Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement embrayage saxo vts 16v


gillout

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila que depuis quelques jours, j'ai des difficultés à passer mes vitesses aléatoirement...En gros, elle ne passe qu'en double débrayage, sinon j'ai un bruit de butée qui frotte et siffle.

 

Donc je vais me lancer dans le changement du kit embrayage à 140000km...snif snif

 

Pour les pièces, voila ce que je pense:

Kit embrayage (disque, mécanisme et butée)

joint spi de sortie des boites des cardans

Joint spi d'arbre de boite

joint spi derrière le volant moteur

Huile de boite (déjà achetée)

 

Avez vous un conseil sur le type d'embrayage ou la marque? sachant que ma vts est d'origine et que je souhaite qu'elle le reste (sauf amélioration pour augmenter la fiabilité comme les graisseurs sur le train arrière, etc...)

 

Même conseil pour les joints spi? du citroën ou autre marque?

 

Faut il prévoir d'ouvrir la boite? J'ai vu qu'il existait des kits de réfection, mais je ne sais pas particulièrement ce qu'il y a dedans? A priori, les vitesses 2 et 3 avaient du mal à passer avant, mais c'était peut-être des symptômes précurseur de la butée? Enfin, l'axe rentrant dans la boite sur lequel tient la goupille neuve a un jeu axial d'environ 1mm à 1.5mm. Voila tout ce que je peux spécifier.

 

Merci de votre aide (pour information ce sera mon premier embrayage, mais à priori ça devrait bien le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

ajoute un guide butée qui va sur la boite ( à prendre chez citroen)

vis de volant moteur neuve (à prendre chez citroen)

pour les joints spy du corteco ou payen fera très bien l'affaire

joint de vidange (diamètre 16)

embrayage je monte du sachs ou du LUK et pas de souçis à noter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

L'embrayage est sortie...Je finirais demain.

Pas de difficulté particulière au démontage, excepté la vis d'échappement. Initialement j'avais enlevé que l'écrou, mais il faut aussi enlever l'axe complet.

 

Je ne regrette pas l'intervention, un ressort du mécanisme ne tenait plus en place, les écrous du volant moteur sont usinés en partie. Le disque était loin d'être usé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.