Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

Cela fait plus d'un an que je possede une CX Gti Turbo 1 de 1984. Cela en interessera quelques uns.

Elle a 147.000 km, couleur Bleu Romantique.

Je l'ai achete a un gars a Decize dans le milieu de la France... a distance sans la voir. Elle etait heureusement conforme à la presentation.

Bel etat mecanique et carrosserie, cÃd peu de rouille, mais peinture du toit cuite. Interieur sale mais en bon état.

Des sa prise en main, j'ai fait le gros entretien. J'ai roule 1000 km puis j'ai liste les elements a regler.

J'ai change en novembre 2017 les 6 spheres et vidange, nettoye l'hydraulique. Au vu de la vase presente dans le fond du réservoir LHM, je pense que ce nettoyage n'avait pas ete fait depuis quelques decennies. Un verre de vase.

Suspensions et direction se sont faites encore plus douces.

J'ai traite le chassis a l'acide phosphorique. Je dois encore mettre une petite couche de finition anti-rouille.

J'ai change aussi un relais qui regule la pompe a essence.

J'ai demonte le panneau de porte avant pour ajuster la vitre electrique.

J'ai demonte tous les elements interieurs recouverts de tissu, montants et ciel de toit pour les recouvrir. J'ai recouvert les 6 montants, environ une dizaine d'elements avec de l'alcantara meme ton que le tissu d'origine. Colle neoprene. J'attaque d'ici quelques jours le ciel de toit avec le meme tissu.

Ca prend du temps, mais c'est tout à fait abordable comme travail.

Je dois encore regler une odeur d'essence dans l'habitacle qui se declare à certains moments. Aussi une 2eme vitesse qui passe "bof". Je ne sais pas si c'est normal. Je pense que ce n'est pas le point fort de la CX. Je fais toutes les operations mecaniques moi-meme, donc si vous avez quelques infos, je suis preneur.

La CX est une belle revelation. Je n'en avais jamais conduite avant, jamais monte dedans, ou alors une fois quand j'avais 17 ans en remontant l'Ardeche apres une descente en kayak... et je m'en souviens à peine.

Cela a donc ete un pari pour moi, tant dans le choix du modele que dans la maniere de l'acheter. Pari reussi. Voiture formidable.

Prochaine etape, inclure une petite photo, je dois examiner cmt faire.;)

a+

Oli

Modifié par Oli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous,

Bruno, je réside dans le Gard où je profite de mes Citroên ... Notamment une CX 25 TRD Turbo2 qui est (presque) mon daily... Cette voiture reste en cours de fiabilisation après une longue période d'immobilisation... (21 ans !) ... Elle est sorti de son sommeil en mai dernier.

Elle est cependant dans un état d'origine exceptionnel ...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi c'est Fonzy (Stéphane), je suis propriétaire d'un C4 Grand Picasso 2.0 HDI 150 BMP6 Exclusive de 2011.

J'ai eu beaucoup de problèmes avec et pour ne pas les citer:

- suspension défaillante à répétition

=> Remplacé boudins, compresseur, etc ...

- les boulons de sièges non serré en usine

- Bourrage sous moteur foutu, perte d'huile

- remplacement du kit embrayage (800 €)

- Les ampoules H7 des phares qui pètent tout le temps

- Aide au stationnement défaillant. Capteur ultrasons avant qui ne fonctionnait plus (et donc remplacé)

- plafond qui pend à l'arrière gauche, (déformé à cause du soleil m'a t-on dit)

- Et la dernière en date: message "stop défaut température moteur arrêtez le véhicule" même à froid (toujours non résolu)

- j'en oublie sûrement ...

 

Mais content d'être de retour sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au Afficio-chevronnés !

Propriétaire d'un c8 exclusive de février 2012 acheté d'occasion et d'un Xsara picasso de 2005 d'occasion aussi, j'ai vu quelques posts intéressant concernant la partie radio / nav , mon c8 étant équipé d'un rt 5, fonctions Bluetooth.

A bientôt sur les fils de discussion !

Delahisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis Jean-luc de Normandie et possède deux véhicules Citroën, une AX 1.5D de 1995 et un C15 essence 5cv de 1993.

J'ai de quoi m'amuser avec les deux car toujours quelques choses a faire dessus :D.

 

à bientôt pour mon premier sujet, ce sera pour le C15.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'appelle Morgan, 31 ans de Loire-Atlantique.

 

Je m'inscris sur le forum afin de mieux connaitre le véhicule que nous allons acheté.

 

Suite au serrage moteur de notre ancienne Opel Corsa C (375 000 km entretenu par mes soins, certainement bien mieux que les pseudo garagistes...), nous nous sommes penché sur la Citroën DS4, que nous sommes allé voir hier. Reste maintenant à faire les démarches administratives puis aller la chercher pour de bon d'ici deux semaines.

 

Je pense me faire adhérent dans les jours à venir, et espère trouver réponse à mes questions.

 

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens ici car je suis le MALHEUREUX propriétaire d'une CITROEN E-Mehari.

