cité est correct et conforme avec la présence du bloc ABS/ESP, avec un nota écrit dans la doc : ordre à respecter impérativement.

Certains font cette purge de manière classique ARD-ARG-AVD-AVG sans toutefois rencontrer de problème.

 

Quant à la purge du circuit d'embrayage, il y a 2 modèles de vérins récepteurs : l'un avec une vis de purge classique à dévisser, l'autre se faisant par déplacement du clip du tuyau d'arrivée de LDF.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ok autant le faire dans le bon ordre alors ça coûte rien. Je vais faire attention alors pour mon c5 à tous les coupes c'est la même.

 

Ils arrivent à retirer une vis de purge alors que c'est presque indispensable... Sur ma punto c'était la même. Du coup quand tu purges tu ne peux pas faire ça proprement. ils sont fort les constructeurs quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diablo

effectivement j'ai vu sur une vidéo (d'une citroen je crois, enfin j'ai vu trop de vidéo...) le principe de clips et tirer le tuyau pour libérer la purge. L'autre pas encore vu de vidéo.

 

l'embrayage est bien a faire en premier ? il n'y a pas a mettre la pédale enfoncé pendant la purge si on purge avec le bocal sous pression c'est bien ca ?

C3 exclusive 1.4L 70cv 2012 et 69.000 Km au 22.07.17

HIFI Systeme gps R50 et carte Europe 2017

 

3008 2L HDI 150cv allure 2012 et 49.000 Km au 22.07.17

gps R50 et carte Europe 2017

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/freins-sifflent-sujet_3220_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la purge de l'embrayage, il faut brancher un tuyau sur le téton (ou la vis de purge) faisant office de vis de purge, et (très important) faire un coude à ce tuyau vers le haut afin de créer une sorte de siphon qui empêchera le vérin de se vider, le bout du tuyau plongeant dans un bocal avec un peu de LDF.

Dévisser la vis de purge, ou déplacer le clip du tuyau d'arrivée LDF, et pomper avec la pédale d'embrayage en la remontant manuellement.

L'important est de n'avoir aucune bulle d'air dans le récepteur, la canalisation devant (?) se purger d'elle-même en cas de présence de bulles d'air dans le tuyau.

 

Une fois la purge terminée, manœuvrer une dizaine de fois la pédale d'embrayage sans mettre en route le moteur.

 

Voilà en gros comment faire cette purge.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci diablo.

je vais le faire avec un bocal sous pression du coup il faut quand même pomper et faire le coude ?

je comprend pas bien le principe de coude et siphon.

C3 exclusive 1.4L 70cv 2012 et 69.000 Km au 22.07.17

HIFI Systeme gps R50 et carte Europe 2017

 

3008 2L HDI 150cv allure 2012 et 49.000 Km au 22.07.17

gps R50 et carte Europe 2017

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/freins-sifflent-sujet_3220_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coude, il faut que le tuyau servant à la purge ait une partie/endroit plus haut que le vérin.

----

Si tu n'es pas chaud pour la purge de l'embrayage, ce n'est pas grave, car tous les éléments sont en plastique, donc non sujets à s'oxyder.

Au pire, tu vides le bocal de LDF, tu en mets un peu du neuf, tu pompes plusieurs fois avec la pédale d'embrayage, tu vides à nouveau le bocal, tu remets du LDF neuf et ensuite tu fais la purge des freins.

Ça diluera un peu le vieux LDF.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.