Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BVA bloquée sur P ...


Invité alcantarav6

Messages recommandés

Moi je ne crois pas que ce soit de la malveillance intentionelle mais plutot de l'incompétence, fainéantise etc...

Et ca ne s'appelle pas du service puisqu'on se moque du client.

Au final c'est pas mieux mais pas très attaquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 an après...
Invité ouiouim

Bonjour, et désolé pour le déterrage de post.

Ma C5 vient d'avoir le même problème. Je l'ai débloquée en enlevant la pièce en cause.

J'aimerais savoir où me procurer ladite pièce ? Sur internet ou forcément chez un concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité philippe44200

Bonjour à tous :)

Donc j'ai le même problème avec ma C5 V6 phase1 et je voudrais enlever la pièce cassé.J'ai enlevé le pommeau sans problème en tirant dessus mais après je suis bloqué,je n'arrive pas à enlever le "capot" gris de la boîte,comment procède t'on?

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais bien aimé vous aider mais je n'ai jamais démonté entièrement le mécanisme.

 

Par contre, le "capot" enjoliveur sous le pommeau est assez simple à retirer: il est juste accroché par des languettes en plastique. Il faut soulever sa partie arrière (délicatement mais fermement, à la main ou avec un gros tournevis plat). Une fois l'arrière soulevé, l'avant se décroche facilement.

 

Le capot enlevé, on distingue le verrouillage, et on peut appuyer dessus pour débloquer la position P.

 

Une fois, il m'est arrivé de me dépanner ainsi. J'étais bloqué en position P parce que le contacteur de la pédale de frein ne fonctionnait plus. (ses contacts commandent l'electro-aimant en direct, donc les étincelles produites abîment les contacts...).

Le diagnostic était facile, car je n'entendais aucun bruit d'electro-aimant en appuyant sur la pédale de frein... Ce n'est pas votre cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

j'ai apparemment le même problème que tous sur cette discussion, la boîte restée bloquée sur la position P. Vu qu'il neigeait dehors et que les enfants hurlaient à l'arrière, j'ai donné un coup sec sur le levier de vitesse vers la droite et en effet ça s'est déverrouillé, et j'ai pu rentrer chez moi.

 

sur la photo suivante on peut voir la partie du boîtier cassé, mais au moins ça me fait une solution de dépannage et ce n'est pas super grave.

 

Par contre je ne comprends pas bien le problème de la bille, pour moi elle est bien à sa place car une fois déverrouillé le levier est bien indéxé, je pencherais plutôt pour le loquet de verrouillage qui ne s'actionne plus.

 

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce problème de bille ?

 

Je pense par contre que pour changer le mécanisme de verrouillage il faut retirer la console centrale afin d'accéder aux vis latérales ?

 

Merci pour votre aide.

SANY1141.jpg

SANY1143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi j'ai eu le coup. Diagnostique : contact de frein HS.

 

Vérifie si les feux-stops s'allument lorsque tu appuies sur la pédale de frein.

 

Bonne recherche

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comment change-t-on ce contacteur ? avez vous une référence ?

 

Je l'ai acheté chez Citroen pour 11,29€ la ref est 0000453448. Je ne sais pas comment cela se change car une mécano me l'a changer sur le parking sans outils et gratuitement.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

bonne année a tous

 

bonjour à vous

 

alors pour faire simple : je suis tombée en panne sur une 4 voie dans une aire de repos , le garagiste Peugeot qui est intervenu à démonté tout le pommeau du levier de vitesses ainsi que le reste, il a sortie le ressort et il en a coupé un morceau " environ 5 spires qu'il a coupé une à une en testent en repositionnant le cache " et il a tous remonté . . . :tourne: et testé cool j'ai pu repartir ...

 

je vient de passer chez Citron pour avoir une nouvelle pièce, il ne savais pas de quoi je leur parlais et encor moins à quoi correspondais la référence 240778 qu'il n'a pas trouve et voulais me ventre le bloc complet pour 250 € ttc

 

alors je pense que chez citro il y à un vide entre les service :Diable: # toujours pas référence depuis 2011 #

 

avec de l’insistance il a bien voulut regarder et il ma dit avec de l’arrogance que ça ne vas pas sur ma voiture

qui est le con qui m'avais mal renseigne donc j'ai insiste et il à fini par me dire pas dispo avant 3 semaines :roll:

 

merci le service rapide Peugeot . . . .

 

bon courage à qui le problème va arriver ...

 

bonne continuation . . .

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ton témoignage. Sans généraliser à tout le réseau, c'est franchement la plaie ces gens incompétents et désagréables, car ils poussant les clients hors de la marque alors que les voitures peuvent être quand même bien conçues dans l'ensemble...

 

Dans ma concession j'ai plus de chance, le vendeur du magasin de pièces est sympa/aidant et m'a fait la réduction garagiste systématiquement les quelques fois que j'y suis allé. Par contre le jeune avant lui était incompétent (m'a vendu des cabochons de jantes qui n'étaient pas la référence que je demandais) et complètement désinteressé (pour pas dire encéphalogramme plat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
la référence était bien la bonne, donc 0000240778 "DOUILLE RESSORT BILLAGE ENSEMBLE " ...

Aucun problème ... pour le tarif, 29€71 TTC pièce et pose comprise :)

 

Bonjour,

 

A quoi ressemble cette pièce ?

 

Voici celle démontée mais je ne vois pas de zone de casse de pattes d'accroche ou autre

IMG_20210807_163938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.