Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara II 2l HDI 110 2001 Volant bouge en roulant


The Big Gui

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Un ami vient d'acheter une xsara II 2l HDI de 2001 avec 176000KM.

 

Le probleme est qu'en essayant le volant a certains moment se met à tourner de gauche a droite, comme un guidonnage....

 

En cas de freinage la voiture reste droite.

En accélèrent un grand coup le volant fait gauche droite.

En roulant sans rien faire le volant fait du gauche droite.

En tournant un coup sec a gauche, en revenant au milieu le volant fait du gauche droite.

 

A droite il ne le fait pas.

 

En cas de deport de vent cela le fait aussi.

 

 

C'est la premier foi que j'ai cela sur une voiture, cela pourrai venir des rotules interireur de direction, d'un triangle hs ou de bielette barre stab voir pneu.

 

c'est des pneus neiges neuf.

 

 

Il la achetée hier pour 1500€

 

Elle est assée propre pour son age.

 

Avez vous des idées du probleme que je puisse lui refaire?

 

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le liquide de direction date de quand ?

EDIT: ha la courroie de direction aussi elle est peut être détendue.

 

il est peut etre chargé d humidité ou hs ...

est ce une sensation de mou ?

 

regarder la fixation du volant en lui meme .

 

je pense que si c était mécanique la voiture ferais des embardés de gauche a droite et elle roulerais pas droite en cas de laché de volant .

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la courroie doit etre d origine.

La dirrection est vraiment molle entre -5/10° et +5/10 ° de rotation en gros c est les amplitudes du volant quand il bouge tout seul et dans cette amplitude la voiture ne tourne pas.

Par contre apres je la trouve tres sensible.

 

Le liquide, il semblerais qu un apport doit etre fait de temps a autre du a une legere fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait penser à de l'air dans le circuit par moment vu le descriptif: La direction est vraiment molle entre -5/10° et +5/10 ° de rotation en gros c est les amplitudes du volant quand il bouge tout seul et dans cette amplitude la voiture ne tourne pas.

 

après la maladie de ces trains roulant sont les silent bloc arrière de triangle donc à vérifier aussi.

 

ou un parra très pourri mais les roues ne serait pas droite à l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D acord je regarderais les silent bloc. Pour lair ya un bruit distinc de la pompe.

Ce purge t elle?

 

Je regarderais aussi le parralelisme a l ancienne et passerais les pneus avant a l arriere et invzrsement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en 1er pneus pourris , équilibrage , gonflage => inverser av ar .

 

cela pourrai venir des rotules interireur de direction, d'un triangle hs ou de bielette barre stab voir pneu.

 

Voila sauf biellette de barre stab , et à rajouter rotule de triangle et ses silent bloc, et biellette de direction -1 pour les rotules intérieur .

 

Donc en permutant les roues ar av contrôle des jeux .

 

Mesurer grossièrement la chasse avec un mètre => véhicule qui à tapé du devant cause de la vente...

 

Vu que le phénomène est assez important j’espère que c'est les pneus, un prix bas c'est jamais bon signe ... Ou sont les roues été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh prix la elle a garder les pneus ete avec jantes.....

Sinon elle a jamais ete accidentee ou si c est le cas c est un magicien qui la refaite car pas la moindre traces.

 

En tout cas si elle a tappee jais jamais vu de reparation aussi nickel ;).

 

Le prix bas est du a plusieur petit defaut en plus de celui du volant comme les bas de caisse un peut enfoncés. Des impacte de cailloux a l avant. Un vide poche centrale cassée et surtout le fait quelle etait plus chere et que l ami la negociee en liquide direct. Ainsi que le moteur ne tirai pas fort. Mais apres quelque km a la conduire en montant progressivement dans les tours je l ai decrassée et elle repond super maintenant.

 

Comment mesurer la chasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les bas de caisse un peut enfoncés

 

C'est de ça dont je te parles quand je dis taper , trottoir etc rien de tel pour bousiller une géométrie.

La chasse se mesure bord de jante et point fixe sur la carrosserie comparaison gauche, droite .

Mais fait les pneus en 1er .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.