Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sonde température qui déconne


theturtle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fais les recherches adéquates sur ce thème, mais je ne trouve pas "la" réponse.

 

Ce matin j'ai pris la voiture (Xsara2 110cv HDI 134.000km), j'étais dans les embouteillages et l'aiguille de température du tableau de bord à commencé à devenir folle tombant à 60º remontant d'un coup à 90º et en m'affichant le message stop et allumant la diode de température pendant une ou deux secondes.

 

J'ai lu pas mal de sujet sur ça, et je souhaiterais changer la sonde avant de confier la voiture à Citroën.

 

Mon problème:

Quelle est la sonde que je dois changer ? J'ai vu qu'il y a différentes sondes et je voudrais savoir laquelle indique la température au BSI/tableau de bord ?

 

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Mon problème continue, à froid ou à chaud (sur l'autoroute) de temps en temps j'ai cette erreur, j'aimerais le régler.

 

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si c'est la bien la sonde verte sur le coté droit de la culasse qui donne ces infos de température erronées ?

 

En vous remerciant d'avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la sonde verte en côté du moteur.

De mémoire, elle n'est pas vissée.

Elle tiens avec une agraphe.

J'ai eu le même souci que toi, réglé avec le remplacement de cette sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'acord avec françois50 il est fort possible que la sonde soit hs c'est un problème récurent a controler également le connecteur car parfois la sonde se fissure et le liquide remonte dans le connecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses!

 

Hier j'ai regardé tout ça, le câble paraît en bon état, et le connecteur pas oxydé ni rien donc je pencherais pour la sonde en elle-même.

 

J'irais en acheter une à Citroën et je vous tiendrais au courant si ça règle mon problème ou pas!

 

Une question qui me taraude! De ce que j'ai compris, derrière la sonde il y a le liquide, puis je démonter et changer en toute tranquillité ou je dois me préparer à faire ça en 10 secondes chrono pour perdre un minimum de liquide ?

 

Merci et longue vie au forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide va couler inévitablement.

 

J'ai essayé aussi de faire le plus vite possible sur la mienne mais bon, vu que c'est un point assez haut sur l'auto, au final tu vas pas en perdre 5 litres.

 

Oublie pas de refaire le niveau de LDR ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour l'info mais en fait j'ai fait ça ce matin donc j'ai pu constater par moi-même!

 

Comme je pensais que le liquide aller couler, j'ai prévu quelques mouchoir histoire de faire un bouchon, ça a bien fonctionné, je ne pense pas avoir perdu beaucoup.

 

Quand j'ai regardé le niveau, j'étais au dessus du min, après avoir fait monter la température, enclencher les ventilos et tout ça, je ne crois pas avoir de fuite et je suis toujours au dessus du min.

 

Donc tout est finit, mon aiguille monte bien en fonction de la température, les ventilos se déclenchent et plus de message concernant la température moteur!

 

Merci à tous, et en particulier à François!

 

Cdlt!

 

PS: Citroën sont vraiment des voleurs, la sonde et le joint: 35€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.