Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème injection


Invité citron60

Messages recommandés

Invité citron60

Bonjour,

Ma Xantia 2,1td phase 1 à un problème récurrent:

-Regime maxi à 1600trs: Le diag annonce pb capteur de rotor.

La pompe Epic a été changé par une pompe toute neuve.

5000km plus tard, même pb régime maxi 1600trs (voyant injection allume).

Le problème pourrait il venir du calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

problème de calculateur, j'en doute fort ( et de nombreuses personnes te le confirmeront ). La xantia n'est plus neuve et subi quelques soucis à cause des années sur :

( c'est une liste mineure et subjective , sans ordre ni détail important ):

- des fuites internes à la pompe d'injection ( rien de grave )

- faisceau électrique défectueux ( malgré ça, il faut un grave défaut pour etre en panne )

- défaut de sondes ( on en revient souvent à des cosses ou fils à remplacer )

- prise d'air sur l'alimentation en gasoil ( bulles d'air).

 

Même avec un kilométrage avancé, il y a toujours "la solution" qui ne ruine pas le porte monnaie .

Consulte les nombreux post sur la 2L1 TD, et tu constateras que c'est une voiture exceptionnelle en tout point , sur la quelle on peut tout faire sans être bloqué par l'excès d'électronique embarqué.

Si tu as des notions en électricité, c'est bon, si tu n'en as pas, tu vas les apprendre.

 

Donne nous un peu plus de détail, KM, année, entretien, ..... et aussi , utilise la fonction recherche du site pour te renseigner en plus .

La force est avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron60

Bonsoir,

Voici quelques renseignements concernat la voiture:

Elle est de Novembre 96, phase 1, 220000km, l'ancien propriétaire l'a laissé environ 6 mois dans un garage pour recherche de panne (le garagiste s'est servi au passage: il échangé toutes les sphères neuves par des bien usées, "je n'ai constaté que ça, il se peut que d'autres pièces ont été échangées.")

Toujours est-il que je suis dans le doute et que malgrés l'échange de la pompe le problème est de nouveau présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.