Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mais qu' est ce que ça peu bien être?


totof79

Messages recommandés

:) bonsoir, voilà mon problème j' ai un bruit de relais qui bat sous la boite à gant ainsi qu' un "bzz" venant de la colonne de direction, bruits qui s'atténuent ou s' arrêtent lorsque j'appuis sur la pédale de frein et lors de l' apparition de ce bruit j'ai ma console de clim auto qui clignote.

 

J 'ai donc pensé regarder sous la boite à gant si un relais n' était pas en train de rendre l'âme, problème, impossible de la sortir.

 

J'ai démonté toutes les vis enlevé le cache de la serrure et sa vis mais rien n' y fait.

 

Aurais je oublié quelque chose?

 

Si quelqu' un à une idée sur mon problème et pouvait me dire comment on sort cette:flamme::q:mur: boite à gant, il m' enlèverais une fière chandelle du pied:d

 

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:) bonsoir et merci arena volcanica pour ton lien ça m a permis de trouver les 2 vis qui restaient en haut de la boite à gants.

 

J' ai pu isoler le relais qui fait du bruit mais je ne sais pas à quoi il sert, c'est le vert en bas à droite sur la photo

 

IMG_0215.jpg

 

 

IMG_0213.jpg

 

si quelqu un à une idée je suis preneur

 

@+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut arena volcanica merci pour ta réponse je vais étudier ça.

 

Par contre ce soir je me suis rendu compte que lorsque le relais bat il y a un bruit au niveau de la pédale de frein (contact, capteur?) d' ou mon septicisme, je pensais bien que ça pouvait venir du système de chauffage/clim car lors de l' apparition des symptômes au début ça me faisait clignoter l'afficheur ( que j' ai débranché depuis)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours le débrancher et vérifier que ça coupe le ventilateur de chauffage.

 

J'ai trouver le repère 8048 sur les schémas des Xm multiplexées car on aperçoit ce relais également sur la photo que je t'ai donné en lien pour la dépose de la boîte à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonsoir, le problème c' est que je n' est pas le régulateur de vitesse.

 

Je vais me pencher sur le problème ce WE si j' ai le temps.

 

Je vous tiendrais au courant de mes investigations, en attendant si quelqu' un d'autre à une piste je suis preneur de toutes les idées

 

@+

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

Salut !

 

Ton problème me rappelle une mauvaise masse quelque part, un peu comme quand un clignotant allume les stops et les lanternes ! A vérifier !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour effectivement on dirait les symptômes d' une mauvaise masse j'ai le témoin de batterie qui reste en permanence allumé très faible.

 

Mon garage étant inaccessible pendant quelques jours pour cause de garde meubles je compte sur la clémence du temps pour me pencher sur le problème ce qui n' est pas gagné aujourd'hui

 

@+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.