Vous savez cette voiture bizarre et un peu WTF que certains trouvent rigolote mais que personne n'achète.

Je ne vais pas vous mentir, la E-Mehari est marrante, une semaine... Ensuite viennent les pannes, les immobilisations et l'évidente incompétence des pauvres concessionnaires que visiblement personne n'a formé...

 

Et on finit par se dire qu'on avait beau savoir en achetant ce genre de voiture qu'on se faisait pigeonner (il suffit de voir le prix, l'équipement et le soin apporté à... tout en fait...), on imaginait pas que ce serait à ce point...

 

Bon sinon j'ai moultes autres Citroen qui marchent très bien :).

 

IMG_4005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 43 ans et j'habite dans le Noooorrd. :D

 

Je viens de faire l'acquisition d'un C4 CACTUS 1.2 puretech 82, j'en parle ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?192932-C4-CACTUS-1-2-puretech-82-Feel-Noir-obsidien-by-Veneto59&p=2017763394#post2017763394

 

Auparavant, j'ai eu les voitures suivantes :

- de 2011 à 2018 : C4 I coupé 1.6 HDI 92

- de 2006 à 2011 : Xsara coupé 1.6 16v

- de 1999 à 2006 : Opel Corsa 1.5 D (de 1996)

- de 1997 à 1999 : Opel Corsa 1000 S (de 1987)

 

Bref, j'ai toujours alterné les essences et diesels :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous

 

moi c'est guygnolle d'Alsace

 

mon père avait quelques citroen, traction, 2 GS, et 3 BX et pour finir une xsara. Sa dernière BX a longtemps fait le bonheur de mon fils pour ses études..

moi je n'ai jamais accroché au citroen....jusqu'au jour ou est sorti la C5 dernier modele (l'actuelle)

mon pot en avait une et je l'ai conseillé à mon cousin, et j'en ai cherché une sur le BC

en fouillant j''en ai découvert une autre, la C6 avec intérieur beige, clair.

j'ai mis 2 ans a en trouver une qui rassemblait tous les critères, TO, vitres surteintées, gris foncée, en parfaitt état et peu Kmtrée

Depuis, j'ai une toute autres opinion de cette marque.....ma femme également adore cette auto, elle veux un C3 picasso rouge à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me présente Thierry 33 ans haut savoyard breton !

Je possède depuis 8 mois une c4 2 berline vti 120 collection

J’apprécie cette voiture en générale ,c’est ma voiture pour aller travailler je fait 30 kilomètre aller retour

 

Nous somme muté en Martinique en fin d’année

Ma c4 a actuellement 76000 kilomètres

Et je viens vers vous pour savoir ce que vous penser de la fiabilité de ce moteur

Elle va être exposer à des forte chaleur et un taux d’humidité assez haut

Je sais pas si je doit la garder ou changer pour une voiture moin kilométré ?

 

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens faire ma petite présentation

 

Jordan 23 ans de Pancé une petite commune à côté de Rennes.

 

J ai acheté ma première Citroën en 2014 une c4 vts hdi 138 de 2005, qui après 4 années sans aucun soucis et 271000km à rencontré mon chien, ce qui n à pas été terrible pour tous l habitacle ( ceintures coupées, sièges,..)

Elle dort maintenant au fond du jardin et part en pièces détachées.

 

Depuis maintenant 6 mois, je suis passé sur C5 tourer v6 2,7l exclusive + noire perla.

 

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'appelle Julien, j'ai 32 ans et je suis nouvel arrivant sur le forum et je passe donc par la case présentation comme il est coutume sur l'ensemble des forums.

Je suis originaire de la Drôme et je travaille dans l'agroalimentaire sur différentes machines ce qui me confère quelques bonnes compréhensions de la mécanique mais qui ne sont toutes fois pas très approfondie non plus ce qui me pousse aujourd'hui à demander votre aide ou avis sur certains problèmes que je détaillerai dans un nouveau post.

J'espère au passage pouvoir apporter mon aide à certains en échange si certains problème ne dépasse pas les compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m’appel Benjamin j’ai 24 ans (mon surnom c’est bigben )j’habite dans le nord à ANZIN pour être précis juste à côté de Valenciennes

Je travail dans le transport comme chauffeur routier.

Je suis passionné de mécanique (auto,moto,PL...) je connais les bases de la mécanique et je suis assez débrouillard dans le domaine .

J’espère pouvoir vous faire profiter de mes connaissance et surtout pouvoir apprendre d’autres choses grâce a vous .

Je suis un heureux propriétaire d’une citroen zx 1.4L essence 75cv de 1991 .

Bon dimanche à tous ✌️✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Je me présente je m’appel Henry... oupsss

Non je m’appelle antoine et je viens de découvrir ce forum. Je suis le propriétaire d’une bx 14E de 1987 et depuis peu d’une xm td12 de 1991

À mon actif j’ai eu ax, bx, xantia, cx, xm, visa, diane, xsara et aussi d’autre marque mais bon j’aime les chevrons et là bah j’ai sauvé cette brave dame de la casse (xm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.