Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capteurs volumetriques


veto

Messages recommandés

Bonjour,

 

comme je suis embété avec l'alarme de ma XM et que les Xantia ont sans doute reçu la même, je vous interroge. les capteurs volumétriques déclenchent l'alarme sans intrusion au bout d'un temps aléatoire mais court. Comment marchent ces capteurs à ultra sons ? puis je occulter la membane pour les rendre "sourds". si je coupe le fil, l'alarme va t-elle croire à une intrusion ? combien coute un capteur ? (ils sont joliment intégrés dans la grille de chaque haut parleur avant. il semblerait que ce soit Texalarm mais je n'ai pas encore trouvé ni le boitier ni la sirène.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cricri32
salut, j' avais le meme probléme sur une autre marque, ca c'est réglé en ferment les aerateurs d'habitacle, suite a des mouvements de températures ca peut déconner aussi(chauffage avant l'arret du véhicule.OU alors une simple mouche ou autre insect déclanche l'alarme .j' ais eu tous ces cas . :mitraille:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'est un pb de température (j'ai mis une bombe insecticide dans l'habitacle). j'ai pas essayé de fermer les aérateurs. ma question est en fait de savoir si mon pb sera résolu en changeant les deux capteurs ? je ne pense pas qu'à l'origine il faille fermer les aérateurs pour mettre l'alarme d'origine sur une voiture de 300 000 francs... il y a donc fatique ou pb electrique.

 

je vais tout de même essayer de fermer les aérateurs.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dis, je pense que le problème se situe au niveau du réglage de sensibilité de ces fameux capteurs, qui, si ils sont réglés trop sensibles, détectent tout et n'importe quoi.

 

 

Par contre, je ne sais toujours pas ou se situe le boitier sur lequel viennent se raccorder ces capteurs.

 

Maitre Nico :D (je sais, il aime pas qu'on l'appelle comme ça, donc je le fais exprès :drink1: ) a peut être la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'on est sur une XM, mais pour info sur les premières Xantia, les capteurs volumetriques sont reliés directement au boitier d'alarme qui se situe sous le siège conducteur.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment merci à tous. le pb de ce forum (!!!) c'est qu'on a envie de tout résoudre sans se coucher sous sa voiture... je l'avoue humblement. nicolas, c'est vrai que j'insiste (gentiment je pense) car c'est un montage d'origine citroen (les capteurs sont joliment intégrés dans la grille des tweeters : cette grille a été faite exprès pour les recevoir par citroen : conséquence: je souhaiterais avoir des infos sur ces capteurs, 2nde conséquence: si je veux les changer, il faut que je retrouve les mêmes.

je vous envoie une photo dès que j'ai un moment.

 

je cherche le boitier sous le siège conducteur mais il n'y a pas beaucoup de place avec la motorisation des sièges...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment merci à tous. le pb de ce forum (!!!) c'est qu'on a envie de tout résoudre sans se coucher sous sa voiture... je l'avoue humblement. nicolas, c'est vrai que j'insiste (gentiment je pense) car c'est un montage d'origine citroen (les capteurs sont joliment intégrés dans la grille des tweeters : cette grille a été faite exprès pour les recevoir par citroen : conséquence: je souhaiterais avoir des infos sur ces capteurs, 2nde conséquence: si je veux les changer, il faut que je retrouve les mêmes.

je vous envoie une photo dès que j'ai un moment.

 

je cherche le boitier sous le siège conducteur mais il n'y a pas beaucoup de place avec la motorisation des sièges...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la photo desdits capteurs se trouve sur le forum Xm dans le sujet "alarme intempestive". sont ce les mêmes sur les xantia ?

PS : le boitier ne se trouve pas sous le siège conducteur (pas de place).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.