Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour à tous (et à toutes). Moi c'est Alexandre heureux possesseur de ce matin dune xantia hdi 110 de juillet 1999 avec moteur changé (et qui a 180000 km la caisse a 360000 :) ). Et oui retour xantia après ma 2.1 td break phase 2 qui a rendu lame il y a bientôt 6 ans après 10 ans de bons et loyaux services (fuite pompe hydraulique, courroie accessoire imbibée a cassé et s'est enroulé par le dessous dans la distri. Trop de réparations (50e le linguet en casse, vérifier le calage de la distri, changer pompe hp, la courroie accessoire, la pompe à eau, la main d'oeuvre... Trop trop pour 270000 km...). Bon la je me console car j'ai eu la hdi pour... 300e et à 20 mn de chez moi. Qques bricoles à faire mais rien de trop méchant (sphères arrières, remettre des anti brouillards, vérifier la pi (fuite sur le dessus mais je pense à une durite poreuse ou mal serrée/ circlipsee)). Donc la vie est belle! En tout cas content d'être parmi vous. Au plaisir d'échanger par messages... si certains veulent des photos de la belle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

je m'appelle Guillaume et habite en Suisse.

Je possède un C4 Grand Picasso 2.0 HDi 16, BMP6, 7 places de 2008.

A la suite de nombreux soucis, j'ai pu voir de nombreux sujets qui m’intéressent et j'ai donc décidé de rejoindre la communauté et devenir adhérent pour soutenir l'association.

En espérant que je pourrai trouver de l'aide car ce véhicule va me rendre fou :tourne:

A tout vite sur le forum

Modifié par girogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenu sur le forum.

 

Comme je n’ai pas la possibilité de me presenter avec safari-iphone, je profite de cette birnvenue pour me presenter.

Papyjo78 66 ans et un Berlingo bien capitonné ressemblant a un cookpit d’avion.

Bonne journée a tous

Papyjo78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre accueil.

Je m'appelle Christian, je suis retraité, j'ai 63 ans, et je vis en Auvergne.

Je suis passé de Peugeot à Citroën aujourd'hui en faisant l'achat d'une C4 AIRCROSS 1.6 HDI 115 4X4 Exclusive de 2015.

Je voulais un SUV 4X4 pour circuler plus en sécurité sur les routes des montagnes d'Auvergne et pouvoir m'installer au volant plus facilement à cause de mon dos et je suis tombé amoureux des lignes de cette voiture.

J'aime sa position de conduite et son confort. Dès que je pourrai je mettrai des photos !

J'espère pouvoir trouver une foule de renseignements et de conseils pratiques et aussi des passionnés de la marque.

Au plaisir de discuter avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un ancien membre de ce forum. J'ai du quitter le fofo, car ma femme de l'époque etait partie avec un membre de ce forum lol

Tant mieux direz vous j'ai trouvé bien mieux depuis :q:

Comme quoi...

 

J'ai toujours aimé les Citroen et je continue.

J'ai un Berlingo HDI pas fiable qui m'énerve et une fantastique 406 qui en veut pas mourir.

 

Bref je vais avoir besoin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit retour chez Citroen après des années passées à la voiture du peuple allemande.

 

Mais ce n'est pas ma première, j'ai eu une saxo, une Sara break, un Picasso, une GS break quand j'étais étudiant! et un C8 en 2008 que je n'ai pas gardé longtemps, je le trouvais trop mou.

 

 

Et là, je viens d'en reprendre un, mais en BVA 160, toutes options, cuir, toits ouvrants, c'est déjà mieux. Je pense avoir fait une bonne affaire, mais j'ai pas mal de petits déboires qui agacent.

Alors, ce forum est une aide précieuse. J'espère y trouver les réponses à mes questions.

