Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouverture du coffre à la place d'allumage des feux.Possible?


touluk

Messages recommandés

Je voudrais savoir si c'était possible de modifier sur la berline, avec lexia je suppose, pour que le bouton du milieu sur la télécommande déverrouille le coffre au lieu d'allumer les feux? Parce que j'ai vu que sur la nouvelle clé il y a que l'ouverture du coffre pour le bouton du milieu même pour la berline...
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Qu'est qui a changé sur les dernièrs modèles alors?

 

La notice à partir du 11/2014

 

http://img11.hostingpics.net/pics/60607879.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/369690872.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que la C5 a troqué son ancienne clé contre la nouvelle, qui est plus sympa. Par contre, je préfère avoir un éclairage à distance que l'ouverture du coffre. Mais ce n'est que mon avis perso ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que la C5 a troqué son ancienne clé contre la nouvelle, qui est plus sympa. Par contre, je préfère avoir un éclairage à distance que l'ouverture du coffre. Mais ce n'est que mon avis perso ! ;)

Oui ils ont changé, on en avait déjà parlé et même voulaient en commander

Allumage des feux est sympa mais l'ouverture de coffre peut être pratique aussi

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut,

heu, que tu ne veuilles ouvrir que le coffre avec la télécommande, ou que tu ouvres

l'ensemble des ouvrants avec un autre, il faut de toute manière que tu appuies sur un bouton, pour la condamnation idem, donc, personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dévérouilles le coffre avec le bouton du milieu et ensuite tu as pas besoin d'appuyer sur le bouton sur le coffre. J'avais ce système sur pas mal de voitures et c'est pratique
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut être pratique, je l'avais aussi sur ma 407. Mais comme le dit C5ecolo, pas trop d'intérêt. Et l'inconvénient, c'est que si l'on déverrouille par inadvertance le coffre qui s'entrouvre, il faut alors retourner jusqu'à la voiture pour le refermer.

 

Pour la nouvelle clé je me rappelle en avoir discuté (il y a un autre sujet), mais j'ignorais que c'était sur la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais posté voilà quelque temps , une video qui montrait l ouverture automatiser d un coffre de C5 , avec la télécommande pas simplement entrouvrir, mais ouverture complète.

De plus j avais posté une autre video , toujours sur l ouverture du coffre automatisé, mais la avec un détecteur de mouvements, placé sous le pare-chocs, qui permettait

Également l ouverture automatise complète, du coffre de C5.

Je ne sais plus dans quel post, mais cela fait quelque temps.

Il y avait la liste des modifications, et des pièces nécessaires à cette transformation.

Je regarderais si je retrouve , cette video, c était issue d un forum espagnol.

Je suis sure que Touluk va être intéressé par cette option, faut juste remettre la main dessus.

Ça doit être un post qui s intitule transformation C5, ou quelque chose du goût la.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j ai retrouvé pour notre ami Touluk

Deuxième vidéos

Celle du matous nécessaire, et le fonctionnement.

Allez sans les mains, mais avec les pieds.

Alors c est qui qui nous le fait?

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé si les gens ne peuvent plus presser 2 fois sur un bouton....:PP

Le problème c'est que si tu as besoin que d'ouvrir le coffre, tu es obligé de déverouiller toutes les serrures-> usure inutile

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si tu as besoin que d'ouvrir le coffre, tu es obligé de déverouiller toutes les serrures-> usure inutile

 

Surement.

Mais j'ai une Xantia de 1998 et une C5 phase 1 de 2001 et malgres l'usure inutile tout fonctionne encore correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaqun a son propre raisonnement, là je demande si c'est possible techniquement.....
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo
Le problème c'est que si tu as besoin que d'ouvrir le coffre, tu es obligé de déverouiller toutes les serrures-> usure inutile

 

Salut,

Combien de fois utilises tu le coffre, sans utiliser ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une des vidéo de C5 Exclusive, il y a une référence au site espagnol "Hydractives.com".

Je m'y suis inscrit (c'est en espagnol, mais avec la traduction google ça se fait sans trop de difficultés). Le post qui traite de l'automatisation d'ouverture du coffre est "http://hydractives.com/viewtopic.php?f=62&t=10023". Il décrit les modifs mécaniques, mais surtout la manip Lexia permettant de basculer la télécommande de la commande d'éclairage vers l'ouverture de la serrure de coffre. La voiture est une des premières X7 (2009) comme la mienne : je vais vérifier fin de semaine si la reprogrammation de serrure fonctionne réellement, et si c'est Ok, je vais me faire la modif complète. Merci C5_Ex. pour les liens

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que dans la lexie il y'a une case pour choisir entre les feux et le coffre c'est juste que je voulais d'abord poser la question et ensuite essayer.

La motif complète est pas mal, juste je sais pas si le coffre sera pas trop dure pour le fermer?ainsi que si la serrure la pas trop souffrir en position fermé vu que les ressorts vont tirer vers l'ouverture...

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une des vidéo de C5 Exclusive, il y a une référence au site espagnol "Hydractives.com".

Je m'y suis inscrit (c'est en espagnol, mais avec la traduction google ça se fait sans trop de difficultés). Le post qui traite de l'automatisation d'ouverture du coffre Merci C5_Ex. pour les liens

 

Pas de quoi @ Phpierre, je me suis aussi inscrit, je trouve qu'ils ont de bonnes idées.

merci de repréciser les choses dans ton post , car je crois que Touluk a complètement zapper les vidéos, et aussi l origine de son post, qui je le précise était de savoir, si on pouvait ouvrir son coffre avec le bouton de la télécommande.

Oui Touluk , on peux le faire, je me tue a te le dire, mais tu ne m'entends pas.

-xan22-:xan10:

Par contre , je ne sais pas le faire, mais je t 'ai donné des clefs, Hydractives.com

Comme le dit Phpierre avec Google traduction, on peux capter des trucs intéressants.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motif complète est pas mal, juste je sais pas si le coffre sera pas trop dure pour le fermer?...

 

sur cette vidéo, le gard n 'a pas l'air de forcer pour refermer son coffre

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais déjà me commander une nouvelle clé alors
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprogrammer la fonction de la touche centrale de ma télécommande : cela fonctionne impeccable : le coffre se déverrouille avec un appui long (+/- 2 secondes).

Reste plus qu'à installer les ressorts de levé et ça va rouler ...

 

Touluk : pas besoin d'une nouvelle clé. Si tu as besoin je peux t'envoyer les infos de codage par MP

 

Précision : si la voiture est verrouillée, l'appui sur la touche centrale déverrouille l'auto et ouvre le coffre

Modifié par phpierre

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.