Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Nouveau membre Avatar de Andropuz

Par défaut Perte liquide direction assisté

Bonjour,

J'ai acheter un C8 d'occasion le mois dernier, Modéle 2013 C8 (2) 2.0 HDI 136ch Millenium, 25000 km au compteur. Je n'ai fait que 500 km depuis que je le possede.:PP

Hier, un problème dans la direction ce fait ressentir. Une vibration importante lorsque je tourne le volant à droite ou à gauche (pareil). J 'ai donc fait 6km avec cette mauvaise sensation, puis 3 heures plus tard au retour vers mon domicile pas de soucie !!!:eek:

J'ai regarder sous le capot, et là plus de liquide de direction dans le vase !

Je ne me souvient pas avoir regarder correctement le niveau de ce vase à l'achat ! (merci pas de commentaire pour cette erreur)

Mes question, car je ne trouve nulle part une vrai réponse qui ne laisse pas de sous entendu sont :

- Quelle est le type, ou la marque de liquide de direction qu'il faut que je rajoute dans le vase afin de faire le complément pour déceler une éventuel fuite ?
    - Y a t'il un problème connu a ce niveau là sur le C8 ?

2. Utilisateur Avatar de jeje405

Par défaut

Bonjour,

Extrait de la RTA :

Faut vérifier tes durites et raccords pour identifier d'où vient l'éventuelle fuite.

Mais quand tu n'as plus de liquide, donc plus de DA, la direction doit être simplement très dure à tourner surtout vu le poids de la bête !!

Bonne journée
    Cordialement

3. Nouveau membre Avatar de Andropuz

Par défaut

merci jeje405,

Par contre je vois que tu as le modèle de C8 110 cv, la RTA que tu indique est pour tous les modèle de C8 ?

Je pense que oui, mais je pose quand même la question !

4. Utilisateur Avatar de jeje405

Par défaut

Oui le système de DA est identique. De toute manière il te faut de l'huile ATX La RTA est faite pour les 2.0 et 2.2

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

5. Utilisateur Avatar de Snickers49

Par défaut

Dans le livret, le type d'huile est mentionné.
    La mienne aussi à un niveau d'huile fluctuant, parfois j'en rajoute un peu.
    Actuel: Fiat Ulysse 2.2 HDI 170cv 260 000 Km de 2008 (Enfin surtout la voiture de Madame !)
    Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique
    Précédent: Zeta/evasion 2.1 TD 248 000 Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220 000 Km de 83; GS Special 170 000 Km de 77

6. Utilisateur Avatar de jeje405

Par défaut

Alors quelles sont les nouvelles ? Problème résolu ?

Envoyé de mon Be Touch 2 en utilisant Tapatalk

7. Nouveau membre Avatar de Andropuz
    Oui, merci

J'ai fait le complément et j'ai rajouter 250 ml, le C8 a 25000 km ça fait du 0.01 de consomation au KM , j'ai fait 20km depuis et RAS le niveau n'a pas bouger.

J'ai essayer de repérer une éventuelle fuite, mais il est difficile de suivre le circuit sans rien démonter.:eek:

Bon je vais attendre un peu en surveillant le niveau et si cela descend un peu trop vite je démonterais pour trouver.:PP

Peu être y a t'il un endroit particulier ou une fuite est connu sur ces modèles ? Si quelqu'un connait, qu'il fasse signe car sur le net j'ai rien trouver !

En tous cas merci encore ciao

8. Utilisateur Avatar de JCB93

Par défaut

Bizarre....sur un circuit hydraulique fermer normalement il n'y a pas de consomation...s'il y a perte de fluide c'est qu'il a fuite...bon courage pour la recherche...
    jcb93

9. Utilisateur Avatar de jeje405

Par défaut

Citation Envoyé par JCB93 Voir le message
    Bizarre....sur un circuit hydraulique fermer normalement il n'y a pas de consomation...s'il y a perte de fluide c'est qu'il a fuite...bon courage pour la recherche...
    jcb93
    Effectivement tu ne dois pas avoir de perte. Normalement tu ne devrais pas rajouter de liquide de DA. Surtout rajouter 1/4 de litre sur 1.5L ça fait beaucoup !!

