Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un nouveau C4 Picasso sur le forum :P


Xavou77

Messages recommandés

D'accord, je vais voir tout ça..

Sinon je bosse chez un garage donc je peux réglager les feux, s'il faut :) et je vous dirai, sans faute !

 

Là, je suis en attente de recevoir mon colis !

-- Vous voulez voir ma présentation, de ma C4 Picasso restylé de 2018, cliquez par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut!

Elle est vraiment trop belle! les photos sont magnifique. J'ai encore plus hâte de recevoir la mienne.^^

Sinon c'est quoi la fente ou on a l'aire de pouvoir introduire une carte a coté du réglage des plares?

Merci pour les belles photos^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup :D La tienne, c'est quoi comme la motorise, couleur ? :P

 

Je ne sais pas, faut que je regarde sur le livret :) mais à mon avis, ça peut être la ticket pour le péage, tu vois le truc ?

Dès j'ai trouve, je vous dirai :)

---------

@Titophe, après d'avoir cherché sur le net, c'est bien ça, c'est comme une porte-carte, on peut y mettre la carte bleue, le ticket de péage, etc :)

---------

Modifié par Xavou77
-- Vous voulez voir ma présentation, de ma C4 Picasso restylé de 2018, cliquez par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

@chris38

 

J'ai commandé chez Ledperf en me basant sur cette annonce:

 

https://www.ledperf.com/leds-pour-citroen-c4-picasso-ii-=c=-985_23_589.html

 

Bien que recommandés pour C4 Picasso II, impossible d'installer dans les projecteurs, aussi bien pour les codes que pour les feux de route.

Il était possible de les retourner sous condition qu'il n'y ait pas la moindre marque, mais comme la tentative de placement avait laissé une légère griffure, j'en ai été de ma poche.

 

C'est sûr que ça doit éclairer plus blanc, mais le simple constat que ça ne semble pas éblouir est-il satisfaisant au regard de la règlementation, du contrôle technique, voire de l'assurance ?

En ce qui te concerne, constates-tu une homogénéité satisfaisante du faisceau ? as-tu fait l'installation pour les feux de croisement ET les feux de route ou seulement un des deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, si ça charge la carte bleue en roulant, alors ça, je vais la garder la C4 Picasso pour toute ma vie :P

 

@GG7829 : Je crois que j'ai commande la même chose que vous, j'ai peur que c'est pas le bon :(

Pour en ce moment, j'ai commande seulement celui des feux de croisement.. Et pour les feux de route, ce sera plus tard..

 

Je vais voir dès j'ai le colis !

-- Vous voulez voir ma présentation, de ma C4 Picasso restylé de 2018, cliquez par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce n'est pas celle-ci que j'ai sur la mienne,mais les versions mini qui font 72 mm de long (https://www.ledperf.com/kit-ampoules-h7-led-ventilees-taille-mini--p-15861.html ) et celles qu'ils conseillent dans le pack font 88.5 mm.c'est pour cela que j'ai mesuré avant .j'ai pris que pour les feux de croisements.c’est sur que lorsque les anti brouillards sont allumés en bas ça fait jaune mais tant pis même lorsque les feux de route sont allumés.après au niveau réglementation si ça ne passe pas,je verrais le jour ou les forces de l'ordre m’arrêteront.

concernant le faisceau,je le trouve plus large et beaucoup plus long.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..

 

Je confirme que l'ampoule que j'ai commande : https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-haute-puissance-h7-p-11585.html n'est pas du tout adapté avec la C4 Picasso restylé.. Je suis très déçu...

 

Sinon comme a dit Chris38 qu'il faut prendre le même version mais en mini : https://www.ledperf.com/kit-ampoules-h7-led-ventilees-taille-mini--p-15861.html

 

Donc je dois le commander ce version mini..

Je ne sais pas comment retourner ce colis et rembourser..

 

Merci beaucoup !

-- Vous voulez voir ma présentation, de ma C4 Picasso restylé de 2018, cliquez par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavou 77.

 

Sur le site LedPerf, il y a un lien pour retourner les pièces.

Dans mon cas, ils acceptaient le remboursement, mais avec la réserve que je t'ai indiquée. Comme il y avait une légère griffure sur une des ampoules, je n'ai pas voulu prendre le risque d'ajouter à mon préjudice des frais postaux pour finalement ne rien obtenir. Si tu n'a pas du tout altéré les pièces, tu peux tenter la demande de remboursement. Malheureusement, aucun contact téléphonique possible pour convenir d'un échange. Même la tentative par mail reste lettre morte car on discute avec un ordi.....

Compte tenu du mensonge de compatibilité dans l'annonce, je me demande si la DGCCRF (fraudes) serait capable d'intervenir ?

Modifié par GG7829
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je me prêt une incruste sur ce sujet.

En effet je trouve également que les feux éclairent mal surtout les croisements.

Que valent les ampoules osram pu phillips 130?

Il paraît que la durée de vie est très faible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GG7829 : Je viens le faire, j'attends sa réponse.. sinon tant pis, je vendrai moi même si pas de choix..

 

@Elyma : Bonjour, c'est vrai, c'est très faible, je me suis habitue du éclairage blanc pur donc passer à jaune, c'est trop complique pour moi ! Donc il est obligé d'acheter des ampoules en LED comme ça je suis sur d'avoir des éclairages en blanc pur !

