Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai vraiment besoin d'un avis éclairé


Invité dom6

Messages recommandés

+1

passage à la valise ;)

 

"Je vais acheter une pompe Epic D’occasion changer les joints et les électrovannes puis je vais la mettre en place nous verrons bien."

 

moi je l'essaierai tel quel déjà pour dédouaner le problème et après tu changes les joints, on ne sait jamais, si tu remontes mal une pièce (ou un joint) et qu'elle casse tu ne sauras toujours pas si le problème de démarrage venait bien de la PI :PP:PP

 

Et puis pourquoi acheter une PI d'oaccasion et changer les joints/EV si elle tourne ?:eek:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Parce que à 290000 KM c’est pas du luxe, en plus j’ai tout ces problèmes et je dois refaire la distribution alors quelques euros de plus pour vraiment pas trop de travail en plus.

Pour les amateurs éclairés, j’ai débranché l’injecteur pilote moteur tournant rien ne se passe est ce normal ????

J’ai débranché la sonde (verte) sur la culasse est la le moteur boite en permanence quelle analyse dois je en tirer ???

Encore merci d’être présent à mon secours

 

PS j’ai essayé d’adhérer au club via internet, paypal mais ça ne marche pas alors si quelqu’un y est arrivé il explique please !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici la fin d’année très chargée terminée, j’ai un peu plus de temps pour m’occuper de ma Xantia. Je l’ai passé au diagnostic Citroën et voici ce que m’indique le bilan « Défaut permanent, capteur position came 2 »

Le problème maintenant pour lequel je vous sollicite à nouveau et identifier ce capteur dans la pompe EPIC.

Je joint un plan en coupe de la pompe si quelqu’un pouvait me dire ou il se situ je l’en remercie beaucoup.

Cordialement Dominique

 

 

Désolé adresse du plan http://img50401.pictiger.com/images/11943128/

 

http://img5.pictiger.com/oi/17/f4b15f20ed71f71f835580a287c94717.jpg

 

Je voudrais savoir si je dois ouvrir complètement ma pompe ou alors que ce capteur et accésible plus simplement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur d'avance pour toi ce serait le capteur de position??? Moi au comportement de la voiture je dirais que tu as raison car ca fait comme si l'avance à l'injection etait pas sincro avec l'acceleration mais pas en permanence.

Merci pour cette aide je vais déposer la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Salut,

 

Le capteur rotor si je ne me trompe se trouve en bout de pompe il donne la position du rotor.

 

Le capteur came se trouve derrière la pompe (plus petit) il y aurait également la sonde de température de gazoil.

 

J'ai trouvé les infos dans la rta du citroen évasion à la page 145 ou l'on trouve le descriptif de celle çi .

 

Je m'aperçois que celle çi comporte des erreurs car ils mélanges les électrovannes de débit - et celle d'avance.

 

çi cela peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai conservé la doc de riccolio concernant le changement des joints de pompe, ainsi que la nomenclature sur mon disque dur. Si cela peut dépanner, c'est avec plaisir que je tela fait parvenir mar mel.

Cordialement.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci de ta reponse seulement tu jettes un doute ,j'ai posté sur une autre discussion et l'on m'a indiquer l'emplacement au niveau des quatres entrées gasoil ?

 

donc le capteur serait celui placer derrière relié a un cable sur le faisceau ?

 

Le came porte son nom: came et dans la pompe il ya une came et c'est bien celui que tu indiques à l'arrière de la pompe. Maintenant l ya l'electrovanne d'avance qui pilote la position de la came, il peut également etre incriminée tout comme l'état du faisceau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je commence a être serieusement dans le flou , je ne sais plus vraiment quoi démonter et remonter sur ma pompe ?????,

 

Autrement je vais installer la PI achetée d'occasion mais j'ai lu dans la rta qu'il fallait déposer la courroie de distribution , je pense qu'il est possible de permuter en pîgeant la poulie pi et extraire la pompe de la sorte n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je commence a être serieusement dans le flou , je ne sais plus vraiment quoi démonter et remonter sur ma pompe ?????,

 

Autrement je vais installer la PI achetée d'occasion mais j'ai lu dans la rta qu'il fallait déposer la courroie de distribution , je pense qu'il est possible de permuter en pîgeant la poulie pi et extraire la pompe de la sorte n'est ce pas ?

 

ps : pour l'electrovanne ils n'onT rien signaler , le faisceau est parfait ,

ils m'ont juste signaler un default du capteur came

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je commence a être serieusement dans le flou , je ne sais plus vraiment quoi démonter et remonter sur ma pompe ?????,

 

Autrement je vais installer la PI achetée d'occasion mais j'ai lu dans la rta qu'il fallait déposer la courroie de distribution , je pense qu'il est possible de permuter en pîgeant la poulie pi et extraire la pompe de la sorte n'est ce pas ?

 

ps : pour l'electrovanne ils n'onT rien signaler , le faisceau est parfait ,

ils m'ont juste signaler un default du capteur came

 

Salut,

Je pense qu'en règle général les pompes chez les dieselistes sont totalement refaite, donc on ne sauras jamais le problème si on n'intervient pas nous même(en terme de cout pour nos xantia).

J'aimerais pouvoir te dire c'est le capteur tu le changes et c'est ok,mais c'est un peu plus complexe que cela .

 

Ensuite pas besoin de tomber la courroie, tu piges (au nombres de deux) ta poulie dentée et tu peux ainsi sortir la pompe en déposant l'écrou et sans toucher au tendeur de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.