 

Bien à vous tous,

 

Py

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi c'est Régis 59 ans et fan de citroen depuis 50 ans mes véhicules actuelles sont une C4 phase II une Charleston de 86 et une AKS 400 de 76 , j'ai était baigné par mon défunt pére dans le citroénisme depuis ma naissance et mon père disait toujours "Citroen vous emmène , vous promène et vous ramène"

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/citroen_passion-1538149369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je m’appelle Philippe , j'ai 62 ans et je suis infirmier libéral. De par mon métier , je change de voiture tous les deux ans, j'ai eu 3 Xara Picasso, 3 C4 picasso I et dèjà 3 C4 Picasso II, j’attends mon 4eme pour décembre , je suis donc ce qu'on peut appeler un fidèle de la marque, même si ma dernière expérience chez Citroën est plutôt une galère, mais ce n'est pas du à la voiture mais à mon concessionnaire ....

 

merci de m'accueillir parmi vous et restez prudents

 

cordialement

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous le Forum.

 

Je suis nouveau sur ce forum et les forum auto en général... Je suis un peu plus présent sur les forum info et archi par contre ;)

 

J'ai la trentaine et je boss dans un bureau d'étude dans le sud de l'Ardèche ! Et oui j'ai de la chance ;)

 

J'ai une C4 II de 2012 dont je suis ravi bien qu'elle soit en 2 places :)

Récemment j'ai eu un soucis avec mon RT6 et du coup j'ai pas mal baladé sur les fofo et la communauté est assez Enorme et impressionnante je dois dire.

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

moi c'est Mxdid :boxe:

J'ai 36 ans bientôt révolus :D:buzz:

Je possédé une 2cv 6 Spécial et une Ax TGE

Je souhaite rénover ces deux véhicules et bien sur je n'y connais pas grand chose en mécanique-xan21- mais la 2cv et l'Ax sont la base même de la mécanique si j'ai bien compris -xan22-

mais je touche un peu à tout en général donc j'ai envie de m'amuser avec ses deux véhicules et pouvoir rénover ces 2 voitures avec mon fils afin de passer de bon moments et lui apporter pleins de bonnes choses.

Bonne fin d'après midi Amis Terriens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une présentation de plus : nouvel adhérent, propriétaire d'une C5II 2.0l 16v (et précédemment d'une Xantia 1.8l 16v)

Je viens sur ce forum pour des soucis techniques (que je détaillerai dans la section appropriée) que nous n'arrivons pas à régler dans l'atelier associatif où j'entretiens mon véhicule.

Le forum m'avait déjà bien aidé en tant que source d'information pour la Xantia, cette fois je vais tester en mode conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau par ici, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum car j'ai lu beaucoup de discussions qui m'ont permis de résoudre certaines problématiques sur mon véhicule

 

Je possède une C5 X7 berline de 2008 1.6 HDi

 

J'ai une bonne connaissance en mécanique et électrique et j'espère pouvoir aider certains a résoudre leurs problèmes grâce a ce que j'ai pu acquérir en réparant cette voiture

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes et à tous

nouveau sur le site et j'avoue nouveau avec une citroen xsara picasso avec clim auto et toi ouvrant (c'est les anciennes xsara),

content de la titine... mais des soucaïls...lol toit ouvrant les deux fameuses pattes.... qui ont pêtés....et aussi pas de chaud lorsque je passe en auto.... enfin voilà je vais grenouiller sur le forum.... a+

dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un Jumpy depuis le 10/03/2016, acheté d'occasion.

C'est un type : XSAHZ8

Code VIN : VF7XSAHZ8CZ044936

Date de 1ère mise en service : 22/11/2012

Jusque là les vidanges étaient faites pour mon garage local, mais comme je suis équipé pour mes anciennes, je souhaite désormais effectuer la prochaine vidange.

Mon problème, c'est que rien ne figure sur la notice de bord livrée avec la véhicule, d'où mes questions :

-1- Quelle est la quantité d'huile à prévoir, y compris lors du changement du filtre à huile ?

-2- Quelle type d'huile utiliser; la préconisation du manuel est total sans autre précision.

 

Comme je découvre ce forum, je ne suis pas certain que mes questions soient à poser dans cette rubrique, aussi j'autorise les administrateurs du site à apporter les modifications qu'ils jugeront nécessaires à la bonne tenue du forum.

