Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Message "niveau d'huile incorrect" C5 II


lucasdad

Messages recommandés

Bonjour

 

Cet après midi j'ai eu "le malheur" de laisser ma c5 II stationnée en position inclinée (pas de haut en bas ou de bas en haut) mais sur le côté (coté conducteur surlevé par rapport au côté passager)

En redemarrant ma voiture j'ai le message suivant qui s'affiche "Niveau d'huile moteur incorrect" ....

j'ai vérifié le niveau et rajouté un peu d'huile mais depuis j'ai toujours ce message qui ne s'efface pas.

Que faut il faire ?

Passage obligatoire par garage ?

 

Merci par avance pour vos réponses éclairées

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ça me le faisait avec le C4 devant chez moi. c'est la sonde qui ne voit pas le bon niveau car tu stationnes penché. Je n'ai jamais remis d'huile. Surtout qu'il ne faut pas trop en mettre dans les HDI il y a des risques de casse moteur il semblerait.
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour vos réponses quasi en temps réel.

c'est SUPER SYMPA

 

oui j'en ai rajouté .... mais je ne sais pas trop si si c'est "trop" ....

demain soir je regarderai à nouveau le niveau avec la jauge (lorsque la voiture sera froide car je ne l'utilise pas demain)

 

si le niveau est trop élevé j'imagine que cette fois ce sera garage obligatoire pour enlever le surplus ??

ca ne doit pas etre evident d'enlever le surplus d'huile ?

 

DERNIERE MINUTE :

Au fait je viens d'aller rallumer la voiture est mon niveau d'huile est à nouveau correct .

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mayonesa
J'ai eu 2 fois le même problème. En éteignant le moteur , en attendant qq minutes, tu redémarres et le voyant s'éteint. J'hésite à aller voir Citroën...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre
je confirme. j'ai eu le cas cet été en étant stationné longtemps en pente dans une entrée de garage. après 3 démarrages de mémoire et quelques kilomètres parcourus, le message s'est effacé. j'ai qd même rajouté un peu d'huile (1 litre) en attendant la révision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai revérifié mon niveau .... il est à 0,3cm au dessus du niveau Maxi .....

j'espère que ce n'est pas trop grave ...

 

Sinon comment enlever le surplus d'huile sans passer par le garage ?

 

 

Merci

 

 

PS : mon ODB m'indique bien "niveau d'huile correct"

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai revérifié mon niveau .... il est à 0,3cm au dessus du niveau Maxi .....

j'espère que ce n'est pas trop grave ...

 

Sinon comment enlever le surplus d'huile sans passer par le garage ?

 

 

Merci

 

 

PS : mon ODB m'indique bien "niveau d'huile correct"

Bonsoir.

Si c'est bien 3 mm ce n'est pas énorme et les ingénieurs prévoient ce type de dépassement en faisant en sorte que le niveau haut de la jauge n'est pas le niveau maxi réel. Mais évite d'en rajouter la prochaine fois. Ces moteurs consomment très peu d'huile (pour moi 3 mm sur 13 000 km.) Repasser par le garage c'est du démontage de cache, l'écrasement du joint après écoulement qui peut "perler" ensuite etc... Maintenant si tu n'est pas tranquille, pose leur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 1 fois ce message aussi, j'ai controler le niveau une fois revenu sur surface plane, il n'en manquait pas, le message a disparu et n'ai jamais revenu. Elle avait 5 000 kms, depuis elle en a 43 000 ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Message niveau d'huile incorrect en prenant la voiture le matin.

Agent Citroën le plus proche (je n'étais pas à la maison), il manque 0,5l. Il me dit que c'est normal à 11 000 kms, la consommation d'huile peut diminuer avec le temps.

Questions:

-est-ce normal ?

-il m'a fait le complément avec de l'huile Igol, ce n'est pas Total la marque pour Citroën?

-38,50 € c'est pas un peu exagéré pour 2 litres d'huile ?

 

Merci à tous pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message niveau d'huile incorrect en prenant la voiture le matin.

Agent Citroën le plus proche (je n'étais pas à la maison), il manque 0,5l. Il me dit que c'est normal à 11 000 kms, la consommation d'huile peut diminuer avec le temps.

