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Bruit sur train avant


Invité Fabrice RLT

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Et c'est bon, le bruit à bien disparu ?

 

Oui, je viens de faire 200km et plus aucun bruit!:)

 

@Stan: ton post confirme mon precedent post un peu plus haut.

Probleme tres connu a partir de 70-80K kms, en fonction des routes pratiquées...

 

La mienne vient d'avoir 57000km.:eek:

Heureusement elle encore sous garantie! 0€0 :buzz:

@Murigny64: aucun pb pour faire passer cela en garantie (Peugeot 807). Si ton garagiste ne veux pas, va voir un autre .

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Invité murigny64
Oui, je viens de faire 200km et plus aucun bruit!:)

 

 

 

La mienne vient d'avoir 57000km.:eek:

Heureusement elle encore sous garantie! 0€0 :buzz:

@Murigny64: aucun pb pour faire passer cela en garantie (Peugeot 807). Si ton garagiste ne veux pas, va voir un autre .

 

Merci Stan,

est ce que ca passe dans l'extension de garantie 5 ans (au dela des 2ans constructeur) ?

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Invité gfs_2008

moi, mosquito, j'avais des cloc, cloc ( et personne ne me croyait car chargé la voiture ne le faisait plus ( quand je dis chargé c'est un ou 2 adultes en plus dans la voiture...) et le jeu n'etait pas perceptible lors des essais avec le mecano ( qui devait franchement froler les 100 kilos)

sur chandelle, a l'epoque ou sur pont , impossible de deceler le jeu des rotules

ca n'est que lorsque le triangle est demonté qu'on s'apercoit de l'etat de ce dernier...

mais je confirme que pour 400 euros , moi j'ai retrouvé un silence a bord depuis 5000 km maintenant....

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bonjour à tous,

j'aiu eu le même pb que Stan1. Même diagnostique... clong clong sur train avant sur route cabossée en tournant à droite. Le tout évidemment difficile à reproduire avec le mécanicien au volant. J'étais venu avant l'expiration de la garantie et le mécanicien n'avait rien trouvé d'anormal à la révision des 30000km.

Finalement, sérieusement blasé j'étais revenu en repérant la route qui produit le bruit et j'y ai emmené le mécanicien...

Résultat des courses :

Finalement la concession est allée chez un spécialiste du contrôle technique pour faire vibrer la roue avant gauche et tourner le volant en même temps... il fallait y penser !!! Sauf que "trop tard la garantie est passée d'un mois"...

Changement du bras inférieur de suspension avant gauche... 470€ pieces et MO + géométrie.

Peugeot a pris 260€ en participation commerciale (merci quand même).

 

Le bruit a disparu comme 210€ dans mon porte-feuille !!!!

Bon courage à vous tous !

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  • 2 semaines après...

Dans ton cas Guiber, je soupçonne le garage d'avoir fait trainer les choses pour que tu payes!

C'est vraiment malhonnête, d'autant plus que tu a été les trouver pendant la garantie. C'est de leur faute s'ils n'ont pas trouvé à ce moment là.

 

J'écrirais au service clientèle pour leur expliquer ce point de vue et de demander le remboursement de ce que tu as payé!

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Invité chevron10
Ayant un bruit genre "clock clock" sur routes pavées, j'ai été au garage.

Changement du triangle avant droite.

Il y avait du jeu au niveau de la rotule (flèche rouge)

 

http://img10.hostingpics.net/pics/763828rf50b01a.jpg

 

Merci pour ces renseignement car je me suis rendu chez un garagiste citröen lui disant le même symptôme, de plus j'avais pris soin d'imprimer le schéma, ce garagiste s'est rendu dans un centre de contrôle technique et il a diagnostiqué que c'était le triangle a changer donc la suite dans huit jours pour le changement de la pièce merci à tous pour les infos.

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  • 1 mois après...

idem,

je suis allé chez le garagiste pour la révision des 30000 kms.

d'une pierre 2 coups, je lui ai expliqué que ça venait de la rotule, il a bien constaté les dégats.

le dossier est chez citroen pour savoir si pris sous garantie.

Je trouve celà un peu dommage, ça aurait été toyota, ils auraient même pas demandé et changés la pièce direct.

mais bon, c'est une voiture française.

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idem,

je suis allé chez le garagiste pour la révision des 30000 kms.

d'une pierre 2 coups, je lui ai expliqué que ça venait de la rotule, il a bien constaté les dégats.

le dossier est chez citroen pour savoir si pris sous garantie.

Je trouve celà un peu dommage, ça aurait été toyota, ils auraient même pas demandé et changés la pièce direct.

mais bon, c'est une voiture française.

 

J'espère quand même bien pour toi qu'ils vont prendre ça en garantie....ton C8 n'a que 30000Kms...

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J'espère moi aussi, d'autant plus que j'ai pris une extension de garantie à 5 ans. Encore autre chose, ça fait presque 1 an que le problème est apparu. Je l'avais signalé à la concession, qui m'a limite pris pour un taré. J'ai décidé d'aller voir un petit garage citroen, ils ont regardé et m'ont dit qu'ils n'avaient rien vu d'anormal mais comme la voiture était toujours sous garantie, de laisser passer un moment, histoire de voir si une pièce prendrait du jeux.

Et maintenant que, suite au forum, je leur ai signalé de regarder la fameuse rotule, effectivement, ils voient bien le problème alors... Vous m'avez compris.

Je précise juste que ce garage, même si ce ne sont pas les plus compétents m'ont l'air vraiment sympathique et à l'écoute du client.

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  • 3 semaines après...
Invité charlesdd53

A tous,

J'ai enfin définitivement supprimé le 'cloc-cloc', et testé sur plus de 2000 kms avant d'écrire ce post :-)

En fait, il faut remplacer les biellettes de suspension avant gauche et droite (35 euros TTC pièce) et 15 min de main d'oeuvre pour chacune.

En braquant à fond et en regardant attentivement, vous repérerez facilement une petite barre verticale de environ 30cms et 1cm de diamètre avec une petite rotule a chaque extrémité [voir image ci-jointe].

Une fois usées, ces petites rotules causent le fameux 'cloc-cloc'. Incroyable mais vrai...

En gros, pour 100 euros, tout est ENFIN fini. Vu le prix, faut pas s'en priver!!!

Je redécouvre mon Phedra, quel bonheur! Ce bruit me rendait vraiment dingue à la longue.

Bonnes fêtes à tous!xan25

Charles

0875515.jpg

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Bonjour, mon véhicule sort du garage, plus un bruit, ça fait du bien, c'était bien la rotule, je n'ai pas roulé depuis, sauf pour rentrer mais je vois bien la différence.

Un autre problème a été réglé ; Je lui ai signalé rajouter du liquide de direction assistée tous les mois alors que je constatais un réservoir vide. Il m'a changé la crémaillère (fuite).

Et là, pour la 3ième fois, il me change les barres de toit (problème connu de citroen). Visiblement, les barres de toit ont changé de ref, le problème serait donc réglé.

Que de méchanceté :) j'espère que l'année 2011 sera meilleure. Et bon réveillon.

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