Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Soufflerie/ventilation ne marche pas


Invité GREG 57

Messages recommandés


Et voilà ! une fois de plus merci au forum, et merci à Titti ! c'est réparé ! mais le fusible (grillé) était du 25A !!! j'ai mis à la place un 30A ! enfin ça marche nikel, merci pour cette aide si rapide et surtout si efficasse ! Vive le forum, vive les échanges, et vive les Xms !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité jojo !

bonjour à toutes et à tous ,

 

j ai moi même ce problème de ventilation cela ne fonctionne que la ventilation au maxi ( et encore quand elle veut , c est à dire de moins en moins souvent ) j ai nettoyer les trois relais derrière le phare gauche , j ai mis un porte fusible a part du porte fusible avec un fusible 30 A pour l alimentation , mais rien y fait , je viens de craquer le fond de mon porte monnaie pour que ma xm soit en bonne santé ( 4 pneus neuf , ainsi que disques , plaquettes , courroie distribution , et courroie équilibrage , le radiateur de refroidissement moteur ) bref 2000 euros de factures quand-même , pour une personne qui n a peu de revenu , ça fait mal ou je pense ! !...........mais c était pour la bonne cause !..........maintenant ce problème de ventilation , vais jeter un oeil sur ce propulseur , mettre un coup de bombe pour electronique , je verrais bien......ou en trouver un , mais ou ? !.......pfff , c est pénible quand-même ........à suivre .............merci , à ce forum , qui est bien intérressant , fait par des passionnés intélligents , bravo à tous , et vives toutes les citrons ! !..............je précise que quand je mettais a fond la ventilation ça marchais , et il suffisais que je baisse un peu , et la ventilation s arrêtais toute seule , ou augmentais , bref du vas et vient jusqu ' à l arret , là je vient de démonter la boite à gants j ai nettoyer quelque prises , et ça n a rien changer !

 

est-ce peut- être la commande electronique qui est fichu ? j ai mis du nettoyant electrique aux fiches mais rien n ' y change !

ou , dois-je démonter voir les transistors ?

 

si c est le cas , quelqu un peut-il m éxpliquer comment démonter le cache plastique en dessous la boite a gant car j ai vu que 3 vis et donc le cache ne vient pas , svp merci ?

Modifié par jojo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jojo !

 

Je pense que ton problème viens des transistors, si tu bricoles un peut, il n'y a pas trop de difficultés.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=34055&highlight=pulseur+transistor

 

Pour déposer le cache, il y a deux vis au dessus du compartiment ou logent les carnets d'entretien, tout à droite. Il faut pratiquement être sur le dos, pas confortable du tout ... mais il suffit de les desserrer de deux tours.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo !

bonsoir francis !

 

merci beaucoup de m avoir répondu j ai commencer à démonter les visses au devant du cache , et j ai trouver les deux visses cacer avec le bouquin de la voiture , mais le cache ne vient pas je pense qu il y a des visses aussi dans le fond , mais la j ai le dos en miette , je verrai ça demain ! !......lol

 

dis moi francis , je peux mettre n importe quel pulseur de xm du moment que c est une phase 2 avec la clim comme moi ?

 

je pose c est question , car pour trouver un pulseur de xm en bon état dans une casse faut ce lever de bonheur !

 

sinon je verrai sur oscaro , ils en vendent à 150 euros , c est cher mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir francis !

 

merci beaucoup de m avoir répondu j ai commencer à démonter les visses au devant du cache , et j ai trouver les deux visses cacer avec le bouquin de la voiture , mais le cache ne vient pas je pense qu il y a des visses aussi dans le fond , mais la j ai le dos en miette , je verrai ça demain ! !......lol

 

dis moi francis , je peux mettre n importe quel pulseur de xm du moment que c est une phase 2 avec la clim comme moi ?

 

je pose c est question , car pour trouver un pulseur de xm en bon état dans une casse faut ce lever de bonheur !

 

sinon je verrai sur oscaro , ils en vendent à 150 euros , c est cher mais bon .

RE.

Oui,les transistors sont morts.

Même celui d'une Phase 1, ça marche.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les transistors MJ11015 se vendent environ 15 euros les deux chez Conrad et qques euros pour de la pate thermique, environ une heure de travail !

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité briey2002

Bonsoir,

 

Pour ceux qui seraient dans l'ouest de la France. Il y a Atlantique Composants situés près de Nantes.

Pour ce modèle de transistors leur prix est de : 5,1003 € HT pièce. Ils sont aussi à Rennes et Angers.

Possibilité d'expédition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les phases l et ll ont les mêmes pulseurs d'air, à condition d'être avec clim.

 

Sinon, si tu ne veut pas t'embêter à faire des soudures ...

http://depotop.com/pieces-electroniques?product_id=1717

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.