Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitre rétroviseur qui tremble


Invité elfouedo

Messages recommandés

Invité elfouedo

Bonjour,

 

je suis nouveau propriétaire d'un 807 d'occasion (équivalent C8) et j'ai pu observer un comportement désagréable des deux rétroviseurs extérieurs : dès que la vitesse augmente (vers 90km/h) les rétroviseurs se mettent à trembler légèrement :roll:

 

J'avais déjà observé ce phénomène pendant l'essai de la voiture (garage peugeot) et le garagiste m'a dit avoir déjà resserré les deux rétroviseurs.

 

Du coup je viens vers la communauté voir si c'est un problème connu et s'il ne s'agirait tout simplement pas d'une usure classique d'un mécanisme d'attache de la vitre au rétroviseur ?

 

J'ai pu voir le post suivant très complet sur le démontage du rétroviseur : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=107910

 

On peut y voir un fil de fer qui retient le miroir, se pourrait-il que ce fil de fer "fatigue" dans le temps ?

 

Je préfère demander avant de tenter de démonter mes rétros ou de revenir vers mon garagiste...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi c pareil sur mon c8 de 2009. Pas top mais pas trop gênant non plus pour le moment. En même temps je n'ai que femme et enfants qui dorment a l'interieur, le c8 n'a pas d'abri et goute au plaisir du trottoir la nuit (faut mieux ca que l'inverse, question de morale). Par contre, j, avais ce souci sur une vw et au bout d'un moment la glace de rétro vibrait tellement qu'elle m'est venue gentiment dans les mains, décollée de son support... ca m'a fait le meme des 2 cotes ... pas de jalouserie... je n'ai pas regardé le c8 mais c peut être du même acabit. Quoiqu'il en soit j'avais recolle la glace avec du PU (colle batiment) ça nuisait pas au dégivrage et pour décoller le rétro il aurait fallu y aller à la barre à mine ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai eu du coté conducteur et j'ai tout simplement démonté puis remonté mon rétro et depuis ça ne tremble plus.....

 

il suffit que ça soit mal clipsé pour que ça tremble ;)

 

pour démonter le rétro, il y a le tuto suivant : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=107910

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai le même problème "d'origine", j'ai déjà démonté remonté, placé des cales etc. Mais rien qui ne soit efficace dans le temps.

Si un bricoleur trouve une astuce, nous sommes preneurs !

Modifié par guiber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.