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

10. Utilisateur Avatar de Snickers49

Par défaut

Je n'ai pas identifié de fuite sur la mienne non plus...elle doit consommer à peu près la même chose, max 1 litre au 100000 km. Je pense que c'est un des flexibles rigides qui passe sous la boite qui fuit. L'huile est récupérée par le carter.
    Dernière modification par Snickers49 ; 14/04/2016 à 00h26.
    Actuel: Fiat Ulysse 2.2 HDI 170cv 260 000 Km de 2008 (Enfin surtout la voiture de Madame !)
    Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique
    Précédent: Zeta/evasion 2.1 TD 248 000 Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220 000 Km de 83; GS Special 170 000 Km de 77

11. Utilisateur Avatar de jeje405

Par défaut

Citation Envoyé par Snickers49 Voir le message
    Je n'ai pas identifié de fuite sur la mienne non plus...elle doit consommer à peu près la même chose, max 1 litre au 100000 km. Je pense que c'est un des flexibles rigides qui passe sous la boite qui fuit. L'huile est récupérée par le carter.
    Oui la faut suivre le cheminement complet afin d'identifier d'où peux provenir la fuite.

12. Nouveau membre Avatar de Andropuz

Par défaut

Bonjour a tous,

Bon je pense qu'il y a une fuite car il me semble que le niveau a bougé de 1mm, la voiture n'est pas exactement garé au même endroit car mon terrain est chaotique. Je vais trouver une surface plane et marquer la position de la voiture pour vérifier correctement.

Je vais tous vérifier pour trouver cette fuite, mais es ce que quelqu'un aurait le schéma complet en éclater du moteur afin que je puisse suivre plus facilement le circuit qui a l'air de passer dans tous les sens !!!!

moteur 2.0 L 136 hdi 16v de 2013.

Merci

13. Utilisateur Avatar de jeje405

Par défaut

Citation Envoyé par Andropuz Voir le message
    car il me semble que le niveau a bougé de 1mm, la voiture n'est pas exactement garé au même endroit car mon terrain est chaotique. Je vais trouver une surface plane et marquer la position de la voiture pour vérif

14. Nouveau membre Avatar de Andropuz

Par défaut

Salut

Merci pour le schéma, mais on dirait que j'ai un truc en plus sur mon circuit, lorsque je part du vase de cotrole de niveau (en 70) sur le plan il part directement sur la pompe. Hors il me semble que la pompe est entraînée par la courroie accessoire !

J'ai utilisé mon téléphone portable comme un endoscope et chez moi sur mon circuit, le vase est a l'avant gauche de la voiture. Je le suis sur 40 cm j'arrive légèrement sous le phare avant gauche et la je tombe sur ce qui semble être un réservoir ? :eek:

Je ne vois rien qui y ressemble sur le schéma.

L'arrivé est le tuyau que l'on vois sur la photo, je ne peux pas voir dessous c'est trop loin, il faudrait que je démonte le pare-choc je pense.
    Images attachées Images attachées

15. Nouveau membre Avatar de Andropuz

Par défaut

Je viens de voir également que sur le schéma le vase est relier par 2 tuyaux, en 70 et 77 qui semble relier à 13 !

Chez moi il n'y a qu'un tuyaux, donc je pense que chez moi le vase a bouchon représenté dans le schéma est peut être ce que je trouve au bout de 40 cm !

merci de m'indiquer vos avis

16. Modérateur C8 2CV ami 6 Avatar de gilles061971
    HAGUENAU en ALSACE le premier circuit de Sébastien LOEB !

Par défaut

Salut ! ça dépend de ton véhicule à mon avis ...

envoie voir ton VIN et je regarde ce que je trouve .

17. Nouveau membre Avatar de Andropuz

Par défaut

bonjour,

VIN : VF7EBRHD8DZXXXXXXXX
    Dernière modification par gilles061971 ; 17/04/2016 à 08h55.

18. Modérateur C8 2CV ami 6 Avatar de gilles061971
    HAGUENAU en ALSACE le premier circuit de Sébastien LOEB !

Par défaut

le bon schéma :

j'ai effacé ton VIN ....

19. Nouveau membre Avatar de Andropuz

Par défaut

Merci beaucoup pour ce schéma, sa facilite les recherches, il n'y a pas grande possibilité de fuite !

J’espère que ce sera sur le 13.

Merci

20. Nouveau membre Avatar de Andropuz

Par défaut

Bonjour,

Je suis dans le démontage pour observation, j'ai accéder a la pompe par la roue avant gauche en enlevant le cache noir dans le passage de roue et en démontant le tube d'arrivé d'air pour le filtre a air.

Aucune fuite visible et aucune trace d'huile qui aurait couler jusqu'à la !

Par contre lorsque je démarre le véhicule, la pompe de direction fait un bruit aigu qui semble normal serte ! mais constamment ! pas seulement lorsque je tourne le volant ! Alors es-ce normal ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages