Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2LHDI - injecteurs


intoxman

Messages recommandés

Bonsoir,

j'avais un injecteur qui ne crachait plus ou mal et je l'ai démonté nettoyé etc, bon dans ce bricolage rien de très professionnel et j'ai remonté. Mon HDI était en panne depuis 1 an, pas à cause de l'injecteur (pompe de gavage certainement) J'ai donc changé la pompe fait tourner le moteur mais il ne veut pas partir il pète mais ne s'emballe pas. Ma question est :

Avec 3 injecteurs bons sur 4 un HDI démarre sur 3 pattes ou il ne démarre pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Totoche,

je sais pas s'il reste ouvert ou fermé mais veut pas s'emballer le ******

 

Grostoto,

t'as raison mais pas trop le choix, j'ai trop tardé à remonter l'injecteur et ensuite la pompe qui devait être déjà malade ne fonctionnait plus !

 

Le pire c'est que j'ai récupéré aujourd'hui du matos d'un Evasion qui partait à la casse, je devais le remorquer avec une barre et au final j'ai réussi à le faire tourner, 1.9TD le gus avait changé le moteur le turbo l'embrayage les 4 pneus le silencieux et l'a laissé pourrir 3 ans dehors... Les boules tournait comme une horloge :mad:

J'ai fait péter un Evasion en panne mais pas le mien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totoche,

les voici : p0335 p0340 p1138, je sais pas si un passage à la valise sans que le moteur tourne ca puisse analyser le fonctionnement des injecteurs? Sans gas oïl pas de pression et ils ne doivent pas fonctionner à sec, enfin je ne sais pas mais le gasoil doit aussi lubrifier la buse en même temps que de le diffuser? (ce n'est pas une affirmation )

 

 

J'ai une idée avant de me lancer dans l'achat d'un injecteur, je vais en démonter un mon Activa et le mettre sur mon Evasion et tester. J'ai des rondelles cuivre en rab et s'il pète je serais fixé.

J'espère faire cela samedi aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes à l'alimentation de la pompe HP, juste au dessous il y a un petit clapet qui est peut etre grippé

Est ce que tu as démonté le régulateur de pression sur la pompe hp pour le nettoyer et voir si les contacts ne sont pas oxydés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si y'avait du gas oïl même de trop ca devrait péter alors que là je sens bien que ca pète pas trop!

L'injecteur c'est celui à l'extrémité à droite quand je regarde le moteur face à la voiture. J'y connais pas grand chose mais les 4 injecteurs sont les mêmes? Car si je fais la manip avec l'activa HDI je peux prendre n'importe lequel ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gasoil explose lorsqu'il y a pulvérisation, si l'injecteur reste ouvert la pression tombe et au lieu d'avoir des gouttelettes microscopiques tu des grosses gouttes voir rien

Pour avoir de la pulvérisation il faut de la pression

Tu pourras mettre un seau de gasoil dans les cylindres et rien ne se passera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Bon j'ai changé l'injecteur, il était nickel d'ailleurs celui du HDI de l'Activa, pas de problème pour le changer jusqu'ici tout va bien mais il veut pas causer l'Evasion... Il a envie mais veut pas, j'suis sec et je ne sais pas quoi faire.

J'ai démonté au cul de la PI pour voir et ca débite, y'a du gasoil qui arrive par les injecteurs puisque au départ j'ai mal fixé le retour et y'en a eu partout. Bon j'ai remis l'ancienne rondelle cuivre mais elle était neuve je pense pas que cela puisse venir de là.

Y'a du gasoil maintenant et donc, ou il manque de la pression ou pas d'allumage.

 

Ca peut venir du gasoïl qui doit avoir 3 ans, ou des bougies de préchauffage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin des bougies de préchauffage pour démarrer et pour le gasoil périmé ça m'étonnerait fort

Je crois que tu vas etre obligé de tester les faisceaux du régulateur de pression, celui d'AAC et de vilebrequin

Essaies de voir si le petit joint qui est sur le regulateur de pression n'est pas esquinté

Quand tu démontes le régulo c'est le petit joint torique de couleur vert

p0335 défaut capteur d'AAC

p0340 défaut capteur vilebrequin

p1138 défaut régulateur de pression

Je ne comprend pas que ces défauts se soient affichés en meme temps et je me demande si ton calculateur ne serait pas exposé à l'humidité

Démontes la grosse prise du calculateur mets du nettoyant contact et vois ce que ça fait, profites en pour en faire autant sur les prises de capteurs d'AAC, vilebrequin et régulateur de pression (sur la pompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Totoche, je vais faire ca.

Enfin, si c'est comme aujourd'hui, essayer de bricoler entre deux averses super, j'ai terminé sous la flotte, je voulais faire plein de trucs et au final j'ai rien fait ou presque :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

bon j'en suis toujours au même point... Il y a un pb qui empêche le fonctionnement du moteur.

Hypothèses :

Pas de gas oïl qui arrive à la pompe : Pompe gavage changée.

Pi qui ne débite pas : J'ai testé, mon compartiment moteur est repeint au gas oïl.

Injecteurs : testé les retours, celui qui était défaillant changé.

Manque d'air : comment tester?

Manque de pression dans les chambres : comment tester?

Faisceaux électriques défaillants : comment tester?

 

Quoi d'autre que je pourrais vérifier et comment?

 

Totoche, j'ai pas retrouvé où était le joint du régulateur, enfin je sais pas où est le régulateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir de prises d'air sur un hdi car il y a la pompe de gavage

A la place des prises d'air il y a des fuites

Le régulateur de pression est à l'arrière de la pompe avec une prise bien visible et il tient avec deux vis torx ou BTR je ne me souviens plus

Je ne sais pas mettre de photos sur le site, alors j'espère qu'un mec plus doué que moi saura le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.