Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Infiltration eau Xsara 2


sam38

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Après un temps de pluie, je constate une flaque d'eau sur le tapis côté passager. Je crois que ça coule d'en haut car le tissu en dessous de la boite à gants est trempé mais je ne sais pas par où passe l'eau :(

Je viens pour votre aide si vous avez des idées ou si quelqu'un a déjà eu ce problème sur sa xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

L'eau rentre par le circuit d'aspiration du ventilateur de l'habitacle.

Dans le compartiment moteur, il faut enlever les feuilles mortes et autres « boues » qui se sont accumulées dans le petit compartiment au-dessus de la boîte à gant.

Le passage de fil doit rester libre pour permettre l'écoulement de l'eau de pluie à l'intérieur de l'aile avant droite.

 

Ça se répare plus vite que le temps mis par le tapis pour sécher ;-)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse :)

Donc rien à enlever côté habitacle.

Pour nettoyer le compartiment moteur j'imagine qu'il faut enlever les essuies glaces puis le cache pare-brise.

C'est quoi le passage de fil ? il se trouve au dessous du cache ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse :)

Donc rien à enlever côté habitacle.

Pour nettoyer le compartiment moteur j'imagine qu'il faut enlever les essuies glaces puis le cache pare-brise.

C'est quoi le passage de fil ? il se trouve au dessous du cache ? :cry:

 

Non il n'y a rien à faire côté habitacle, sauf de mettre un bon coup de chauffage pour sécher le tout, car le moteur du pulseur d'air a sûrement pris de l'eau... quoiqu'avec la météo d'aujourd'hui ;-)

 

Ensuite côté moteur il y a 2 compartiments, celui tout près de l'aile : il récupère les feuilles mortes et ça bouche un passage de fil qui sert d'écoulement.

Le deuxième juste à côté : on y voit l'entrée d'air pour l'habitacle et c'est par là que l'eau rentre par débordement. Au fond de ce compartiment, il y a également un trou qui doit permettre l'écoulement de l'eau de pluie dans l'intérieur de l'aile : une fois nettoyé on peux verser un bon litre d'eau dans le compartiment pour s'assurer qu'elle passe bien dans le trou, à déboucher avec un fil de fer si nécessaire...

De mémoire il n'y a rien à démonter, peut-être un cache à déclipser tout au plus !

(ces indications sont valables pour le modèle break hdi 110... mais ça ne varie sûrement pas beaucoup pour les autres modèles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.