Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires sur TUTO vidéo "Nettoyage FAP"


Invité arno.j

Messages recommandés


Salut à tous,

Bjr Arno.j,

Trés bon "tuto" explicatif; une fois vu, c'est assez simple!

Question subsidiaire: " as-tu eu le temps de comparer le fonctionnement moteur, ralenti, etc...et la consommaation entre avant et aprés l'opération Karcher?"

Amicalement et félicitations

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais 500 km depuis et je dois avouer que la différence se trouve au niveau de la conso qui est en baisse pour un style de conduite similaire:). je vous tiendrais informé lors de mon prochain plein ce sera plus fiable.

pour le reste pas de changement notable à si j'ai plus le message eff d'encrassement du FAP;)

Voilà si vous avez d'autres questions...j'y repondrais avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :) j'essaye d'etre le plus clair possible, c'est pas toujours evident car je ne connais pas plus que ça la C5 mais avec une bonne RTA et les conseils avisés des autres membres et bien on arrive à faire pas mal de chose par soi meme:) je fais des tuto video car cela me parais plus facile de comprendre quand on voit les choses se faire, les photos sont souvent trop restrictives... Cela n'empeche pas certain tuto photo d'etre excelents car bien commenté;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité alcantarav6

Top ces 2 vidéos ;)

 

1h de Karcher pour sortir toute la cochonnerie, il devait en avoir un sacré paquet :eek:

 

Est ce que tu as senti une différence de puissance, avant / après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ch'ti breton

Bonjour à tous et à Arno!

 

J'ai vu tes 3 vidéos hier, pour le nettoyage du FAP et le remplissage de l'éolys.

 

Déjà beau travail et merci de nous en avoir fait des vidéos complètes!

Je n'ai pas une C5 mais une C4, pensez-vous que le FAP sera le même quasiement que sur la C5?!

Car depuis peu, en plus du niveau mini d'additif, j'ai un autre voyant pour mon FAP surement encrassé!

 

Je vais donc le nettoyer ce WE comme tu l'as fait!

Le filtre noir que l'on voit avec les alvéoles est en quelle matière? Il est à priori assez résistant pour la force du Karcher!

 

Et autre petite question, penses-tu que pour ma C4 HDi 110 de 2006 il me faut de l'eolys 176?! Le kit de remplissage se trouve directement en concession?!

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Top ces 2 vidéos ;)

 

1h de Karcher pour sortir toute la cochonnerie, il devait en avoir un sacré paquet :eek:

 

Est ce que tu as senti une différence de puissance, avant / après ?

 

 

Oula! j'avais pas vu cette question mais il me semble que j'y ais déjà repondu alors oui grosse différence notament au niveau de la consomation 1l de moins au 100km;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à Arno!

 

J'ai vu tes 3 vidéos hier, pour le nettoyage du FAP et le remplissage de l'éolys.

 

Déjà beau travail et merci de nous en avoir fait des vidéos complètes!

Je n'ai pas une C5 mais une C4, pensez-vous que le FAP sera le même quasiement que sur la C5?!

Car depuis peu, en plus du niveau mini d'additif, j'ai un autre voyant pour mon FAP surement encrassé!

 

Je vais donc le nettoyer ce WE comme tu l'as fait!

Le filtre noir que l'on voit avec les alvéoles est en quelle matière? Il est à priori assez résistant pour la force du Karcher!

 

Et autre petite question, penses-tu que pour ma C4 HDi 110 de 2006 il me faut de l'eolys 176?! Le kit de remplissage se trouve directement en concession?!

 

Merci d'avance!

 

Désolé de ne pas avoir repondu avant mais j'ai pas vu le commantaire. Je pense que tu a déjà fais le netoyage alors le FAP est en céramique donc pas de risque avec le karcher par contre ça n'aime pas les chocs pour l'EOLYS ça ne s'achete que chez citron et en fonction de ta carte grise et opr il te donneront la bon flacon:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce tuto merci beaucoup grâce a vous j ai fais des économies

c est tres bien fait rien a dire chapeau bas encore thanks

 

De rien c'est normal de partager mes maigres connaissances:) je vais mettre en ligne d'autre tuto video prochainement :

 

- Changement rotude de direction

- Changement disque + plaquette AVT

Et si l'essai est concluant comment réparer un étrier de frein avant qui fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phanthome

merci a toi arno pour ce tuto en vidéo qui est très bien fait , très bien expliqué , moi en étant novice qui comprend rien en mécanique grace a ce tuto je pourrais faire mon FAP grace a toi sur ma C5 ph1 de septembre 2001.

de ce coté la je n'aurai plus besoin de la ramener chez citroen pour payer 650 euros moi j'ai eu a le faire quand odb me la afficher a 160000KM il m'indiquer l'éolys et il mon dit en même temp faut faire le FAP donc maintenant je sais que dans 50000KM je peux le faire moi-même vue que j'ai 190000KM au compteur .

 

encore un grand merci pour ton tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but de ce forum ;) l'ideal serait que chaque personne intervenant sur sa voiture prenne quelques photos ou video afin de partager ses connaissances...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

 

A l'aide de ce magnifique tuto, je viens de renettoyer le FAP que j'avais fait il y a environ 1500km. J'avais de nouveau l'indication "Anomalie antipollution" et à ma grande surprise, ce n'est pas des particules marron qui sont sorties comme la première fois, mais plutôt un genre de suie, cela voudrait-il dire que le FAP ou l'Eolys ne font pas leur boulot? ou le calculateur?

 

Peut-être avez-vous une idée? :roll:

 

Merci de vos avis.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
Non a premiere vu pas de prb coté FAP il y a tjs un peu de depot de suie dans le FAP. L'anomalie est peut etre de du a un prb de sonde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.