Questions:

-est-ce normal ?

-il m'a fait le complément avec de l'huile Igol, ce n'est pas Total la marque pour Citroën?

-38,50 € c'est pas un peu exagéré pour 2 litres d'huile ?

 

Merci à tous pour vos avis.

 

Voici l'huile que citroën préconise, du moins en Belgique pour les moteurs diesel avec FàP. Total Quartz Ineo ECS 5W30.

 

Son prix chez mon garagiste +/_ 17€.

En France si c'est comme la 5W40 que j'utilisais pour mon XM essence, elle doit être plus de 30% moins chère:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,5l pour 11000 km c'est normal y a pas lieu de s'inquiéter ;) Par ex mon ex Passat TDI 130 consommait 1l tous les 8000 km. En plus avec de l'huile Vw long Life a 44 € le litre ( sisi) il me disait que la tolérance était d' 1 L pour 1000 km :eek: la C5 je remets jamais une goutte entres les révisions tous les 30 000 km. Pour la marque t'inquiète pas mon concessionnaire utilse de la ESSO

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PVNF bonjour,

Peux-tu nous dire qu'elle voiture tu as ? Si c'est une C4 Picasso tu n'es pas au bon endroit.

Merci de nous répondre.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 2l HDI 138 Bva Finition Exclusive

 

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Viens nous présenter ta voiture en section membre, et, à l'occasion modifie ton annonce (C4 Picasso).

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même "soucis" quand je me gare à cheval sur un trottoir, côté conducteur. Le message disparait en effet au bout de quelques démarrages à plat (et le niveau est ok à la jauge). Par contre si je me gare à cheval côté passager je crois que cela ne se produit pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité fabrice02
c'est peu être voulu, car le fait de se garer deux roue sur un trottoir coté passager veux dire qu'on se trouve dans le sens normal de circulation. donc la jauge électronique à peu être été décentré pour ne pas avoir de messages de manque d'huile intempestif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité DG2903

Bonjour,

Avec un niveau d'huile parfaitement correct à la jauge manuelle, dès que ma C5 est garée en pente, au redémarrage le message " niveau d'huile incorrect " apparait. Cela est parfaitement normal. Ce message doit s'éffacer dès 5 minutes lorsque la voiture est garée à plat et les portes verrouillées.( C'était le cas sur ma précédente C5 II ).

Or ce message ne s'efface pas au bout de 5 minutes, mais seulement après environ une douzaine d'heures. Ce véhicule a un an, 17000Km et sous garantie constructeur.

Je suis maintenant à ma 3ème intervention pour ce problème chez le concessionaire. Au 1er signalement, on m' a dit que la sonde devait être changée. Puis quand ils ont su que le véhicule était sous garantie, on m'a dit qu'un téléchargement suffirait. Inefficace: le problème persiste. Maintenant on me demande de garer mon véhicule dans l'autre sens (avant plus bas) pour savoir si c'est identique. On me demande aussi de ramener la voiture pour réaliser des mesures du défaut et les transmettre à Citroen...

J'ai la vague impression que le service mécanique de cette concession me promène en bateau ....

Qu'en pensez vous ?

Quelqu' un a t il eu le même problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Et bien oui j'ai eu le même problème ==> voir mon 1er post.

Patiente un peu et ça devrait disparaitre.

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy67

-xan22-Je recopie un message que j avais mis fin avril dans le post intitulé erreur de jeunesse, à savoir ce meme probleme pour une voiture neuve de 11 mois:

 

 

 

Voila j'ai eu mon premier incident apres 16000km.Alors que j'etais en vacances, le voyant Citroen Service s'est allumé et j'ai eu le message de niveau d'huile incorrrect.

Je suis allé au concessionnaire du coin .Les niveaux etaient corrects.Le garagiste a refait un ajout d huile et le voyant restait toujours allumé avec le meme message....

Le garagiste a donc decide de changer la sonde qui mesure le niveau d huile sous garantie...

 

je trouve un peu juste que sur une voiture de 11 mois neuve , il faille deja changer une piece...

 

Pour info ,le garagiste m'a conseille de raccoucir les vidanges entre 15 et 20 OOO KM.

 

 

Donc c'est un probleme chronique à de nombreuses C5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.