Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Deux portières arrière bloquées en même temps!


Messages recommandés

Bonjour

Si quelqu'un peut me dire l'endroit pour se présenter car je n'ai pas trouvé et j'ai cherché pourtant :)

Donc bonjour à tous,je viens de m'inscrire sur le forum.

J'ai une C5 phase 1 V6 de 2003 et je suis de nantes.

J'aurais besoin d'aide car j'ai mes deux portières qui se sont bloquées en même temps et pas moyen de les ouvrir ni de l'intérieur ni de l'extérieur.Pour l'intérieur, c'est un peu normal car j'ai les sécurités enfant activé "manuellement" dans le bas des portières en faisant tourner le petit loquet.Par contre l'extérieur de s'ouvre pas et c'est pas normal et c'est arrivée les deux en même temps!

Du coup mon contrôle technique est refusé et je me suis même pris une prune de 90€ le mois dernier....heureusement le monsieur m'a laissé repartir...ouf!

Je dois précisez que c'est depuis 2 ans que c'est portières sont bloqué et que c'est suite à ce refus du contrôle technique et cette amende et surtout ce blocage de véhicule qui a failli m'arriver que je commence à me pencher sur ce problème de portière qui ne me génait pas plus que cela...bon c'est un peu chiant les enfants qui monte par le siège de devant quand même...

Je précise également que 1 ans après ces deux portières bloquées,c'est le coffre qui a refusé de s'ouvrir....j'ai donc ouvert manuellement le coffre avec un petit tournevis ds l'encoche qui force l'ouverture et j'ai changé la serrure(cout 46€) mais cela n'était pas cala donc je suppose que c'est la commande qui n'arrive pas....

Et pour finir,il y a 6 mois c'est la télécommande de ma clef d'ouverture qui ne marche plus...j'ai essayer avec ma deuxième clef et c'est pareil et j'ai changé les pilles...donc j'ouvre a la serrure depuis....donc tous part en "couilles" si je puis dire...

Je précise pour couronner l'ensemble que l'été,quand il fait chaud,ma voiture "pète un cable" et j'ai le compteur de vitesse et toute les aiguilles qui tombe a zéro avec plus rien qui fonctionne niveau clignotant ect...et que si je m'arrète alors c'est plus la peine d'espérer redémarrer avant que la nuit soit tomber et que la chaleur soit partie.Bon aparement c'est le BSI ...mais c'est juste l'été que cela arrive et j'ai "réglé" le problème provisoirement en démontant mon BSI et en faisant un trou dedans pour envoyer un tuyau de ma clim dedans et ainsi plus de problème l'été mais faut vite mettre la clim au démarrage parce que cela peut rapidement déconner :) ...(bon j'avoue que c'est la bidouille).

Donc pour revenir a mon problème du moment pour valider mon contrôle technique,le monsieur m'a dit si vous m'ouvrer une portière arrière,je vous le valide...super!

Donc j'ai dégarni ma portière arrière coté conducteur mais cela m'avance pas énormément car je ne sais pas plus l'ouvrir...je tire la tringle qui soulève un truc sur la condamnation mais bon pareil que quelqu'un qui voudrait sortir quoi...et comme il y a la sécurité enfant de toute façon,c'est normal que cela ouvre pas...la poignié extérieur actionne également bien la condamnation quand je regarde....mais je ne voie pas comment forcer l'ouverture comme avec le coffre....

Je pense que le problème vient peut-être des sécurité enfant activé...mais cela ne m'explique pas pourquoi elles ne veulent pas s'ouvrir de l'extérieur...et surtout,ce que je ne comprend pas,c'est que lorsque j'ouvre ma portière conducteur avant a la serrure pour rentrer dans mon véhicule,j'entend bien le clac des condamnations a l'arrière donc je comprend pas pourquoi crla refuse de s'ouvrir!

Si quelqu'un a une idée pour forcer l'ouverture?

