Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alarme ?


Invité jls2933

Messages recommandés

Invité jls2933

Bonjour,

 

J'envisage d'acquérir bientôt un C4 Picasso II. Je suis en train d'éplucher les options, et je me demande si je dois ou non prendre l'alarme proposée...

 

Quelqu'un aurait des conseils à ce propos ? (utilité, rapport qualité/prix ...)

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Déjà question pratique pour ceux qui l'ont : elle est périmétrique? volumétrique? anti-soulevement? J'envisage également l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933

En effet c'est une bonne chose.

 

Sinon j'habite dans un coin calme et elle restera dehors dans la cour de ma maison. Donc a priori pas de problèmes de ce côté là. Cependant je me suis fait ouvrir 2 fois ma Xsara en déplacement sur Brest depuis que je l'ai, et donc je m'interroge ... Les C4 Picasso sont moins faciles à ouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je ne vois pas l'intérêt d'une alarme.

Ceux qui volent les voitures modernes sont soit équipés pour le faire proprement ou bien il volent les clefs.

Et a supposer qu'ils veuillent juste voler dans la voiture, ce sera fait tellement vite que ça ne les dissuadera pas (et même si c'était le cas, ta voiture sera tout de même cassée)

Le meilleur moyen est de rien laisser de visible dans l'habitacle.

Modifié par Guest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso l'alarme je n'y trouve quasi aucun avantage comme dit plusieurs fois ici, les moyens pour voler ou casser sont là donc ça empêche pas, ça ralentit disons d'où ma question sur le lieu de parking ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

La prise de l'option alarme pouvait être intéressante quand elle était couplée au superverrouillage comme c'est souvent le cas chez PSA ! rien n'est spécifié sur l'option alarme de C4 PICASSO II, même si la fonction superverrouillage existe bel et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, couplée à la supercondamnation (pour ceux qui ne sauraient pas, ce système empêche l'ouverture des portes même depuis l'intérieur du véhicule), pourquoi pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai une petite question concernant l'alarme.

Je signale tout d'abord que je laisse mes clés de voiture dans ma poche continuellement.

 

Lorsque je fais le plein à une station service, dès que j'ai terminé et que je "réouvre" ma portière pour entrer dans mon véhicule, l'alarme se déclenche et, forcément, je ne passe pas trop inaperçu :)

 

Que dois-je faire ?? Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Une "solution" à tester est de fermer la voiture à clé => donc par appui sur la poignée de porte comme tu as l'ADML, le temps de faire le plein.

Dans la notice, il est dit que l'alarme (suivant les pays) est équipé d'un module d'activation automatique qui met en route l'alarme au bout de 2 mn. Il faut donc dans ce cas faire "comme si" la voiture avait été fermée, et donc prendre le temps de déverrouiller avec la clé ou l'ADML avant l'entrée dans le véhicule, pour neutraliser l'alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

sur mon modèle français, pas de souci de ce type.

 

Par contre ce qui m'est déjà arrivé (et j'ai re-testé plusieurs fois) c'est que lorsque la porte conducteur est encore légèrement ouverte et que l'on verrouille la voiture, la surveillance est activée. Aucune porte est verrouillée mais une ouverture enclenche l'alarme.

 

Je n'ai pas testé sur les autres portes.

 

Je sais c'est tiré part les cheveux mais .... ça m'est arrivé :)

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est ce qui est indiqué dans la notice page 79 :

Si un ouvrant (porte, coffre, capot...) est mal fermé, le véhicule n’est pas verrouillé, mais la surveillance périmétrique s’activera après un délai de 45 secondes, en même temps que la

surveillance volumétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour

J'ai pris l'option alarme uniquement pour avoir la supercondamnation. Malheureusement, après plusieurs essais, ça ne fonctionne pas. Hier en déposant ma voiture à la concession pour révision le technicien m'informe que cette fonction n'est pas activée en France. Il a donc noté sur le bordereau de commande de travaux : "activer le super-verrouillage". A voir quand je vais récupérer le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Aller on va changer de sujet :)

 

J'ai donc reçu mon C4PII hier. Par deux fois, l'alarme s'est mise en route alors que le véhicule était dévérouillé.

 

Exemple : Ce matin, je me gare à la pompe à essence, fais le plein (faut bien y passer...) et au moment de rentrer dans la voiture, l'alarme se met à sonner.

 

Le véhicule n'a pas été vérouillé entre l'arrêt moteur et ma rentrée dans la voiture.

 

Est-ce un soucis? Si oui, lié à ADML ou alarme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci LP :)

 

Voici où j'en suis :

Je vois dans le manuel que c'est normal que lorsqu'on quitte le véhicule sans fermer la voiture (condamnation), l'alarme se met en route après deux minutes.

Cependant, il est aussi précisé que elle est censée se désactiver soit avec la télécommande soit par l'ADML. Cela ne fonctionne pas avec l'ADML.

D'autres possesseurs de l'alarme peuvent-ils faire le test suivant :

Démarrer le moteur, le couper, quitter le véhicule SANS le verrouiller, attendre 2 minutes. Normalement après ces deux minutes les clignotants se mettent en route environ 2 secondes pour signaler que l'alarme se met en route.

Ensuite essayez de rentrer dans la voiture via l'ADML (et pas la télécommande) et dites moi si votre alarme sonne.

 

Bref :

- Moteur ON

- Moteur OFF

- Quitter véhicule sans vérouiller

- Attendre 2 minutes (confirmés par clignotants)

- Rentrer dans le véhicule via l'ADML

Modifié par Bewlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je l'ai pris lors de l'achat , elle servira jamais ( je l'espère ) mais j'ai la super condamnation comme celà .

vu le prix honnêtement pas besoin de réfléchir et en plus elle est super bien intégré .

.

j'ai testé ça marche bien !

 

je posterai une photo des capteurs à l'avant demain si j'ai le temps

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.