Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyant orange antipollution reste allumé


Messages recommandés

bonjour,

le voyant orange antipollution reste allumé et message P0299 au lexia

j'ai changé le Capteur de pression, turbocompresseur PIERBURG : 7.01633.04.0 qui est prés du filtre à gasoil et pas de changement

 

moteur HDI 2.2

reservoir FAP plein

 

cela est une contre visite pour le CT

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, c'est contre visite sans appel au CT. Ce qui est un peu stupide vu que le contrôle pollution est aussi réalisé au contrôle ! On peut donc passer le contrôle pollution haut la main et être recalé pour le voyant qui souvent s'allume sur un défaut furtif, non permanent quoi.

C'est ce qui se passe sur la mienne: le voyant s'allume sur une lubie de l'électronique puis en quelques jours ou semaines il disparait tout seul ...

 

Par contre ça ne concerne pas toutes les voitures, seulement celles immatriculées après une certaine date qui tourne autour de mars 2003 d'après ce que m'a dit mon contrôleur préféré ... Je ne trouve pas les textes relatifs.

A l'occasion, je perds tout à ce jeu car ma première immatriculation sur la CG est 11 / 2003 mais l'auto date de 2000 !

 

D'après mon centre, faut faire tourner le business, c'est tout ...

 

On peut aussi enlever le voyant mais ce n'est pas facile car depuis longtemps ce sont des diodes soudées sur les CI. Les masquer peut être ? Pour le CT, pas de problèmes, on leur demande juste de vérifier qu'aucun voyant moteur n'est allumé, pas de chercher comment et pourquoi.

 

;)

 

PS: Sur nos viielles C5 il vaut mieux effacer le voyant juste avant d'aller au CT sans couper le moteur. Rendez vous "valise" (ou effaceur perso) et CT dans la foulée.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PS: Sur nos viielles C5 il vaut mieux effacer le voyant juste avant d'aller au CT sans couper le moteur. Rendez vous "valise" (ou effaceur perso) et CT dans la foulée. "

 

pour effacer un défaut il faut couper le moteur,garder juste le contact juste.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déconnecté le voyant n'est aps la solution car au CT :

 

1/ le voyant doit être allumé à la mise de contact

2/ s'éteindre lorsque le moteur tourne

3/ s'allumer quand le testeur en envois l'ordre d'allumage

4/ s'éteindre de nouveau lorsque le testeur envois l'ordre d'extinsion

 

donc les petits malins qui cache ou déconnecte le voyant cela marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir de la chance alors avec mon CT ...

C'est lui qui m'a dit: tu effaces le défaut et sans couper le moteur tu viens au contrôle.

Moi aussi je pense que ce n'est pas une solution de cacher ou tripatouiller dans les calculateurs.

Années après années ils contrôlent de plus en plus de choses par la prise ODB.

 

Reste la vraie absurdité d'avoir un contrôle de pollution parfait à l’analyseur des gaz et de refuser le CT pour ce voyant allumé qui ne signifie pas grand chose tant que l'auto fonctionne tout à fait normalement!

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PS: Sur nos viielles C5 il vaut mieux effacer le voyant juste avant d'aller au CT sans couper le moteur. Rendez vous "valise" (ou effaceur perso) et CT dans la foulée. "

 

pour effacer un défaut il faut couper le moteur,garder juste le contact juste.

 

Oui, je sais, je le fais trop souvent d'ailleurs mais bon, la vielle mémère, faut lui pardonner ...

Bref, une fois le défaut effacé, on redémarre et on file au CT direct.

 

Maintenant, si le défaut revient de suite ou en moins de quelques minutes ben là, oui, bien sur, faut bien faire quelque chose et chercher plus loin.

Sur la V6, il y a une dizaine d'année, ici même, on causait des "défouleurs" bien pratiques à partir de 100 000 kms quand ce voyant s'allumait souvent pour rien...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un peu stupide vu que le contrôle pollution est aussi réalisé au contrôle !

 

Je crois qu'il n'y a pas encore (mais ça viendra) de contrôle pollution au CT mais seulement opacité des gaz.

Le voyant allumé signifie que le moteur ne fonctionne pas dans la configuration acceptée à l'homologation pour une raison quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les diesels peut être juste opacité des fumées mais pour les essences la pollution est bien contrôlée au CT:

 

http://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/automobile-controle-technique-sont-normes-antipollution-1432/

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.