Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ACHAT]C4P5 exclusive 110 HDI Philou92


Invité philou92

Messages recommandés

:dbonjour a vous tous

j'envisage de remplacer mon picasso exclusive par un C45P:d

110 HDI exclusive avec vitrage surteinte et jantes 17.

j'hesite encore car j'ai du mal a me faire sur plusieurs idees.

voila j'ai actruellement un picasso exclusive 1.8 essence 16V. ( 117 ch) 7CV fiscaux

 

1ere question

que donne au niveau tenue de route et en motorisation

un 1.6 HDI 110 par rapport au picasso que j'avais.? est-ce que le rapport poids puissance est trop leger? je precise qu'on voyage tres souvent a 5 coffre plein.

 

2 eme question.

 

j'ai des vues sur un 110 HDI exclusive avec Boite 5 manuelle ou boite BMP6.

que me conseillez vous la boite 5 ou 6?

 

3 eme question.

toit panoramique? y a til des adeptes? qu'en pensez vous?

moi ma question est sur le nettoyage.. faire les vitre a plat a 1m90 de hauteur?

visibilite? le trouvez vous bien? agreable? reproche?

 

4 eme question.

 

en fonction de la finition /prix et de mon budget,

vaut il mieux prendre un 110 HDI en version exclusive ou un 138 HDI en version

dynamique avec option retro rabatable electriquement et vitrage surteinte.?

sur le prix au final ca me fait par rapport reprise entre

110 HDI exclusive boite 5+ vitrage surteinte 19300 euros

110 HDI exclusive MP6 + vitrage surteinte 19900 euros

138 HDI dynamique + vitrage + retro a 19700 euros

j'hesite entre moteur et finition, et tenue de route

merci de me donner vois avis .cet achat devant ce realiser tres rapidement, je vais essayer

un c45p samedi matin

vous remerciant de vos reponses eclairees:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut philou et bienvenue ;)

 

bon nombre de tes questions ont leurs réponses dans la section générale du C4P et très facilement trouvable ;) que ce soit le post sur la BMP6, le TVP ou le moteur 110 tu auras tout ce que tu recherches ;)

 

par contre moi j'ai une question les prix que tu indiques en bas, c'est du HT à monter en kit?? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur PC.

 

Pour répondre à tes questions, comme le dis Cougard, il y pas mal de sujet qui peuvent t'aider.

 

Pour résumer :

- le 1.6 HDI 110 cv suffit pour un C4P5,

- BMP6 de préférence,

- Finition Exclusive avec Vitre latérales feuilletées

 

Maitenant en ce qui concerne les tarifs dont tu parles, c'est certainement en comptant la reprise de ton ancien véhicule, sinon il faut vraiment que tu nous dises où on pratique ces prix ? ;)

 

Je pense que Samedi quand tu ferras ton essai et après avoir lu les différents sujet de ce forum, tu pourras en tout état de cause prendre la meilleur décision pour toi et ton porte monnaie :)

 

Bon courage et tiens nous au courant.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les prix c'est du TTC et tenant compte de la reprise de mon ancien picasso bien evidemment.

un exclusive a 20.000 euros.... j'ai pas trouve...

a ce prix la sans reprise je lancais l'adresse de suite a tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les prix c'est du TTC et tenant compte de la reprise de mon ancien picasso bien evidemment.

un exclusive a 20.000 euros.... j'ai pas trouve...

a ce prix la sans reprise je lancais l'adresse de suite a tout le monde....

 

Si à 20 mille euros tu as une Exclusive...mais en C3 pas en C4P :PP

Pour répondre à tes questions, le 110 est suffisant sur un 5P, sur un 7P c'est sans doute un peu juste (à confirmer par les proprios de 7P) et pour la boite, la BMP6 est un plus coté tranquilité et confort. Après pour le choix final tout est question de budjet comme toujours hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours difficile de répondre à ce genre de question, puisque tout le monde a toujours sont avis, qui est différent de celui des autres :D

Mais Filo t'a déjà donné les "grandes tendances" de ce qui est le plus souvent apprécié et/ou recommandé, à savoir :

- 110ch sont suffisants pour le C4P5

- La BMP6 est beaucoup plus agréable que la BVM5

- Le toit pano ne sert à rien pour les passagers avant (il commence trop loin derrière, pare-brise oblige) mais est très appréciable à l'arrière

 

Bien sûr, tout le monde n'est pas d'accord sur tous ces points ! Le mieux reste bien évidemment pour toi d'essayer, de comparer, et de te faire ta propre idée.

 

Je dirai juste d'un point de vue plus subjectif que je ne regrette pas une seconde d'avoir pris un 110 Exclu et pas un 138 Dyn pour un prix similaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer une boite 6

mis a part la difficulte de se faire a plus de pommeau de vitesse et de pedale d'embrayage.

je trouve le 110 un peu juste.c'est pour cela que je prefere prendre une boite manuelle 5.

donc ca sera a 99%

un HDI 110 excusive couleur gris fer avec vitrage surteinte et jantes 17 en boite 5, avec contrat entretien tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer une boite 6

mis a part la difficulte de se faire a plus de pommeau de vitesse et de pedale d'embrayage.

je trouve le 110 un peu juste.c'est pour cela que je prefere prendre une boite manuelle 5.

donc ca sera a 99%

un HDI 110 excusive couleur gris fer avec vitrage surteinte et jantes 17 en boite 5, avec contrat entretien tout compris.

 

Si tu as 6 rapport tu a plus de pêche puisque normalement les 6 rapports son plus court que 5 rapport, mais la on rentre dans la technique et il faudrait les démultiplications de chaque rapport pour être sur de ce que j’écris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer une boite 6

mis a part la difficulte de se faire a plus de pommeau de vitesse et de pedale d'embrayage.je trouve le 110 un peu juste.c'est pour cela que je prefere prendre une boite manuelle 5.

donc ca sera a 99%

un HDI 110 excusive couleur gris fer avec vitrage surteinte et jantes 17 en boite 5, avec contrat entretien tout compris.

 

Tu veux dire à ne plus avoir de pommeau, ni de pédale d'embrayage ? Parce que la boite 6 en Manuel, ça n'existe pas sur C4P :)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour:d

je viens de passer commande d'un C4P5 exclusive HDI 110 boite 5 :buzz:

- couleur Bleu Oriental

- Jantes 17

- AFIL

- Vitrage surteinte arriere

Je suis heureux :tourne::tourne:

Livraison prevue pour le 21 Mars 2008.

pour la photo faudra attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bcp de plaisir avec votre véhicule qd vous l'aurez. Roulez prudent!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ils viennent tous de la même usine de "Vigo" nos C4 Picasso et les délais vont de pairs avec les options...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ils viennent tous de la même usine de "Vigo" nos C4 Picasso et les délais vont de pairs avec les options...[/QUOTE]

 

Les options non rien à voir avec les délais, si je ne me trompe pas ;)

 

Par contre, celle de Domi95 arrive à dos de chameau, voilà tout :D

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filofax je pense que tu fais erreur, on ne fabrique pas un véhicule sans option comme un véhicule avec options. Il faudrait que tu ailles visiter une chaîne de fabrication pour comprendre....

Bien amicalement quand même.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé le mien 5places pack ambiance options radar de recul et rétro rabat elec gris fer le 8/2 et j'ai 2 mois d'attente. trop long. mais bon, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre. bonne journée a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement elle doit venir par chameau détaché du Caire !!!!!

le délai quand je l'ai commandé était de 10 semaines donc pour mi-février et après le délai est passsé à 14 semaines donc mi-mars.

j'espère la recevoir avant !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.