Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bug et anomalie antivol defaillant


jojoba22

Messages recommandés

Bonjour amis de la C5,

J'aurais besoin de vos lumières pour me guider avec ma demoiselle qui me fais des siennes.

 

Voici en gros le ou les soucis,

Donc il s agit dune C5 phase 1 avec pour motorisation le 2.0 16v 138cv avec 119 000km

Je l'ai acheté 300€ car elle dormais dans un sous sol et refuse de démarrer car anomalie d'antivol. La batterie est neuve enfin etait car ils ont acheté une batterie ( chinoise de marque isotech qui donne 6volts et non 12)

 

bref jai essayer de lui mettre une batterie de 420Ah mais je crains que sa ne sois trop juste. J'ai essayé de faire un reset batterie mais j'ai l'impression que sa ne marche pas ou je m'y prend mal. Car j'ai tpujours le défaut antivol je narrive pas a resynchroniser le plip, et quand je referme la voiture l'ordinateur de bord reste allumé même apres 10 minutes elle a le gps mzis pas ecran couleur.

A votre avis sur quel pieds je dois danser ?

 

Remettre une batterie mais quel amperage 540, 610 ou plus ?

Passage sur la valise obligatoire ? J'ai les deux clé par compte j'ai pas trouvé la carte code fait que je fouille demain. De memoire sur citroen services on peut l avoir avec le numéro de châssis.

 

Voilà les amis dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


680AH mini je pense, voir 720ah pour un bon démarrage sans perte de données... (pour une V6 du mois, pour le 2 litres je ne sais pas combien il faut au minimum)

Laisser le temps (plusieurs minutes) à l’électronique de se remettre en ordre, ouvrants fermés (pas à clé!)

Mettre le contact et attendre encore un bon moment.

Tenter un démarrage. Après un ou deux démarrages sans succès, l'antivol devrait libérer l’accès.

Si elle n'a pas tourné depuis longtemps, il faudra rouler un peu pour que du mode apprentissage les calculateurs passent au mode "normal".

 

Tout ça si l'auto n'a pas été arrêté suite à des problèmes électroniques ou de capteurs défaillants.

 

Il y a plusieurs sujets quelque part ici mais je na sais plus les retrouver.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, de retour pour faire le point j'ai réussi a redémarrer la c5 avec la batterie de ma xantia en suivant ce process:

mis en place de la batterie toute les ouvrant fermé mais pas à clef j'ai laisse environ 15 minites d attente afin que tout se relance,

j'ai ensuite fais une séquence ouverture fermeture des portes, insertion de la cles pendant une minute sans mettre le contact mise du contact et en avant les message d antovol defaillant meme en appuyant sir les boutons du plip.

 

Du coup jai coupé le contact mais une fois de plus l'ordinateur de bord ne s éteint pas même apres 3 minutes j'ai donc débranché le shunt de la bsi mis le contact tenté de démarrer sans reussite et j'ai coupe me contact rebranché le shunt et la miracle la mise en veille de l'ordinateur de bord et du tableau de bord fonctionne. Fermeture et ouverture par la serrure avec la seconde de clé mis sur le neiman et la plus de message d erreur..... La je me suis dis sa sent bon.

Tentative de démarrage et brooom sur ces 4 pattes comme une grande par compte j ai un defaut de charge de batterie sûrement mauvais amperage en cause et abs défaillant pas encore roule avec je l'ai laissé tournée 15 minutes car y avais de l essence dans la ligne d échappement suite a toute les tentatives échoué.

Par compte l autoradio s allume pas surement tout ces défaut sont en liens...

 

Plus cas laver la voiture mais 300€ une c5 pour 120 000km et une batterie je pense que cest un bon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, bien joué !

Bon, faut être un peu joueur mais là 300€ une C5 !

Et moi qui trouvait que j'avais acheté la mienne une bouchée de pain !

En tout cas c'est bon à savoir, un problème de batterie peut se traduire par des messages alarmants...

C5 2.0i 2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le fusible marqué HS dessus en gros sa permet de passez en mode vendeur et desactive toute l électronique embarqué. Il est visible car est en première ligne quand on accède au BSI.

 

 

Et non elle sera pas sur pigeoncoin je l'ai acheté pour ma femme quibpasse le permis car je trouve la C5 plus securisante ppur elle et les enfants que ma xantia.

 

Il me reste a voir une fuite de LDS a l avant droite dans le pare boue et une distribution a faire et rouler petit bolide et sa batterie a changer.

Modifié par jojoba22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.