Ha oui sinon la condamnation a l'intérieur du véhicule ne marche pas,on entend aucun clac quand j'appuis dessus...par contre j'entend bien un petit relais dans le bsi quand j'appuis sur ce bouton mais cela condamne pas les portes...

Voila,j'ai été un peu long je le reconnais et j'aurais surement pu résumer un peu mieux mais j'ai toujours été moyennement fort dans ce domaine donc excusez moi :)

20180224_150108.jpg

20180224_145847.jpg

Modifié par PhilippeC5phase1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ton problème est lié à la même cause que moi, mais si c'est le cas c'est juste "mécanique".

J'ai me suis également, par deux fois, trouvé dans la même situation que toi mais juste sur la porte pour laquelle la sécurité enfant est enclenchée. La première fois c'était il y a 2 ou 3 ans et la deuxième... cette semaine.

La solution, en tous les cas pour mon cas, est de désenclencher la sécurité enfant par l'intérieur de la portière. Pour cela, une fois que tu as démonter la garniture de porte (ce que tu as fait), il faut accéder au système de verrouillage de la sécurité enfant et le mettre en position "ouvert", tu pourra ensuite de nouveau ouvrir la portière par l'intérieur.

Perso j'ai mis un bout de temps la première fois pour le trouver, la seconde ça m'a pris 5 min.

Pour accéder à ce "bouton", il faut que tu démontes le petit cache que tu trouveras au bout de la tringle provenant de la poignée et qui "protège" le système de loquet, il est tenu par une petite vis Torx, pas très accessible mais démontable. Une fois que ce petit cache est démonté il faudra que tu observes bien (lampe de poche et contorsion obligatoire, l'utilisation de la caméra d'un smartphone t'aidera) et tu verras un petit "bouton rouge" (celui de la sécurité enfant visible une fois la portière ouverte) avec une empreinte de tournevis plat (il faut bien chercher car pas très visible). Tu tournes celui-ci et, miracle, si c'est le même problème que moi tu pourras de nouveau ouvrir ta portière par l'intérieur !

Tiens moi au courant si tu as réussis à régler ton problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des V6 premiers modèles ... Les 2003 sont parfois beaucoup plus vielles ...

Le pétage de neurones de ces autos est diabolique et récurent.

Mais on s'y habitue...

La mienne c'est plutôt l'hiver que des fonctions s'évaporent comme la commande de hauteur de suspension par exemple ...

 

A noter que beaucoup de défauts apparaissent dès que la batterie commence à faiblir alors qu'elle serait encore vaillante des années pour une auto ancienne et simple...

Le progrès quoi. En dessous de 12,5 volts, les démarrages peuvent être "étranges" et ensuite c'est une quirielle de dysfonctionnement aléatoires.

mais ça se rétablit tout seul après quelques démarrages sans chute de tension avec une batterie neuve.

 

Pour ce problème de portes, jamais eu sur la mienne pourtant elle couche dehors. Désolé.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu, moi aussi je rencontre ce problème d'anomalie farfelu depuis plusieurs jours. Après échange de la batterie, une journée avec témoins d'allumé et depuis plus rien alors que mon ancienne batterie fonctionne correctement ! Pas de soucis de portes bloqués non plus. Juste vitre arrière qui non fonctionne plus (bague en plastique a changer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il faut cesser de voir la batterie comme un simple "fournisseur d'énergie". Sa fonction de "filtre antiparasite" est au moins aussi importante.

Sur quel critère est-il possible d'affirmer que la batterie "fonctionne correctement", surtout si son remplacement provoque la disparition des dysfonctionnement...:D

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 !!!

Et pourtant j'y croyais pas jusqu'à ce que la preuve me saute aux yeux ...

Ce qui est certain c'est qu'une batterie plus assez "vigoureuse" sera encore largement utile et vaillante pour une vieille auto sans trop d’électronique embarquée.

C'est pourquoi on peut croire qu'une batterie n'est pas vraiment morte.

Ma vielle Cad démarrait encore avec une batterie qui ne donnait plus que 11 volts à peine. Sur une moderne, il ne faut même pas y penser.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.