Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob]Voyant abs allumé en permanence[RESOLU]


julien

Messages recommandés

Je possède une xantia "plaisir" HDI 110CH d'avril 2000. :mur:

Depuis deux jours le voyant ABS reste allumé au tableau de bord quelles que soient les manipulations effectuées(suite a consultation du forum traitant du problème)

Il me semblait que sur un modèle aussi recent ce genre de problème avait été eradiqué???

ps:L'ABS ne fonctionne plus evidemment, j'ai testé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je possède une xantia "plaisir" HDI 110CH d'avril 2000. :mur:

Depuis deux jours le voyant ABS reste allumé au tableau de bord quelles que soient les manipulations effectuées(suite a consultation du forum traitant du problème)

Il me semblait que sur un modèle aussi recent ce genre de problème avait été eradiqué???

ps:L'ABS ne fonctionne plus evidemment, j'ai testé!!!

 

Bonjour :coucou:

 

Tous les capteurs sont bons ?

 

Sinon,un défaut du calculateur n'est pas à exclure :l

 

Je regarde ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avec beaucoup de retard!J'ai solutionné le problème .Il s'agissait de depot de limaille de fer sur l"entrefer" du capteur abs avant droit.(D'ou vient t'elle?)

Après nettoyage tout est redevenu normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

 

Moi j'ai un problème similaire sur ma "vieille" Xantia VSX (93).

En fait, le témoin s'allume généralement le matin, et il peut rester allumé durant tout mon trajet (40km, 40mn), par contre par la suite il ne s'allume plus au démarrage, ou des fois il s'éteint en roulant.

 

Je ferais un nettoyage des têtes de capteurs, mais peut-on régler l'entrefer ?

J'ai remarqué aussi qu'un fil de témoin de plaquette était coupé, peut-il y avoir un lien entre les 2 ?

Je pense que çà en intéressera plus d'un... Et je vous tiendrais au courant sur ce sujet, en espérant que je trouve!

 

Merci

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil de plaquette coupée n'interfère pas sur le fonctionnement de l'ABS:

Si il est "en l'air", c'est pas grave

Si il touche la carrosserie (en fait la "masse" électrique) le voyant d'usure plaquette va s'allumer.

 

 

 

Au sujet des capteurs, je ne sais par contre pas si l'entrefer est réglable, mais la logique voudrait que la fixation soit fixe, donc l'entrefer non réglable, ce qui devrait optimiser le fonctionnement et réduire les pannes. Mais ce n'est qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme l'entrefer n'est pas réglable, et tu verras c'est monté trés simplement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme l'entrefer n'est pas réglable, et tu verras c'est monté trés simplement

:applaud: :drink1:

Bon, au moins on sait que ce n'est pas un problème de réglage (sauf si le support bouge!) ni de fil plaquette.

 

Je vous tiendrais au courant, mais ce ne sera pas pour tout de suite, car pour l'instant je suis sur mes sphères...

 

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'enrage, le voyant ABS se rallume avec en plus un phénomène plus flipant:lors de freinages à faible vitesse (pour s'arrêter à un feu rouge), le freinage est très peu efficace, comme si on freinait sur une plaque de neige avec mise en action de l'ABS!!!ça glisse, ça freine, ça glisse, ça freine, ça reglisse et la voiture arretée devant se rapproche , ça fait peur!!!

Le phénomène n'est pas systématique 1 fois sur 4.

Je ne sais pas si c'est lié au voyant ABS qui s'allume parce que quand cela se produit il n'est pas forcément allumé.

Et puije croyais que l'ABS en rideau n'affectai pas le freinage normal.

Je compte vraiment sur un tuyau parceque evidemment en concession cela ne le fait pas, pas de chance, et ma garantie fini fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enrage, le voyant ABS se rallume avec en plus un phénomène plus flipant:lors de freinages à faible vitesse (pour s'arrêter à un feu rouge), le freinage est très peu efficace, comme si on freinait sur une plaque de neige avec mise en action de l'ABS!!!ça glisse, ça freine, ça glisse, ça freine, ça reglisse et la voiture arretée devant se rapproche , ça fait peur!!!

Le phénomène n'est pas systématique 1 fois sur 4.

Je ne sais pas si c'est lié au voyant ABS qui s'allume parce que quand cela se produit il n'est pas forcément allumé.

Et puije croyais que l'ABS en rideau n'affectai pas le freinage normal.

Je compte vraiment sur un tuyau parceque evidemment en concession cela ne le fait pas, pas de chance, et ma garantie fini fin juillet.

 

J'espére que ce n'est pas un problème de bloc hydraulique voir de calculateur :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commencerais par une bonne purge du circuit de freins.

Quand le voyant ABS s'allume,normalement l'ABS ne fonctionne pas,il est désactivé.

Si la purge ne donne rien ,je dis comme Nicolas Bloc hydraulique ou calculateur,

ou bien sûr des mauvais contact elec entre bloc et calculateur.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

avec un peu de retard, LA SOLUTION:

Capteur abs avant droit changé.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi le freinage normal etait affecté???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kazouille

Le cable de ton capteur était abimé :???: Tu passes souvent la roue droite dans la flotte :???: Il coute combien ce capteur :???:

Quand l'ABS est en rideau y a plus lé répartition de freinage entre l'avant et l'AR donc les roues AR bloquent. Le bloc ABS fait office de régulateur de pression pour l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'ABS est en rideau y a plus lé répartition de freinage entre l'avant et l'AR donc les roues AR bloquent. Le bloc ABS fait office de régulateur de pression pour l'AR.

 

Non!

Le bloc ABS fait office de régulateur de pression OK mais pas que pour l'arrière.

Le bloc ABS régule la pression (au moyen d'électrovannes) dans les freins AV et AR lorsqu'il y a détection de blocage d'une ou plusieurs roues.

La pression du circuit AV est fournie par le circuit HP,la pression AR par le circuit de suspension AR d'ou la répartition de freinage entre l'AV et l'AR.

Quand l'ABS est en rideau cela n'affecte aucunement le freinage normal ,il n'y a tout simplement plus de modulation de freinage car les EV ne sont plus pilotées.

Lorsque le voyant ABS s'allume l'ABS est inop , à moins qu'une electrovanne soit bloquée en position ouverte ,ce qui pourrait expliquer le problème de freinage plus haut.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.