Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème connexion bluetooth avec téléphone huawei


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un grand C4 picasso blue feel 120 de novembre 2016 ( c'est mon 3 éme grand C4 :pouce:), j'ai un souci pour connecter mon téléphone HUAWEI P8 lite en bluetooth acheté en mars 2016

numéro de modèle ALE-L21, EMUI 4.0.3.

 

Après plusieurs essais d'association à la concession Citroen, infructueux, j'ai réussi à associer les 2 mais le bluetooth n'était pas reconnu. Je suis donc retournée chez Citroen mais ils n'ont pas réussi non plus et du coup ont dissocié le téléphone et la voiture , retour à la case départ ...

 

La voiture reconnait d'autres marques de téléphone et mon téléphone reconnait le bluetooth d'autres téléphones sans problème.

 

Je suis passée chez Orange mon fournisseur qui me dit que le problème vient de la voiture ...

 

Je suis un peu désespérée ....:roll:

 

Avez des solutions pour ce genre de problème ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

D'après certains forums, le P8 a de nombreux problèmes sur la connexion bluetooth...

Si d'autres téléphone arrivent à se connecter à ta voiture, ce qui disculperait ton véhicule (ce que tu as déjà fait à priori), il faut envisager de changer de smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci RFN, sur mon ancien grand C4 modèle intensive de 2014, mon P8 lite fonctionnait même si l'association avait été compliqué au début.

 

je me doute bien que Citroen a fait évoluer l'ordinateur de bord mais pourquoi l'association des téléphones qui était pris en compte avant ne fonctionne plus maintenant ...

 

Existe t'il une liste des téléphones compatibles avec les grand c4 ?

 

Pour être sur de ne pas me tromper pour l'achat d'un autre téléphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ghis,

 

Personnellement, j'ai eu un Samsung Galaxy S5 et actuellement un Galaxy S7 et aucun soucis de connection Bluetooth avec mon C4 Picasso restylé de août 2016.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi d'un point de vue Androïd, mieux vaut éviter les distributions chinoises EMUI ou MIUI qui tournent sur les smartphones Huawei ou Xiaomi. Je pense qu'il doit y avoir moins de soucis sur les autres marques de type Samsung, HTC, Sony, Motorola, etc. Je pense que même les Pixel sous Androïd pur doivent passer.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leon,

les systèmes embarqués dans les C4 Picasso, C4 Picasso 2 à partir de 2013, C4 Picasso 2 restylés de 2016 et maintenant C4 Spacetourer sont différents. Cela explique certainement pourquoi cela fonctionne sur certains et pas sur d'autres. Au niveau de mon retour, ma réflexion se portait davantage sur les NAC qui équipent les C4 Picasso restylés et les C4 Spacetourer.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' ai un grand C4 Picasso de 2015 est il est associé avec un Xiaomi Mi5 sans problème. Est ce qu une mise à jour du firmware de la voiture pourrait peut être corrigé le problème

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ghis,

 

As-tu essayé de faire une mise à jour de ton Android ?

Parce que ENUI4.0.3 c'est vieux !

Le dernier EMUI pour un P8 Lite est en version 5.0 si je ne me trompe pas.

En plus avec la nouvelle réglementation sur le RGPD, beaucoup de firmware on été mise à jour (cela touché à la sécurité du système Android).

 

Au boulot, les commerciaux sont doté de P8 Lite et P9 Lite, et ils n'ont aucun problème avec leurs véhicules (C4, C3 Picasso, C3 spactourer et 2008)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.