Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xantia hdi 90


Invité mecano561

Messages recommandés

Invité mecano561
bonjour a tous je vien daquerir d une xantia hdi 90 210000km dans letat elle a des soucis de demarage elle fumée blanc et le ralenti était instable jai changer les bougies de prechauffage maintenant elle ne demare plus jai du mal a comprendre je pense au injecteur avez vous une idee ou quelqun a deja u ce soucis merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello

 

Pas simple dès qu'il s'agit d'une panne de fonctionnement moteur, car tout est géré par électronique là dessus.

 

Je dirais vérifier la filtration et le débimetre d'air.

Perso, jamais eu de problème de ce genre en dix ans en xantia hdi.

Voiture très fiable.

Seulement voilà, comment l'ancien proprio a t il entretenu cette voiture car tu précises en l'état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela peut effectivement être le débitmètre, il suffit de le nettoyer avec précaution, mais je pense aussi à la pompe de gavage...

Pour vérifier, tu te mets en stationnement dans un endroit silencieux, tu coupes le moteur, tu attends quelques instants, vitres fermées, tu mets le contact, sans démarrer le moteur. Aussitôt que le contact est mis, tu dois entendre un léger ronronnement régulier venant de l'arrière droit et qui doit durer environ 5 secondes. Ce que tu entends c'est cette pompe de gavage située sous le siège passager arrière droit. Ce ronronnement doit être doux, régulier et non rapeux...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le meme probleme que vous. J'ai une xantia HDI 90 ch, ralenti instable, fumee blanche au demarage. J'avais changer les bougies de prechauffage, utiliser un produit nettoyant injection et le probleme etait toujours la. J'ai fini par changer les 4 injecteur et plus de soucis. Je les ai acheter sur leboncoin pour 100€ les 4. Le remplacement des 4 prend 1h30 environ si tous se passe bien.

Bon courage

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecano561
bonjour oui jai penser au injecteur mais mais elle demarrais difficilement et fumais blanc et moteur sacader jai changer les bougies de prechauffage maintenant demarre plus du tout ces ca que jai du mal a comprendre la pompe de gavage tourne bien ou peutere une erreur de carburant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.