Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut antipollution


Bendeb25

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum et vous appelle à l'aide car j'ai souvent vu ou lu mon problème sur les forums mais n'ai jamais trouvé la solution.

Voilà, je possède une xsara 2 llitres hdi 90 ch de 2001. Depuis quelque temps j'ai le message défaut antipollution qui s'affiche. Ma voiture n'a plus de puissance. Je m'arrête donc. Coupe le contact. Attends 30 seconde et redemare comme si de rien n'était.

Mais ce problème devient de plus en plus fréquent.

J'ai changé le filtre à air, le filtre à gasoil, fait un nettoyage injecteur avec un produit professionnel . Et de nouveau, ca recommence.

Quelqu'un connaît il l'origine du problème et éventuellement la solution.

Je suis ouvert à tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, si le défaut s'affiche, il serait intéressant de la passer au lexia pour voir ce qu'il sort comme code défaut.

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu penses bien que ca a été une de les premières actions mais sans indication réel du Lewis puisque chaque fois que je la branche le problème a disparu. Il me reste juste une trace d'anomalie fugitive. A savoir que la sonde été est désactivé car elle me provoqué une grosse perte de puissance..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le fait que tu te retrouve en mode saccadé est normal ,je pencherai sur ta vanne egr qui doit rester bloquer quelque fois ,un nettoyage complet avec le tuyau serait une bonne chose ,et si tu a un certain km change la ,et un coup de valise ,tout devrai rentré dans l'ordre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à toute la communauté :)

 

Je me permet de relancer ce sujet car aujourd'hui, j'ai constaté la même anomalie sur ma XSARA HDI de 2004.

 

En effet, en allumant le moteur, l'ordinateur de bord indique "anomalie antipollution" et un signal en forme de vanne s'allume en orange, sans clignoter.

 

D'ailleurs, j'ai calé plusieurs fois aujourd'hui. J'ai un mode de conduite assez lent et ma femme conduit la même voiture avec un peu plus de rapidité. :ind:

 

Au vu des précedentes discusions, je vais peut-être l'amener chez CITROEN . :em:

 

Ceci dit, auriez-vous des conseils à me prescrire ? ;)

 

Un nettoyant à mettre dans le réservoir (nettoyant EGR, par exemple) pourrait-il faire l'affaire ?

 

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mécano 77,

J'ai pour ma part toujours ce soucis d'anomalie. Ca me le fait en moyenne une fois par jour..

Nous cherchons donc toujours l'origine du pb.

Si je peux te donner un conseil, voir plusieurs, c'est de "mettre le pieds dedans !", ce type de moteur n'apprécie guère les conduites trop " pépère ". Ensuite tu peux commencer par un nettoyage vanne egr, il y a de très bons produits. Puis un nettoyant injecteur. Pour l'avoir testé, même si mon problème n'est pas encore réglé, mon moteur a retrouvé une seconde jeunesse. Vraiment !!

Tu devrai t'en sortir pour une cinquantaine d'euros.

Voilà déjà ce que je peux te conseiller..

Après, si Citroën trouve et arrive à résoudre ta panne, je suis preneur !! 👍

Bon courrage et tiens nous informé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BENDEB25,:)

 

j'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine chez CITROEN qui va tester la chercher l'origine du problême avec leur "valise".

 

Ceci dit, je trouve leur "valise" un peu cher : 48 euros la consultation.

 

Sinon, pourquoi ne pas essayer par la suite les nettoyants que vous m'avez conseillé ? :roi: Si besoin est, j'essaierais !:roi:

 

Je vous tiens informés de la suite des évènements ! -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mécano77.

Le fait est que je les ai déjà tous essayé !

J'ai également passe ma voiture plusieurs fois a à la valise car j"ai un ami qui en est équipé et comme il s'agit d'un défaut fugitif, il ne reste pas en mémoire.

Il faudrait que je branche ma voiture lorsque le problème est présent. Chose qui n' arrive jamais puisque je ne peux plus rouler quand le défaut apparaît. Je coupe le contact 10 secondes et ça repart..

Voilà pk ok nous n' arrivons pas à desceller l' origine du problème. J'ai même neutraliser la vanne egr !!

Enfin de fils en aiguilles je finirai bien par trouver !!

Bon courage a toi et tiens nous informé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait une "valise" qui enregistre en temps réel , tu en trouves sur "E..y" pour moins de 100 euros.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mécano77.

Le fait est que je les ai déjà tous essayé !

J'ai également passe ma voiture plusieurs fois a à la valise car j"ai un ami qui en est équipé et comme il s'agit d'un défaut fugitif, il ne reste pas en mémoire.

Il faudrait que je branche ma voiture lorsque le problème est présent. Chose qui n' arrive jamais puisque je ne peux plus rouler quand le défaut apparaît. Je coupe le contact 10 secondes et ça repart..

Voilà pk ok nous n' arrivons pas à desceller l' origine du problème. J'ai même neutraliser la vanne egr !!

Enfin de fils en aiguilles je finirai bien par trouver !!

Bon courage a toi et tiens nous informé.

A+

salut , tu devrais aller ici http://www.mecarun.fr/

et mettre du c99 +un nettoyant ,pour l'eau dans le reservoir ,il existe des pacs chez eux ,et perso ,j'en mets dans toutes mes voiture depuis des année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joel54.

J'en ai déjà essayé une mais apparement n'était pas compatible. La communication ne passait pas..

Mais c'est vrai que ce serait la solution.

Par contre j'ai remarqué que lorsqu' elle se mettait en anomalie le voyant défaut catalyseur y était associé. Je vais donc peut être jeter un oeil dans cette direction..

Salutations à tous..et heureux d'avoir enfin trouver des interlocuteurs !!

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens d'amener ma XSARA chez CITROEN qui l'ont passée à la valise.

 

Le diagnostique : répartiteur d'air d'admission à remplacer. Il y en a pour 390 euros de réparation.:mad:

 

Ce problème vous est-il déjà arrivé ? Est-ce vraiment grave ? :???:

 

De mon coté, je vais voir si ce "répartiteur" est facile d’accès ou pas .

 

Bonne journée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mecano77.

Pour ma part je ne connais pas du tout le coup et la facilité ou non d' intervention. Mais je peux me renseigner.

Par contre, si cette panne est a l' origine de l' anomalie, tu peux peut être m' aider. Sur ton véhicule s'agissait il d' un défaut permanent ou lorsque tu courais le contact 10 secondes et redémarré tout repartait sur des roulettes jusqu' à la prochaine anomalie.

Si c' est le cas, tu me sauves la vie !! :banane:

Merci pour ces infos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Ce soir, j'ai du neuf.

 

Sur les conseils de ma femme, j'ai essayé l'essence SANS PLOMB EXCELLIUM 98 de chez Total, au lieu de l'essence sans plomb habituelle d'Intermarché.

 

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, les deux signaux ne s'affichent plus au démarrage. J'ai essayé trois démarrages, sans le moindre problème. Pour l'instant, rien à signaler. C'est vraiment incroyable. :tourne:

 

Ceci dit, ça me paraitrait étrange que même les garagistes de CITROEN, avec leur valise, se seraient trompés de diagnostique.

 

Donc, pour l'instant, ma voiture redémarre correctement, mais qui vivra verra..........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis navré. :em:

 

J'ai trop rapidement écris "hdi" car je ne savais pas qu'un hdi était un moteur diesel. En fait, mon moteur est bien un essence. :em:

 

Ceci dir, le sujet s'intitule Xsara I et II : Problème Défaut antipollution. Essence ou diesel, je ne suis pas hors-sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.