Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi le ldr ne sort pas par le bouchon


sam38

Messages recommandés

Bonjour :)

 

j'ai une xsara II diesel 1.9D

 

j'avais une micro fuite au niveau de la durite qui va du boitier d'eau vers le vase d'expansion.

Depuis que j'ai resseré le collier de cette durite je n'ai plus cette microfuite, mais malhereusement j'ai de temps en temps des problèmes de suintement entre les poulies vilbrequin et clim (chose que je n'avais pas avant) :em:

 

Je me pose la question suivante: si l'eau sortait par le bouchon de vase (normalement il est prévu pour ça le bouchon) on ne devrait pas avoir toutes ces fuites :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour info au début la micro fuite se situait sur une durite attachée à la pièce numéro 2, puis après avoir bien serré la durite, une nouvelle fuite est apparue de temps en temps vers les poulies vilbrequin et clim. Par contre pas de fuite au niveau du bouchon

 

http://img11.hostingpics.net/pics/664051capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le bouchon n'est pas fait pour laisser s'échapper l'eau mais l'air à partir d'une pression bien précise, l'eau ne doit jamais monté jusqu'au bouchon si non pb.

Ta fuite au niveau des poulies peut venir du vase , d'une durite ou de la pompe à eau , à sec tu doit avoir des traces blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S'il y a une surpression dans le circuit eau , il y a prob , car je suppose que les fuites ne sont pas au niveau "statique" c'est à dire moteur arreté.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la fuite se fait moteur en marche et juste après l'avoir arrêté, mais pas de fuite statique.

 

Il y a bien une fuite sur la pompe à eau. Elle est rouillée à certains endroits. Je viens de la faire changer par une de marque metelli : http://www.topautoricambi.it/produttore/metelli/7670154

 

Ce qui est bizarre c'est que la fuite de la pompe est apparue juste après avoir colmaté une autre micro-fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense éventuellement une culasse fragile. (joint).

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu confus tout ça !

 

Il y a bien une fuite sur la pompe à eau. Elle est rouillée à certains endroits. Je viens de la faire changer par une de marque metelli

 

il y a ou il y avait ?

Tu viens de la faire changer , par un mécanicien ? Il aurait dû s’intéresser au circuit de refroidissement .

Est ce que tu viens d'acheter cette voiture récemment?

 

Lorsque plusieurs fuite apparaissent successivement c'est souvent suite à une surpression en effet , cela peut survenir après une réparation d’où ma question ci dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture Fume ?

si oui quelle couleur ?

 

a chaud bien sur

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'avais une légère diminution du volume ldr (pas beaucoup) et donc je rajoutais un peu de liquide (2 fois par mois). Un jour j'ai remarqué par hasard une micro fuite au niveau de la pièce 2. Je me suis dit que ça doit être la cause de la diminution. Je l'ai colmaté mais le jour d'après la grosse fuite de la pompe est apparue.

 

C'est une voiture d'occas que j'ai depuis 1 an et demi, une personne que je connais qui m'a aidé à changer la pompe à eau.

 

sinon la voiture ne fume pas de tout et ne chauffe pas (toujours en dessous de 90).

 

Avec cette réparation je pense qu'il n y aura plus de diminution de volume ldr (je l'espère en tous cas), je vais surveiller le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est déja plus clair merci .

La purge a t-elle été faite avec un collecteur de tête (bouteille ) ?

 

Si tu ne l'as pas fait en changeant la pompe change le calorstat cette pièce cause souvent des pb très couteux , et change également ton bouchon de vase ce sont 2 pièces sensibles qui doivent etre remplacées sur des voitures anciennes comme la tienne, elles coutent une modique somme.

 

Donc surveille d’éventuelles fuites , fait chauffer jusqu’à déclenchement du ventilo et vérifie que les durites ne soient pas gonflées et dures exagérément .

 

Le matin ou à froid ouvre ton vase il ne doit pas y avoir de pression qui en ressort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

pour l'instant je n'ai plus de perte de liquide, donc pour moi c'est bon.

j'ai déjà changer le calorstat, reste à changer le bouchon; des fois il fait un léger bruit psch psch psch après l'arret; quand j'appuie sur le bouchon le bruit disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.