Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Où sont passés les thèmes sur la nouvelle C4 Picasso ?


Messages recommandés

Je suis d'accord, ce thème est très... moche.

Pour moi le e-cockpit du 5008 n'est rien d'autre que notre écran central placé ailleurs.

PSA a décidé de faire le citroen moins attirant pour vendre plus de Peugeot ?

 

Je suis déçu par la version restyllée qui me fait penser à un remake pauvre de mon exclusive...

Le choix des teintes de scellerie, les 2 usb, le jukebox. Je crois même que les seuils chromés arrière ont disparu.

Bref j'hésite a re-signer même si je reconnais les qualité du Grd C4 150 EAT.

 

Je suis de ton avis ...

 

Je devais changer ... et du coup, vu l'équipement que je perdrais, je garde encore le mien ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis déçu par la version restyllée qui me fait penser à un remake pauvre de mon exclusive...

Le choix des teintes de scellerie, les 2 usb, le jukebox. Je crois même que les seuils chromés arrière ont disparu.

Bref j'hésite a re-signer même si je reconnais les qualité du Grd C4 150 EAT.

 

J'avais connu le même phénomène sur deux exemplaires du Picasso précédent, un modèle de 2007, puis un modèle de 2011, tous deux en finition exclusive et où plusieurs équipements avaient disparu sur le modèle plus récent, dont entre autres, les seuils chromés arrière.

Je viens volontairement de racheter un modèle d'occasion de mars 2016, pour pouvoir bénéficier de l'écran 12 pouces, plus sympathique que le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ecran plus sympathique ? Perso, je préfère toutes les nouvelles aides à la conduite, comme l'AFIL très réactif, la lecture des panneaux, les services connectés avec des infos trafic au top, le SAM actif, etc.

Mais chacun son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le provincial...je préfère tous les équipements cités comparé à de l esthétisme d écran.

La lecture des panneaux c'est top, la commutation des feux de routes, la correction de trajectoire...nickel

(Pour ma part sur mon shine, j'ai les volets de continuité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours préféré le choix entre la tasse de café ou un bol de chocolat plutôt qu'on m'impose une tasse de thé avec des biscuits secs.
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmation un peu trop péremptoire à mon sens. Il est effectivement possible de choisir le modèle restylé qui offre certaines aides à la conduite supplémentaires, mais impose alors une esthétique de l'écran 12 pouces qu'on a le droit de ne pas apprécier.

 

J'ai quant à moi choisi un modèle d'occasion très récent, pour bénéficier de cet écran 12 pouces que j'apprécie davantage, mais cela m'a imposé de me passer des aides à la conduite dernier cri.

 

Après, c'est aussi une question philosophique et générationnelle. Je préfère avoir sous les yeux des cadrans qui rappellent les tableaux de bord classiques que je trouve personnellement plus esthétiques et plus lisibles, alors que je peux me passer de certaines aides à la conduite dont je ne nie pas l'intérêt, dans certaines circonstances, mais que l'on peut parfois trouver trop intrusives, voire qui compliquent l'utilisation du véhicule et potentiellement sa fiabilité.

 

Un exemple permettra d'expliquer mon point de vue sur certaines évolutions technologiques et ergonomiques. J'ai acheté récemment un coupé 406 dans la double optique véhicule de collection et véhicule plaisir, à côté de mon Picasso que j'utilise au quotidien. Lorsque, sur cette voiture de 15 ans, je veux modifier les réglages de la clim ou sélectionner une station de radio, je trouve infiniment plus simple et rapide d'appuyer sur une touche de la console centrale que de sélectionner un menu, puis de valider un choix, sur la tablette 7 pouces de mon Picasso.

 

Ceci étant, je ne dénigre absolument pas le C4 Picasso, puisque j'en suis à mon 3ème modèle. Néanmoins, je constate que Peugeot sur les dernières versions des 3008/5008 a su concilier les aides à la conduite les plus récentes et un choix de divers affichages de l'écran de bord plus sympathiques que sur le Picasso restylé et curieusement assez proches de ceux du Picasso avant son restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brother G et à Philga:

 

Jusqu'à présent, vous avez choisi d'acheter un C4 Picasso... et oublié que Citroen est une marque généraliste.

 

Allez chez BMW, Audi ou mercedes et prenez les options qui vous plaisent... mais arrêtez de râler.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très beau, on a moins de choix qu'avant mais c'est pas trop grave non plus.

A plus de 41000€ on est sûrement plus exigeant.

Mais tu as raison, on peut aller chez Peugeot si on veut plus beau, pas la peine de viser BM ou autre...

