Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

j'abandonne le gazout


noynoy66

Messages recommandés

Bonsoir, ça y est j'ai investi dans la voiture pour laquelle j'avais demandé votre avis, une première main avec 89 000 km...Et les sphères grises... :)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1398786940.htm?ca=13_s

J'ai plusieurs questions concernant des équipements que j'ai sur la hdi, savoir s'ils peuvent passer sur la 1.8 qui en est dépourvue

- les commandes de l'autoradio au volant..?

- la commandes des rétroviseurs électriques et les rétroviseurs avec.?

Est ce que le pré- câblage est fait ?

Autre difficulté pour ramener la voiture, elle a été équipée pour un monsieur handicapé et l'accélérateur est à gauche et le frein à droite... :tourne:

Même en ayant eu une bultaco avec les commandes inversées, ça n'a pas été simple...Pendant l'essai le propriétaire était assez tendu :D

Me reste plus qu'a démonter sur la hdi et à remonter sur l'autre..

Au fait alternateur, pompe hp, démarreur, phares,feux,...Que dois je récupérer avant un départ en casse de la hdi ...?

D'ailleurs si un membre est dans le coin et à besoin ...ça sera bien volontiers...et gratuit...:pp:

Bonne soirée

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ton lien vers leboncoin est HS ...

Si la 1.8 est une phase II, oui tu dois pouvoir récupérer à peu près tout des pièces de carrosserie/intérieur : rétros , commandes au volant, volant, ...

Si c'est une phase I c'est moins simple !

 

Les pièces moteurs (alternateur, démarreur, motoventilateurs, ...) sont souvent spécifiques à la motorisation : ça n'ira probablement pas pour la 1.8.

La pompe HP est identique par contre.

 

Après je ne suis pas sur qu'il y ait le précablage : si ce n'est pas le cas le travail est très sensiblement plus grand ... mais faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'il s'agit d'une phase 2 1.8 16V équipée bva AL4 et conduire avec les 2 pédales inversées ça doit être du sport limite dangereux si on appuie à fond sur la pédale d'accélérateur en la prenant pour la pédale d'embrayage.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour la réponse...

Pour les pédales inversée dire que c'est "sport" tient du doux euphémisme... :D Et avoir deux pieds gauches n'aides pas, je confirme .. !!

J'ai ramené ce jour la belle de frontignan jusques z'à chez moi, la bonne nouvelle c'est qu'il faut un quart d'heure pour monter du bon côté de la pédale de frein la pédale d'accélérateur qui vient de la HDI...Elle n'est pas belle la vie ? :pp: .... Et du coup le trajet c'est déroulé fort plaisamment ! :D

Le lien est hs car dés que j'ai versé l'acompte le propriétaire a retiré l'annonce. Je vais faire deux photos de la Limousine... :)

Par contre côté passager j'ai deux boite à gants et du coup pas d'air bag passager, me demande si ça ne serait pas une des premières 1.8 16s série II ...?

Au vu de ce que j'ai lu sur un site qui parle des "celles qui ont du lhm dans les veines" j'envisage la distribution et la vidange de la bva pour partir sur de bonnes bases.. Y aurait il d'autres points à regarder ?

bonne soirée à vous

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kiff: une bva.. sans doute une AL4: je viens de changer 2 electrovannes dans une AL4 (c'est la 1ère fois): j'ai mis 2h tellement c'est simplissime (symptomes: perte de la 4ème vitesse en roulant, défaut pression d'huile).

 

belle achat, félicitations.

 

la vidange bva c'est la base, il faut à minima avoir un outil diag pour faire le niveau, qui est prévu entre 58° et 65° t° huile boite.

c'est précis, et il faut respecter cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour la réponse, j'ai trouvé un tuto sur le site, pour l'outil diag j'ai celui que j'avais acheté pour la hdi, ça doit le faire...?

J'ai trouvé quelques facture, les sphère grises de chez Citroën ont 10 000km, la batterie un peu moins et les pneus les disques et les plaquettes idem...Je n'ai rien sur la distribution, je vais donc m'y coller...

Premier plein avec 15 litres de E85 et le reste en "normal" :D

Bonne soirée et bon loooong vouiquende

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute cher le cuivre

J'ai remarqué que les versions "essence" étaient souvent plus pauvres en options

La plupart des 1,8 16S n'ont pas souvent les antibrouillards

Les constructeurs avaient tout misé sur le diesel et maintenant il y a une breche pour ceux qui veulent une essence en occasion

J'ai lu un article envoyé par Babar2 disant que dans un avenir prochain, les vignettes crit'air 3 4 et 5 seraient exclues du grand Paris

Ca veut dire qu'avec ma laguna de 2008 fappée je n'aurai plus le droit de circuler dans Paris et sa petite couronne

Le plus triste de tout c'est que la meme auto faite la meme année mais sans FAP n'est pas plus pénalisée

Pour la peine, je songe à lui mettre une reprog pour 180cv et un couple de 400nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,mon SX Pack Clim" à les AB et les hauts parleurs dans les portes arriére.Meme ma donneuse à les memes options.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même les tweeters sur le tableau de bord n'y sont pas... ...Je pirate la hdi et j'équipe la 1.8 au fur et à mesure. Le volant va suivre le même chemin, au début je voulais le faire pour les commandes de l'auto radio et finalement c'est parce que le caoutchouc de la partie haute de celui de la 1.8 tourne autour de l'armature métallique et c'est désagréable.

Pour les autorisations de circulation je garde la vieille BX assurée en collection (9 roros/mois) et hop : Les véhicules de collection ne seront pas concernés par les restrictions... :D

Mon fils a fait une reprog à 180 cv sur la sienne de laguna et ça pousse fort fort. J'y ai trouvé un gros inconvénient c'est qu'elle est très, très creuse en bas. Si je démarre sans toucher l'accélérateur je cale à tous les coups, ça me fait tout drôle de caler avec un diésel ... :pp:

Bon dimanche à tous

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autorisations de circulation je garde la vieille BX assurée en collection (9 roros/mois) et hop : Les véhicules de collection ne seront pas concernés par les restrictions...

C'est valable à Paris ... mais pas forcément ailleurs (chaque maire décide des exceptions comme il veut; la loi ne précise pas qu'une carte grise collection permet de circuler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.