 

J'aurai d'autres questions à poser, mais chaque chose en son temps.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, je tiens dans un premier temps à remercier l'équipe de m'avoir admis et dans un deuxième temps me présenter :

Après avoir rouler pendant plus de cinq ans avec un C3 Picasso, je reste fidèle à Citroën et j'ai acheté hier un C4 Cactus, modèle 2017 en version 82 ch Feel Edition. J'avoue avoir un peu peur du manque de puissance par rapport au C3P de 112 ch HDI.

Il était donc grand temps de s'inscrire sur ce forum qui m'a déjà aidé.

en tous cas très heureux d'être parmi vous! Au plaisir d'échanger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

45 ans, sur Lyon, toujours baigné dans la mecanique et on peut dire passionné.

J'en ai fait mon metier d'ailleurs.

 

Longtemps fidele a Renault, puis testé Ford avec mécanique VAG (Galaxy) j'avoue etre bien tenté à present par le grand Picasso III en version 150ch.

 

La bonne reputation du reseau aux chevrons et la qualité du boulot entrepris ces dernieres annees dans la conception des produits m'ont donné envie d'en savoir plus.

 

Bref, voila ce qui m'amene sur ce forum.

Au plaisir d'échanger

 

Olivier

Modifié par Olivier69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

26ans, Suisse et propriétaire d'une citroën C3.

Je viens sur ce Forum car j'ai besoin de conseils de temps en temps pour mon véhicule et pourquoi pas aussi trouver quelques autres sujets intéressants.

Je suis électronicien et suis passionné par l'automobile.

 

A bientôt

Bidu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, excusez moi pour les fautes éventuelles dans la langue de Molière et pout utiliser le même présentation d'in autre forum "frère", j'imagine.

Je suis ravi d’écrire ici.

 

Nouveau membre du Forum, malgré avoir depuis 10 ans une bagnole de la marque cousine, une Peugeot 307 ici à Rio.

Je fréquente l'autre forum français de tel marque il y quelques mois, pourtant je viens toujours là pour me renseigner...

 

Ma bagnole est une 307 RESTYL (T6) 5PTES 2.0 BVA4 fabriqué en Argentine en 2008.

Elle roule toujours très bien aux alentours de 63.000 Km!!!

 

Ici avec la motorisation FLEX elle fait 143ch en essence et 151ch en éthanol, ou une puissance entre ces deux si on utilise n’importe quelle mixture de carburant.

 

Juste après l’avoir acheté, j’ai fait installer l’Alarme Delphi d’origine code PSA 9671.9Q.

Non satisfait avec les capteurs volumétriques évidents, j’ai changé les garnitures avant (8331.CC vers 8331.CE) avec les supports spécifiques (8329.EG).

 

Depuis 5 ans j’ai aussi bien installé un radar de recul électromagnétique invisible, chez Proxel, que marche très bien, étonnement!

Plus tard j’ai mis le radar d’avant, chez Proxel aussi, en utilisant le Commutateur ESP d’origine et un relais chez WolstenTech.

Je pense qu’au Brésil l'ESP n’était offert que parmi les 307 Phase 1 (T5), importés directement de l'Hexagone.

J’aimerai bien trouver un Commutateur sans ESP Off déjà écrit ;ˆP

 

Depuis quelques semaines je me trouve en train de bricoler un peu plus avec ma bagnole.

Je complete le mis-a-jour du RD4/MP3 + KML d’origine vers le RT6/eMyWay/WipNav+.

 

J’ai déjà mis en marche presque tout que j'avais déjà acheté: RT6, Interface Phibu, le Support + Casquette, l’Antenne GPS Fakra bleu...

Finalement j'ai trouvé en Slovaquie quelqu'un qui m'a vendu et envoyé l'écran DEV-HR des Jumpy/Expert 3, de même format des 307.

Et j'ai encore une "Valise" PSA-COM Bluetooth avec le logiciel DEC SuperScan 3 (Chinois peut-être?) pour le télécodage.

 

J'ai du mal a tout comprendre par rapport le télécodage... Pourtant je comprends bien les règles du PC... Ne vous inquiéter pas...!!!

Doucement ça commencer à arriver... avec l'aide de vos "posts" ici au PC...

 

Sauf le fichier de calibration pour l'écho du BT... ;ˆ(

 

Merci à la communauté Citroën pour toutes les infos partagées!!! À tut...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.