Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème a froid


damizhs

Messages recommandés

Salut les gars

depuis que j'ai fait changer ma distri ma saxo a vraiment du mal a froid

 

Je démarre la voiture est a même pas 800t/min donc broute et vibre énormément, il suffit de monté a 2500t/min et tout cela s'oublie.

Elle me faisait quelque raté a chaud comme a froid en 5eme entre 3000 et 4000t/min mais ca ne le fait plus.

 

Mais se matin impossible de démarrer : le démarreur tourne la voiture pète( fait son cycle d'explosion normalement) 3 fois et cale.

 

Quand je démarré a 5h du matin elle arrivas a démarré du 1er coup ou du 2 eme max.

mais la rien a faire je vais essayer dans 1h quand il fera plus chaud et pour pas la noyer.

 

Avez vous des idées ? car j'aimerais évité de l'amener au garage.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Yoo les gars j'ai essayer encore en changeant de mehtode car j'ai rien pour démonté les bougie pour voire si elle était noyer donc j'ai fait tourné le moteur sans le fusible pour les injecteurs la pompe enfin se genre de truc.

 

Donc retour a la case départ elle pète 3 coups mais impossible a la démarré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, j'ai besoins de vos avis (d'urgence) ^^

 

Depuis 1 semaine, ma voiture broute au démarrage, la voiture tremblais énormément 500t/min je la monte a 2500 t/min elle se stabilise normal a 800/900 t/min.

 

Depuis 3j IMPOSSIBLE de démarré ma voiture tant que je n'ai pas le pied au plancher, comme si le starter auto était mort. (s'il y as bien starter sur les injection)

 

Se matin impossible de démarré, elle me fait exactement comme quand les bougie sont morte.

 

Le truc c'est que les bougies sont neuves. Car ya environ 2000km (le lendemain ou j'ai changer mes freins) impossible a démarré, j'ai changer les bougie la voiture a démarré direct au quart de tours.

A votre avis c'est encore les bougies ? si c'est ca comment sa se fait que ma voiture me tue toute les bougies ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Merci beaucoup AX pour ta réponse aussi rapide.

Donc j'ai essayer au cas ou, j'ai reprit de nouvelle bougies a citroen, la voiture a démarré au quart de tours !!!! (même avec la batterie a moitié a plat tellement j'ai forcé).

 

Donc la question est pourquoi mes bougies sont elles déjà morte ? (si elles le son j'ai pas pu voir j'était tout seul a bricoler)

 

J'ai mit les bougies dans le même ordre sur la photo

Pourquoi la bougie de mon 1ere cylindre (celui a gauche face a la voiture) est elle aussi noir ?

Les autres sont propre, couleur cuivré la 1ere est noir.

J'ai un problème de soupape a votre avis ?

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/06/1455294074-bougies.png

Excusez moi je sais pas pourquoi la photo est si petite....

 

Je vais amener la voiture dans un garage pour un diag je pense car cette histoire de bougie m'inquiète.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est la bougie du cylindre 4 si elles sont dans l'ordre

 

mais pourquoi elle est noir car y'a une mauvaise combustion sur ce cylindre, comme je t'ai dit c'est probablement ton fil d'allumage qui est mort ou la bobine, mais bon je pencherais pour un fil de bougie HS. après un réglage du jeu au soupapes fait jamais de mal (surtout si le moteur clac pas mal c'est qu'il est à faire)

 

voila mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ses précieux conseil =)

J'irais me renseigner dans une garage pour les soupapes car ou je trouve quelle claque plus qu'avant.

Est chère ?

 

Je vais me racheter un jeu de fil de bougie comme ca les 4 seront neuf.

Mais si il y as une mauvaise combustion au niveau de la bougie, pourquoi la voiture ne démarre pas du tout ?

 

Normalement elle devrais tournée sur 3 cylindre si la bougie du cylindre 4 ne fonctionne pas correctement ? Pourtant une fois démarré je n'ai aucun raté ou autre.

 

Je te remercie encore a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que la 4 est la plus touché par le souçis mais c'est pas forcément la seul qui déconne lorsqu'elle ne démarre pas, après sans la voiture sous les yeux on peux tout imaginer mais vu qu'a chaque changement de bougie on joue avec les fils c'est possible que se soit ça, de toute façon si ils sont d'origine ça pourra pas faire de mal, mais bon tu peux les vérifier en les débranchant et regarder dedans si la partie en métal dans le fil qui touche à la bougie est rouillé ou non, si rouillé c'est mort et tu n'auras pas de remord de les avoirs changé

 

après faudrait tester lorsqu'elle démarre pas si y'a de l'allumage ou non et de l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

J'ai changer mes 4 fils de bougie le problème n'as pas l'air résolut.

J'ai 4 "vrais" bougis NGK sous la main, a voir si se sont les bougie PSA qui m*rd*, mais 2 jeux de bougie sa m'étonne un peut.

 

https://youtu.be/SOJctQddn6w

https://youtu.be/4Nd8XU38UpY

https://youtu.be/Lww-aun2gXY

https://youtu.be/aIziZeu2vG8

 

Sa ma prit presque 1h a upload --'

 

comme tu peut le voir, une fois la voiture démarré elle se stabilise très bien, elle n'as aucun trous, monte a 6000t/min normal, c'est vraiment que au démarrage.

 

Sur la 3eme vidéo, j'aurais lâcher le démarreur elle n'aurais pas démarré et surtout pied au planché sinon elle n'aurais jamais démarré.

Sur la 1ere et 2eme vidéo on voit bien que la voiture broute énormément. Le vroum vroum de la 2eme vidéo elle broute un peut et après nickel.

Sur la 4eme je n'ai pas accélérer pour démarrer, 2eme essais elle démarre direct et elle se stabilise.

 

Les 4 vidéo son prise la voiture froide bien sur, car il n'y as que la qu'elle m*rd*. Les 1250t/min a froid on toujours été et entre 750/1000 t/min a chaud.

 

Voila j'espère que les vidéo pourront être utile.

Pour moi (c'est un avis de débutant ^^) le problème viendrais plutôt de l'injection, si j'ai comprit il y a une sonde de température, peut être qu'elle ne fait pas bien son boulot, ou le moteur pas a pas qui as des soucies (si j'ai comprit c'est lui qui régule le ralentit).

 

Puis-je débrancher et démonté mon moteur pas a pas sans que sa change un réglage du calculateur pour le nettoyer il est peut être encrasser ?

 

A+ =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.