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brother G et à Philga:

 

Jusqu'à présent, vous avez choisi d'acheter un C4 Picasso... et oublié que Citroen est une marque généraliste.

 

Allez chez BMW, Audi ou mercedes et prenez les options qui vous plaisent... mais arrêtez de râler.

 

Là encore, cette réponse témoigne d'une profonde incompréhension. J'en suis à mon 3ème grand C4 Picasso et à ma 7ème Citroën, avec mon épouse, sur une bonne vingtaine de véhicules possédés et j'ai été bercé, dans ma prime jeunesse, par la moelleuse suspension d'une 2 cv. Je suis donc loin de dénigrer cette marque que j'apprécie. Concernant ton allusion aux marques premium, je donne mon opinion, dans un autre topic, sur la BMW série 2 Grand Tourer que j'ai essayée dans plusieurs versions et que je trouve inférieure au Picasso dans de multiples domaines, ce pourquoi je ne l'ai pas choisie. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=182840

 

Par ailleurs, je n'ai pas oublié que Citroën est une marque généraliste, puisque je comparais l'écran de bord du Picasso restylé à celui du 3008/5008. J'espère ne pas t'apprendre qu'il s'agit d'une marque tout aussi généraliste, qui, de surcroît, appartient elle aussi au groupe PSA. Pour bien rester dans le droit fil de mon intervention, j'ajouterai que les monospaces compacts de BMW et Mercedes ne proposent que des cadrans de bord classiques, non modifiables, en sus de la tablette tactile dédiée au GPS et au multimedia et qu'Audi ne produit actuellement aucun monospace.

 

Enfin, je n'interviens pas dans ce forum dans le but de "râler", mais, comme je l'ai écrit par ailleurs, j'ai simplement l'espoir que certains responsables de chez Citroën parcourent ce forum et qu'ils peuvent en retirer d'utiles informations sur ce que les acheteurs pensent de leurs produits. J'ose espérer, pour la pérennité de cette firme, que tu n'es pas un de leurs salariés, car la formulation qui consiste à dire "Si vous n'appréciez pas mon produit, allez chez les concurrents" ne me semble pas être à la base d'une saine pratique commerciale.

 

Ultime précision, au cas où tu demanderais pourquoi je n'ai pas choisi un 5008 plutôt qu'un Picasso :

1) Je désirais changer de véhicule au printemps 2017 et vu son succès et un incendie chez un sous-traitant de Peugeot, le 5008 ne sera vraiment disponible qu'à l'automne.

2) J'aime vraiment beaucoup la marque Citroën, mais comme le dit l'adage : " Qui aime bien châtie bien..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON : Le commander, oui, l'avoir pour le mois de juillet me semble plus problématique, d'après ce que l'on m'a dit en concession.

 

Voici par exemple ce qu'écrit un futur acquéreur du 3008, pourtant sorti à l'automne 2016.

 

Suite à ma commande du 21 novembre 2016 pour le nouveau 3008 de chez Peugeot, délai prévu au 31 mars 2017 sur l'acte de vente, je viens de recevoir un courrier recommandé du concessionnaire m'informant que le délai est prolongé au courant juin 2017.

HS OFF

 

Et pour revenir au sujet, j'ai tout de même un faible pour le Picasso, qui malgré les petits défauts que l'on peut lui trouver, offre un intérieur plus lumineux et moins confiné que le 5008. On ne peut d'ailleurs à ce sujet incriminer la mode du SUV à laquelle le 5008 a succombé, car c'était déjà le cas sur le 5008 précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

HS ON : pour le 3008, c'est un autre débat, et surtout, beaucoup oublient de dire qu'ils ont commandé via mandataire, et donc dans un pays hors France.

Le 5008 n'est à priori et pour l'instant pas touché par des problèmes de délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, mais qui ne m'empêche cependant pas de préférer mon Picasso, surtout avec l'écran de bord du modèle avant restylage.

Sais-tu d'ailleurs à ce propos si le nouveau modèle conserve la possibilité d'afficher des photos en fond d'écran, un "perfectionnement" dont l'utilité me paraît très contestable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve dommage que la mémoire des profils ne prends pas en charge la configuration personnel de l'écran 12 pouces.

Les profils ont l'air de gérés les mémorisations de la radio, les configurations véhicule, dommage pas le 12 pouces.

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Car le 12 pouces n'existe QUE sur C4P2, alors que le Connect Nav équipe déjà plus de la moitié de la gamme. N'est donc prévu que ce qui est commun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.