Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les choses qui vous "agacent" sur votre C3III


The break

Messages recommandés


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est l'idée de ces notes qui sont transmises jusqu'à résolution sur les chaînes.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh merci pour l’info!!!

Effectivement je ne comprenais pas pourquoi on s’en prenait une douche à chaque fois mais effectivement j’ai également ces encoches donc je pense être également concerné. Je vais les appeler....décidément j’y passe beaucoup trop de temps pour un véhicule neuf.

Où trouve-t-on le numéro OPR?

Merci encore...

 

PS: je crois que j’ai trouvé: 14591 mais après j’ai 2 chiffres au lieu de 2 lettres habituelles.

 

PPS: La concession est au courant et effectivement ma voiture est concernée donc rdv pris pour lundi et fini la douche à l’ouverture du coffre.

Merci encore pour l’info!

Modifié par Windsev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se demandent souvent d'où tu tiens cette info... d'où la surprise.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gvaudan

ah mais je ne leur ai pas dit encore. Mais ils etaient surpris quand je leur ai décris ce qui se passe, l'eau qui sort par le coffre. Le gars a evoqué les feux arrieres "mais pas le hayon" a t il dit.

Comme il ne pleut pas ces jours ci il m'ont dt qu'ils vont mettre un coup de jet... j'imagine que 5 min ne suffisent sans doute pas a remplir au point de prendre une giclée.

Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ils ont cherché selon les infos dont je disposais (un grand merci à Nico91) et effectivement ils m’ont proposé un rdv et la pose de caches en mastic noir a été effectuée cet après-midi. Ils étaient surpris que je puisse leur donner les références précises mais m’ont assuré que de toute façon cela aurait été réalisé lors de la première révision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gvaudan

J'en reviens. Autre receptioniste, meme discours : "ah bon ? on connait dans les feux AR mais pas là"

Finalement. Après plusieurs tours et retours, pendant que nous attendions, du chef des ventes qui nous l'a vendue, le gars est revenu en nous disant qu'il existe une note de service. lIls ont donc appliqué du joint silicone noir aux emplacements indiqués. Total 1h10 et prit en garantie.

 

Voici les photos du travail :

https://imgur.com/a/emmW7

 

Heureusement que ma voiture est anthracite sombre. :buzz:

 

note : l'allumage des feux par la clef ne marchait pas, il est ok desormais "faut faire un appui long". (Ce que j'avais tenté bien sur, c'est indiqué dans le manuel)

au moins ca marche, et j'ai même l'impression d'avoir retrouvé puissance et souplesse que j'avais eu lors des essais.

 

 

Merci Nico91. Et merci à ce forum, c'est bien qu'il soit lu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour en photos.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité gvaudan
intervention réalisée on verra quand il pleuvra!

 

Ils ont fait comme sur la mienne : un coup de mastic vite fait ?

si tu as des photos de la correction, je serais curieux de comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Souvent une vitesse de 40 km/h signifie que nous roulons en ville. D'où coups de frein fréquents, accélération ce qui couperait à chaque fois le régulateur de vitesse.

En dessous de 50 km/h, donc en ville je préfère utiliser le limiteur. Je mets le régulateur uniquement sur route, à partir de 70 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans milieu rural plat j'ai de longues parties a 50km/h, souvent rectilignes en plus.

Du coup le regulateur est bien plus confortable que le limiteur. D'autant que limiter a 50 n'a guere de sens puisque en ville c'est ponctué sans arret de zones a 30, de feux, de passages pietons, de pietons hors passage, de velos etc etc etc ... ! (la ville n'est pas adpatée aux voitures, elle devraient y etre interdites, se serait plus coherent avec la politique d'amenagement citadin actuel).

A la limite faudrait se limiter a 30 et du coup, ca ne convient pas aux zones rurales dans lesquelles il y a de longues portions a 50, parfois sans immobilier mais interieur a l'agglomeration.

Le regulateur j'ai essayé au debut puis finalement je ne le met plus du tout, si j'ai besoin de reposer sur un automatisme, pour ne pas avoir a y penser donc, c'est plutot pour mieux maitriser la conso.

Mais j'imagine que sur des peripheriques et de longues rocades a 70km/h avec radar tous les 300m ca peut avoir son utilité...

 

A noter que, contrairement a cet extrait du manuel utilisateur de la voiture electronique (j'ai pas vérifié si le mien indique la meme chose), ma boite manuelle + S&S me désactive systematiquement le regulateur si je change de vitessse.

C'est pas genant en soi car le changement de rapport indique la plupart du temps un changement de vitesse maximale autorisée.

C'est a 70km/h que c'est un peu chiant car il y a souvent des petites zones a 90 oups, 80km/h entre 2 longues portions a 70 et là on pourrait ne pas avoir a changer la valeur de base, pour les quelques metres ou l'on a droit de la depasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur se désactive sur appui du frein (BVM et BVA) ou de l'embrayage sur un BVM: tout à fait normal comme fonctionnement.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop que l'électronique me bloque dans ma façon de rouler. Par chez moi j'ai des sortes de rocade à 50 km/h sur des kilomètres avec radar donc un régulateur qui fonctionne à n'importe quelle vitesse ne serait pas de trop, ma Clio 3 ne me pose pas de problème à ce niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.