Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai vraiment besoin d'un avis éclairé


Invité dom6

Messages recommandés

Voila ma Xantia 2.1 td 12 à 290000 KM au ralenti le moteur ne tourne pas rond du tout, elle fume un max sur route elle a encore assez de pêche mais à regime constant elle boite de temps a autre, je ne sais pas bien par quel bout attaquer. Aucun voyant ne s'allume.

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vais donc chercher en ce sens mais pas vraiment évident, il y a tellement de source possible. Merci de votre aide si il y a une personne qui a eu ce type de panne et qui peut me mettre sur la voie je l’en remercie d’avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai changé toute les durites d'alimentation Gasoil, j'ai Shunter le filtre à gasoil en alimentant la pompe en direct, Snifff ça ne marche pas et en plus ça caille brrrrrrr.

Si Quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

Cordialement Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Je vais démonter les bougies de chauffes mais franchement j'y crois pas (elle démarre pas trop mal par temps froid et ce problème existe aussi quand la voiture roule à régime constant.

Ensuite tu me propose de contrôler les capteurs je vais donc suivre ce conseil mais il me faut essayer de les identifier et les situer. Je vais voir sur la RTA si j'ai plus renseignement qu'un simple shema elec.

Je crois que je ne vais pas tarder à faire le tour des pannes possible et que je m’achemine doucement vers le démontage de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à une vue eclaté de la pompe avec la nomenclature ça serait sympa de la mettre en ligne car la RTA et vraiment pas très utile pour les problèmes lier à l'injection. Alors il serait sympa je dirai même super sympa que les techniciens qui ont accès à des docs plus élaborés puissent m'aider.

A bon entendeur salut et merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tiens j'avais vu ça sur le site :

http://img50401.pictiger.com/images/11943128/

 

c'était sur le tuto de riccolio concernant le changement des joints je crois, peut être a-t-il la nomen.

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa plein d'aide, merci à tous car ce véhicule je l'utilise pour conduire deux personnes en fauteuil roulant bénévolement et je n'est pas trop les moyen de l'emmener chez un diéseliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai changé toute les durittes, mais une prise d'aire sur la jauge je ne vois pas car il n'y a aucune oblligation que le reservoir soit étanche. Si je n'est pas compris réexplique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo-sphères

Salut,

Je crois qu'en premier tu devrais regarder si ton niveau de LDR n'a pas baissé car la fumée blanche est signe de joint de culasse. Il peut arriver qu'avec un joint de culasse en vrac et une fois le moteur chaud il ne consomme plus de LDR. Donc regarder le niveau et complèter au maxi pour voir si d'un trajet sur l'autre il a baissé ou non. Ensuite si tout est bon de ce côté il faudra voir si ce n'est pas un problème d'injection (gasoil imbrûlé) qui peut avoir plein d'origines: PI décallée, PI dérêglée, voir prise d'air...

Quel que soit le résultat, tiens nous au courant, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai savoir ou je peu trouver la pochette de joints pour la pompe Epic ainsi que les électrovanne car chez citroen il ne la vende pas si vous savez ou et le prix si possible ça serait sympa.

Turbo Sphère bien entendu que je vous tiens au courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des opérations

 

Prise d’air je pense qu’il n’y en a plus

Bougies de chauffe sont OK

Pas de problème de refroidissement aucun bouillonnement dans le vase pas de consommation du LDR

 

Un symptôme que je n’ai pas encore donné quand je tien le moteur à un régime constant par exemple à 3000 tour pendant 5 secondes le moteur perd d’un coup 1000 tours pendant 1 seconde un beau nuage de fumé sort du pot et ça reviens à 3000 tours

 

Je vais acheter une pompe Epic D’occasion changer les joints et les électrovannes puis je vais la mettre en place nous verrons bien.

 

Si quelqu’un à une autre proposition je suis ouvert à toute suggestion.

 

Merci Dominique

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.