Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

centralisation HS avec lumière intérieur


nostromo157

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La centralisation ne fonctionne plus (aec la clé mais en intérieur en appuyant sur le locquet ok) et les lumières ne s'allume plus quand on ouvre les portes.

La pile "aurait" été changer, j'est donc tenter de reprogrammer sans succès.

 

Auriez-vous quelques piste à me donner pour "m'éclairer?"

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

personne??

 

j'est vérifier mes fusibles ok la tension de la pile ok

ou sont les capteurs dans les portes qui doivent allumer la lumière quand on ouvre??

merci

 

gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les capteur sont dans la serrure, c'est pas des capteurs comme sur les bx.

 

Le lumières latérales de la xantia ont la fâcheuse tendances a faire cramer les contacts des supports d'ampoule.

 

Il suffit de les démonter ou même parfois simplement le fait de tourner les supports d'ampoule est suffisant pour redonner un peu de contact.

 

En ce qui concerne la télécommande, il faut retrouver la procédure , je ne sais plus trop comment on fait, je crois qu'il faut appuyer sur le bouton ouverture tout en mettant le contact( pas sur de moi sur ce coup la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les capteur sont dans la serrure, c'est pas des capteurs comme sur les bx.

 

Le lumières latérales de la xantia ont la fâcheuse tendances a faire cramer les contacts des supports d'ampoule.

 

Il suffit de les démonter ou même parfois simplement le fait de tourner les supports d'ampoule est suffisant pour redonner un peu de contact.

 

En ce qui concerne la télécommande, il faut retrouver la procédure , je ne sais plus trop comment on fait, je crois qu'il faut appuyer sur le bouton ouverture tout en mettant le contact( pas sur de moi sur ce coup la)

 

Bonjour,

Pour réaprendre le pilp il te faut les 2 clés le plip à moins 10 cm du récépteur ( plafonnier ) en appuie sur le bouton ouv ou ferm avec le + apc En version infrarouge. Sinon pour ton cas si tu a une CPH il faut faire un apprentissage avec l'outil Citroën.

Pour l'allumage des clignotants il sonts commandé par la CPH qui et sous la boite à gants passager.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci de vôtre aide,concernant le plafonnier, il est cacher sous le tissu le récepteur? car il n' y a rien de visible comme sur la xm?

 

Je vais essayer de ce que vous me conseiller et je vous tiens au courant

 

Concernant les ampoules des montant de porte, ceux qui doive donc s'allumer quand on ouvre la portière, comment on les démontes?? je n' est pas envie de faire de miracle!!

 

Merci

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaprendre le pilp il te faut les 2 clés le plip à moins 10 cm du récépteur ( plafonnier ) en appuie sur le bouton ouv ou ferm avec le + apc En version infrarouge.

 

Cette procédure n'est valable que sur les phase I (télécommande IR) avec supercondamnation (télécommande 2 boutons).

Pour les autres phase I il n'y a pas d'apprentissage, l'émetteur et le récepteur sont appairés à la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le viet en xantia
Bonsoir je sais que la question n 'est pas tout à fait la même mais enfait j'ai un soucis avec ma fermeture centralisée. En fait depuis hier soir ma fermeture centralisée délire elle se ferme puis s'ouvre aussitôt j 'ai déja vérifié le fusible mais il ne semble pas être en cause, parcontre le loquet de porte côté passager à l'avant semble bloqué et ne remonte pas , pour tout dire il ne bouge pas du tout, quelqu'un aurait il une solution à me proposer? Est ce que cela est déja arrivé à beaucoup d'entre vous? merci de vôtre réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ton problème est dans la gache de porte droite, c'est elle, en ne fonctionnant pas, qui provoque la réouverture de la centralisation., garniture de porte à démonter, et contrôle si le moteur est bien alimenté quand tu commande l'ouverture ou la fermeture, si le jus arrive, serrure à remplacer, si le jus n'arrive pas, probablement faisceau coupé, et probablement dans le souflet de portière.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. ORIGINE

La serrure de porte AVD ne se verrouille pas.

Le bouton de commande manuelle du verrouillage n’est pas actionné.

La serrure n’est pas commandée mécaniquement à cause d’une dureté de fonctionnement de l’actionneur due à un serrage trop important du couvercle.

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Desserrer d’un demi tour la vis de fixation du couvercle sur le boîtier de serrure de porte AVD, à coté du connecteur électrique.

Déposer le panneau d’habillage intérieur de porte AVD.

Décoller avec précaution le film d’étanchéité dans la partie supérieure arrière de la porte.

Desserrer la vis d’un demi tour.

Fermer les portes et contrôler le bon fonctionnement du verrouillage.

Recoller le film d’étanchéité.

Remonter le panneau d’habillage intérieur de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu affaire à ca en hiver aussi y a 1 ou 2 ans. Mécanisme gelé dans la portière, qui restait en position "ouvert", un coup de sèche cheveux et c'était réglé.

 

Mais je doute qu'il fasse déjà aussi froid! :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

dans mon post 1 j'est oublier de dire que c'est une phase 2, et rien n'a fonctionner avec les clé:( il vas falloir que je passe par la case citron

 

pour mes lumières d'intérieur, j'est tout démonter et les portes lampes ne font plus contact sur les pistes, je vais tout décrasser et retendre le changer les ampoules (w5w et w6w)

 

Je vous tiens au courant

 

Cordialement

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pile "aurait" été changer, j'est donc tenter de reprogrammer sans succès.

 

Après changement de la pile, il ne faut pas faire un truc du genre, mettre le contact (sans démarrer) et laisser appuyer 30s sur le bouton d'ouverture?

 

J'avais lu un truc comme ça et chez moi ça avait réglé le problème quand la télécommande ne "marchait plus" sans raison (sans changement de pile).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après changement de la pile, il ne faut pas faire un truc du genre, mettre le contact (sans démarrer) et laisser appuyer 30s sur le bouton d'ouverture?

 

J'avais lu un truc comme ça et chez moi ça avait réglé le problème quand la télécommande ne "marchait plus" sans raison (sans changement de pile).

 

Merci de l'info,

 

rester appuyer pendant 30 secondes, je ne l'avais pas fait, je vais essayer.

 

Merci

 

Gérald.

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.