Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grand C4 Picasso qui démarre plus.


bruno2504

Messages recommandés

Bonjour à tous. C'est dernier jour mon grand C4 Picasso 2l HDi de 2007 avec 137000kms avait une batterie un peu faiblarde. Si je l'utilisais tous les jours ça allé. Sinon à par cette batterie tout va bien jusqu'à avant hier. J'allais pour le prendre et la rien du tout. Du moins la batterie était suffisamment pleine pour démarré, je mets donc le contact j'ai un message " boîte de vitesse défaillante" et après je tourne la clé pour démarré la rien. Même pas un bruit de démarreur, même pas de clac clac. Rien du tout. C'est même la première fois que je vois ce message "boîte de vitesse défaillante". Donc hier je suis allé prendre en magasin une batterie neuve. Je change donc la batterie heureux croyant démarré. Et la toujours rien. Je mets le contact message " boîte de vitesse défaillante" et quand je tourne la clé pas un bruit de démarreur. Rien du tout. Je n'y comprends rien. Pourriez vous m'aider. Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Il y a pas mal de discussions pour t'aider sur le forum.

Mais le point de départ lors du changement de batterie est de respecter les délais.

En général je ferme tous les ouvrants (sauf le capot...), les vitres et j'éteins tout ce qui peut l'être, boîte au Neutre.

- débrancher la batterie durant 10 min, ne toucher à rien : ne pas ouvrir une porte !

- rebrancher franchement, il y a un arc et c'est normal, à nouveau ne toucher à rien du tout durant au moins 3 min,

- ouvrir la porte, j'attends la fin du fonctionnement du compresseur si nécessaire

- démarrer !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois ce message : boite de vitesse défaillante, qui m'a planté au milieu d'un carrefour ! C'était bien la batterie un peu faiblarde qui me provoquait ce message, mais je pouvais malgré tout démarrer. Batterie neuve, plus de problème. Le temps de changement de batterie (au moins 1/2 heure, vu l’accessibilité), a mis l'électronique au repos, et j'ai redémarrer sans pb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui symptôme typique de la BA; comme dit Maitre Fifi bien attendre que toute l’électronique soit alimenté et reboutée, avant que de vouloir ouvrir une porte pour démarrer...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contacteur de pedale de frein peut aussi etre responsable de ce probleme

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai contrôlé tous les fusibles. Tout est ok. Batterie neuve ok. Et toujours rien. Toujours le message " boîte de vitesse défaillante". Et quand je tourne la clé pour le démarrage il y a rien. Pas un bruit, rien du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai contrôlé tous les fusibles. Tout est ok. Batterie neuve ok. Et toujours rien. Toujours le message " boîte de vitesse défaillante". Et quand je tourne la clé pour le démarrage il y a rien. Pas un bruit, rien du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as controlé le contacteur de pedale de frein? sans cette info, ca ne demarre pas.

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En alimentant le démarreur en direct ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti le contacteur de pédale de frein. Puis je l'ai bien fais manœuvré avec du wd40. Et remis en place. Sinon comment le contrôler? Juste le contacteur pourrai empecher le démarrage?

 

Oui sur boite auto il peut empecher le demarrage, si le calculateur n'a pas l'info de pedale enfoncée: pas de demarrage.

 

Pour le tester, un simple multimetre en position ohmètre suffit

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.