 

Pour les ampoules que vous avez cité.. je ne sais pas quelle est sa qualite.. Généralement la marque Philips est une bonne marque donc.. Mais par rapport des leds et l'ampoule, c'est sûr que les leds ont la vie de x10 plus longtemps que les ampoules.

-- Vous voulez voir ma présentation, de ma C4 Picasso restylé de 2018, cliquez par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des xenons qui ne font que 25w et qui sont donc autorisé sans lave phare ni réglage automatique d'assiette. Je me demande si ce n'est pas mieux que les leds qui sont trop puissantes en seconde monte. Après je ne sais pas si ça rentre bien sur nos c4 picasso II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je vais voir des xenons.. mais c'est sur que ça rentre moins bien par rapport des leds mais à voir

 

--------------------

 

J'ai vu des xenons mais ça ne m'a pas convaincu.. Y a une "énorme" boitier pour anti-chauffe, ça devient moche quand j'ouvre le capot, je n'aime pas ça..

 

Sur les leds, y a aussi une boitier mais beaucoup plus petit!

Modifié par Xavou77
-- Vous voulez voir ma présentation, de ma C4 Picasso restylé de 2018, cliquez par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer les ampoules halogène par ce type d'ampoules :

 

https://www.amazon.fr/Philips-12972XV-S2-X-tremeVision-Ampoules/dp/B00NMEEV9W

 

Il faut en commander 4 ? Croisement et plein phare? Sur le manuel véhicule j'ai l'impression que les ampoules d'origine ne sont pas double filament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

effectivement a l'origine tu as les H7 pour les feux de croisement et les H1 pour les feux de route.après pour la couleur ce ne sera pas blanc comme il le font voir car ces ampoules au niveau température couleur sont de 3700 kelvin .

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la manuel utilisateur c'est indiqué feu de route h7 55w. Feu de croisement h7 55w. Ce sont les même ? 4 ampoules h7?

 

Pas de h1?

Modifié par Elyma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

effectivement tu as raison les feux de route sont également en H7.j'étais persuadé que c'était des H1. autant pour moi:rouge: donc si tu veux prendre les Phillips il te faut en acheter bel et bien 4.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien H7 pour le croisement et de route..

Et H11 pour l'anti-brouillard :)

 

@chris38, je voulais savoir un truc.. Tu as installé kit led mini sur les feux de croisement, ça passe parfaitement ? Tu as pu mettre la cache ? Car je trouve ça un peu étroit donc..

Et pour la boitier anti-erreur, tu l'as rangé où ?

 

Et si c'est possible d'avoir des photos pour que je puisse y voir plus clair :)

 

Merci de ta réponse :) car si tu me le confirmes, j'irai l'acheter !

-- Vous voulez voir ma présentation, de ma C4 Picasso restylé de 2018, cliquez par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Hier, j'ai pu à m'occuper ma C4 Picasso (nettoyage intérieur uniquement, et des quelques modifs :))

 

- J'ai tout changé tous les veilleuses (sous pied du tableau du bord, boite à gants, boite centrale et coffre) qui étaient en jaune (qui sont mes ennemis :D) donc qui sont changé par les LEDs blanc

 

- J'ai changé les tapis (l'avant, l'arrière et du coffre) à l'origine du Citroen avec anti-glissage, c'est beaucoup mieux que celui qui étaient offrit par Aramisauto, les tapis étaient glissés, c'est dangereux..

 

Pour en ce moment, j'ai que cette photo, mais vous aurez plus quand j'aurai plus de temps, promis :D

 

180429111819148445.jpg

 

- J'ai également changé les ampoules de clignotants arrières par LED orange.. Parce que l'avant, il est en LED et celui sur le rétro, aussi LED donc l'arrière pareil, ce sera beaucoup plus beau à voir !! (sinon j'ai encore 2 ampoules, s'il y a des intéressés :))

Un petit gif pour voir ça

 

18042911150821787.gif

 

 

et la fin, une petit cliché :

 

180429111544222672.jpg

 

Voilà :D

 

Il manque des quelque modifs à faire : Les LEDs pour les feux de croisement, de route et l'anti-brouillard ! et après, quelque des petits détails qui ne sont pas urgent, ça peut attendre :)

 

Bon dimanche à tous :)

-- Vous voulez voir ma présentation, de ma C4 Picasso restylé de 2018, cliquez par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas les photos!

 

Je pense essayer 4 phillips dans ce cas car absolument pas bricoleur je ne me sens pas d'installer du led.

 

D'ailleurs les ampoules sont elle accessible et simple à changer pour un novice (pour ne pas dire bras cassé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les AB AV, PSA installe des LED sur ses derniers modèles. Ce sera plus origine que des lampes dont la durée de vie sera aléatoire en fonction de la qualité. Ca commence à se trouver à prix raisonnable sur LBC.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elyma, D'accord, pas de souci et oui c'est tres facile d'y accéder pour changer des ampoules, dès tu ouvres le capot et tu vois bien :)

 

@Loud Howard, d'accord.. merci l'info :)

-- Vous voulez voir ma présentation, de ma C4 Picasso restylé de 2018, cliquez par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.