Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

campagne de rappel


Invité cristo54

Messages recommandés


  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité titi_27

Bonjour à tous,

Il serait peut-être utile d'ouvrir un nouveau sujet sur le capot qui se soulève !? Afin de recueillir des témoignage qui pourront peut-être servir à la marque ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité chocho67
idem pour moi, aucun rappel

 

finalement le 1.6 hdi 112 BVM s'est le bon choix :D

 

Bonsoir,

 

Idem pour moi aucun mail, ni courrier de rappel!

Je posséde ma C4² depuis déjà 1 an et j'ai récemment fait ma visite des 20 000Km et le garagiste ne m'a rien dit...

 

Est ce normal?

Bizarre...

Les démarches administratives des concessionnaires et mandataires (import) ne seraient elles pas mal gérés???

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

non je ne pense pas, moi je l'ai acheté chez citroen, et donc ils ont bien toute mais donné chez eux, surtout que j'ai pris le contrat entretient chez eux aussi.

 

je pense juste que ces le modele le plus fiable ;) . J'avais deja parlé avec un mecano de chez eux et m'avais dit que sur les picaso BVP il y avait des petit probleme sur la boite donc lorsque j'ai voulu achetez une C4² et non un picaso j'ai pris un BVM

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Appel de mon Cc cette aprèm , il s'est apperçu qu'hormis le courrier reçu , concernant l'échange d'un galet tendeur et de la courroie d'accessoires du moteur , il y a deux autres campagnes de rappel , une concenant le soft moteur, l'autre de la BMP . Ma voiture sera donc immobilisé, ce mercredi, chez mon Cc de 08H30 à 14H00 . Voilà ....

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de rappel pour moi (j'ai demandé à la concession avec mon numéro de chassis).

Bizarre quand même, elle date de octobre 2011 (sortie de production en mi-juillet 2011) - ehdi 112 BMP6

 

Mais il me dit qu'ils véfifient à chaque fois que la voiture passe à la concession (uniquement à l'entretien ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mon bruit de courroie va pouvoir se régler!

Je viens de recevoir un rappel pour remplacer le galet tendeur et courroie d'accessoires.

Code MNX, MNP, MNQ

 

Il y avait dans ces opérations, une mise à jour du calculateur... Je ne sais pas si c'est lié à la BMP mais je remarque une différence dans le comportement de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait dans ces opérations, une mise à jour du calculateur... Je ne sais pas si c'est lié à la BMP mais je remarque une différence dans le comportement de la boite.

 

Bein , me concernant , aucune différence significative :voyons:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous.

J'ai reçu hier un courrier en recommandé pour la campagne de rappel MPX. Je n'ai pas le papier sous les yeux mais de mémoire c'est concernant un calculateur qui aurai pu être endommagé lors de sa fixation donc vérification et éventuellement changement.

J'ai RDV mardi matin pour une immobilisation du véhicule durant une heure environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis passé ce matin chez le concessionnaire pour un problème de grincement au niveau de la pédale d'embrayage et j'ai appris que mon véhicule était concerné par le rappel MPX (boitier servitude moteur). Je n'ai pas reçu de courrier.

Citroen va changer ce boitier (pièce mise en commande).

 

Ma voiture est une C4 II 1.6 HDI 110 Cv BVM6 de aout 2011 29000 km.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le mail précédent ma voiture était concerné par le rappel MPX, Citroen a changé le boitier de servitude moteur (4 prises à déconnecter et 1 écrou à dévisser puis repose et télécodage). Le boitier arrive tout équipé conforme à l'équipement de la voiture.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un courrier me demandant de ramener mon véhicule dans le réseau dans le cadre d'une campagne de rappel MRC portant sur, je cite, "le téléchargement d'une nouvelle version du logiciel de gestion moteur afin d'éviter des dysfonctionnements dans certaines conditions d'utilisation du véhicule".

 

Quelqu'un en sait-il davantage ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la semaine derniere mon concessionnaire m'a faite cette mie à jour logiciel gestion moteur lors de la revision des 20000Kms, mais je sais pas vraiment ce quel apporte de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Quand je vois toutes ces campagnes de rappels pour des problèmes je me dis que soit je suis passé à coté (HDI 90 de Décembre 2011), soit je ne reçois aucun des rappels...

Mais bon, la révision des 20000 est pour dans pas longtemps donc je verrai ce jour là, quoique j'irai dans un petit garage Citroën, mais j'espère qu'ils feront le nécessaire s'il y a quelque chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
Quand je vois toutes ces campagnes de rappels pour des problèmes je me dis que soit je suis passé à coté (HDI 90 de Décembre 2011), soit je ne reçois aucun des rappels...

 

Idem pour moi et Décembre 2011 également. C'est peut-être un bon lot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem... Jamais rien reçu pour moi non plus mais révision le mois prochain donc je verrai bien !

 

Idem pour moi.

Mais, en mars ou avril, avant d'attaquer les grandes balades, je ferais la révision annuelle. Je verrais bien.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.