Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Répartiteur de frein grippé sur Peugeot 806 ST


Invité Bolefanfan

Messages recommandés

Invité Bolefanfan

Salut,

 

Bien que je possède une Peugeot 806 2.0 ST, je me permets de vous écrire pour vous parler de mon problème. Au contrôle technique, on m'a informé que la voiture avait le répartiteur de frein grippé et que je devais repasser... Selon les informations recueillies, j'ai deux possibilités pour résoudre ce problème:

 

la première consisterait à mettre du degrippant ...

la seconde à remplacer la pièce.

 

Existe-t-il des propriétaires de CITROEN Evasion qui ont eu ce genre de problème. Y a t-il des reportages et tutoriels traitant ce sujet ?

 

 

Au revoir et à la prochaine. Merci d'avance.

 

Bolefanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fredolabricol

essayer la solution du dégripant ne te coutera rien ;)

 

il me semble que c'est roue lever qu'il na plus de contrainte , donc un fois que tu la bien asperger de dégripant , tu leve les roues et tu essaye de le faire actionner , surtout evite de toucher au ecrou , car tu risquerais de le dérégler et de memoire il me semble que cela se régle avec un mano brancher sur les cylindres de roue AR , bref c'est une manip que tu n'est pas sencé pourvoir faire sans matériel .

attention un mauvais reglage du repartieur pourait engendrer un freinage trop puissant sur l'AR ce qui ferrait passé l'AR de ton vehicule a l'AV ( un peut comme si tu tirait le frein a main )

pour ce qui est du réglage a confimer quand meme il se peut que cela se régle a la regle ;)

 

edit :

 

pour info l'etat extérieur qui peut paretre HS n'a rien a voir avec l'etat interieur , certe il n'est pas trés jolie mais il peut trés bien fonctionner comme sa.

par contre si la rouille s'est mise dans ton circuit tu n'aura pas d'autre moyen que de le changer , et pensse a faire une bonne purge complette de ton circuit sa ne lui ferra pas de mal et en général on oublie de faire les purges cela evite pourtant l'usure prématurer des cylindre de roue AR et etrier AV qui ne son pas données par raport a 1/2 litre de liquide de frein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
sa en veut pas dire que l'interieur n'est pas HS , mais simplement que l'interieur est en toute logique etanche donc si la rouille exterieur n'a pas percer , il ne devrais pas y avoir de soucis , c'est a voir sur le tat on ne peut pas se permetre de dire rien qu'avec une photo , il est bon ou pas bon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bolefanfan

Salut,

 

Merci de votre réponse Fredolabricol. Je veux tenter la solution du dégrippant.

 

A Xcaron, ce n'est pas une HDI, une Peugeot 806 ST 2.0 Essence Type mines 221RB2

Type moteur XU10 J2C/Z (RFU) Année 1997.

 

A Grostoto, Comme symptôme, vous avez indiquez que l'arrièrre ne freine plus. Comment peut-on remarquer que l'arrière ne freine plus? Est-ce très dangereux de rouler comme ça ?

 

A Jfkm,il se trouve donc à l'essieu arrière, au milieu, à peu près au niveau de la traverse. vous le trouverez en suivant les 2 durites de freins rigides qui viennent de l'avant. Voir la photo.

 

Mes salutations.

 

Bolefanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis l'arr ne freine plus, il serai polus exact de dire l'arr freine moin bien.

de plus le système sert a augmenter le freinage sur l'arr selon la charge du véhicule.

oui il peut etre dangereux de rouler comme cela (les distance de freinages et l'équilibre au freinage est mauvais), c'est la raison pour laquelle il y a contre-visite avec obligation de répartion.

En général le dégrippant puis un abondant graissage suffit a resoudre le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je sais avoir un problème avec le mien.Symptome: on sent un mauvais équilibre.Dans mon cas, à faible allure, tendance au blocage des roues arrières même dans les petits freinages...

Me suis fait une petite frayeur un jour , route mouillée, en enroulant petit rond-point, et obligé de freiner à cause d'un idiot qui me coupe la priorité...Je "pile", et là j'ai bien senti que l'arrière a bloqué...Heureusement allure très réduite.

En fait, je n'ai plus de "progessivité" au niveau freinage arrière il me semble.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bolefanfan

Salut,

 

A Grostoto, Je viens d'acheter le dégrippant WD 40. Je me démande quelle sorte d'huile de graissage dois-je utiliser? Je suis un peu perdu, avec silicone .... Pourriez-vous m'éclairer sur cet aspect? Qualité ou marque d'huile de graissage. Je pense m'atteler à ce problème ce weed-end car le rendez-vous de la contre-visite approche.

 

Mes salutations.

 

Bolefanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
le probleme est que un graissage pour le CT risque de refu pour fuite , a toi de lui expliquer que c'est seulement pour eviter que la rouille continue , logiquement si sa freine bien il devrais pas le refuser , ou alors a lui de te prouver que sa fuie je pensse mais bon en général il son pas chiant a ce point la ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Snickers

Le miens aussi est bien corrodé... J'ai mis de la graisse.

C'est quand même pas très bien protéger.... pour un élément de sécurité ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Bolefanfan

Salut fredolabricol,

 

Bonjour tous,

 

Je vous remercie de conseils que vous m'aviez donnés concernant le répartiteur grippé. J'ai fait exactement ce que vous m'aviez dit. Je l'ai aspergé avec un dégrippant et manipulé avec une pince en faisant un mouvement (vertical) de va et vient. Tout est arrangé. J'ai pu passer le contrôle technique.

 

Problème résolu. Encore merci de m'avoir fait économiser 300 Euros.

 

Mes meilleures salutations.

 

Bolefanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Bolefanfan

Salut fredolabricol,

 

Je te propose 2 % LOL.

Choisis une église (pro ou catho), ainsi je pourrais mettre une offrande à ton nom LOL.

 

Mes meilleures salutations.

 

Bolefanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je viens de passer le tuf, le controle technique Allemand.

Ils veulent me le changer pour cause de corrosion. Les freins marche très bien mais...c'est corrodé. Je suis vert !

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer le tuf, le controle technique Allemand.

Ils veulent me le changer pour cause de corrosion. Les freins marche très bien mais...c'est corrodé. Je suis vert !

 

Les boules... Le système allemand est tellement "efficace" que l'utilisateur ne peut dire qu'amen à l'organisme de controle :mad:

 

Le travail sera fait dans un garage, la pièce payé a prix d'or :eek: et le priopriétaire obligé de payer pour récupérer sa voiture :roll:

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.