Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'eau


Invité zebulon73

Messages recommandés

Invité zebulon73

Bonjour,

 

Je suis depuis peu possesseur d'un C4 picasso 110HDI, Exclusive, équipé d'un navidrive.

 

J'aimerai savoir s'il est possible d'afficher la température d'eau sur le combiné.

 

En effet le bouton poussoir situé à l'angle supérieur gauche n'agit que sur l'affichage de la jauge à carburant et des kilomètrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, c'est possible en v8.11, tu trouveras en section RT4/RT5, grace à un petit programme utile ;)

 

Ici

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Help, où puis-je trouver la température d'eau sur mon C4 Picasso HDI 110 Collection ?

Merci d'avance.

 

Bonjour,

Comme te l'a dit "Rocca" avec un véhicule équipé d'un RTx (navidrive) Maintenant tu pourrais nous en dire plus sur ton véhicule, options, équipements, date d'acquisition, en le présentant dans la section "Présentation des membres".

Maintenant tu peux aller dans cette discussion pour t'informer

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cbleyer

Bonsoir,

OK merci pour l'info Rocca57, je trouve cela un peu dommage !

Babarnieul, j'ai déjà procédé à la présentation il y a de ça une petite semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répéte pour els autres un témoins est prevu de s'allumer si l'eau devient trop chaude. Perso ca ne m'est arrivé qu'une fois sur une 306 et c'etait a cause du ventilo tombé en rade donc en general plein d'autre svoyant s'allume.

 

Par contre ce qui aurait été cool c'est d'avoir la temperature d'huile car là ausis y'a des témoins prevu mais y'a aucun mano pour voir ou on en est. C'est la premiere voiture que je conduit ou il n'y a pas cette info (a part peut etre la fiotte pandi panda et encore elle doit remonter l'info mais j'ai un doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voyant indiquant que le moteur est à température de fonctionnement est plus intéressant à mon goût... (présent sur certains véhicules concurrents)

Température de l'eau et température d'huile sont souvent déphasées. L'eau arrive très vite à bonne température 5 minutes (c'est le chauffage rapide qui le montre) par contre l'huile, il faut compter au moins une vingtaine de km. Et bon nombre de personnes pensent avoir un moteur chaud en 5 km et ne ménagent plus celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je voudrais joindre ma voix à ceux qui déplorent la disparition du thermomètre.

Je viens de quitter ma chère Xantia pour un C4P7 HDi 150CV muni du MyWay. J'ai cherché pendant littéralement des heures toutes les options de l'odb, épluché en long et en large le mode d'emploi puis ce forum, où j'ai finalement découvert, avec autant de stupéfaction que de déception, la disparition du thermomètre....

Je regarde presqu'aussi souvent le thermomètre que la jauge à essence, en montagne (si c'est plus chaud que d'habitude, je force moins), quand le moteur est froid (je force moins et garde patience si je le chauffage n'arrive pas), quand je sens des odeurs de chaud (pour vérifier si c'est moi ou un scouteur qui passe), etc. Et si ça s'approche du rouge, je m'arrête AVANT que le témoin s'allume ou que l'aiguille soit vraiment dans le rouge.

Cette habitude m'a sauvé bien une trentaine de fois différentes voitures, jusqu'à ce que mon beau-frère ignore le thermomètre de ma Samba et ne s'arrête que quand l'aiguille était vraiment dans le rouge.

 

Plutôt que la date (qui ne change pas pendant 23 heures et 59 minutes!) ou tant d'autres choses +/- utiles, il vaudrait mieux voir en permanence la température...

C'est mon avis et je l'exprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dis-nous tout d'abord quel ODB as-tu ? RTx ou autre mais lequel.

Car si tu as un RTx tu pourras y mettre la température d'eau et d'huile si ton moteur est câblé (vois d'ailleurs mon album sous ma signature, je l'ai fait). Une section est dédiée en audio et télématique du forum.

Par contre je suis d'accord avec toi la t° d'eau est plus importante que la date...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça n'est pas dans la philosophie du véhicule" voilà ce qui a été répondu à quelqu'un qui bosse au bureau d'étude PSA, le picasso est une voiture familiale avec affichage déporté (beurk) et les paramètres mécaniques et techniques sont surveillés par des voyants d'alerte car le pic est sensé débarrasser le chauffeur de la mécanique... la preuve, le compte tour est confié au passager et le frein de secours est électrique :D

le petit frère 5008 a droit à un vrai tableau de bord avec une vraie instrumentation et même la température d'eau, veinard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais joindre ma voix à ceux qui déplorent la disparition du thermomètre.

Je viens de quitter ma chère Xantia pour un C4P7 HDi 150CV muni du MyWay. J'ai cherché pendant littéralement des heures toutes les options de l'odb, épluché en long et en large le mode d'emploi puis ce forum, où j'ai finalement découvert, avec autant de stupéfaction que de déception, la disparition du thermomètre....

Je regarde presqu'aussi souvent le thermomètre que la jauge à essence, en montagne (si c'est plus chaud que d'habitude, je force moins), quand le moteur est froid (je force moins et garde patience si je le chauffage n'arrive pas), quand je sens des odeurs de chaud (pour vérifier si c'est moi ou un scouteur qui passe), etc. Et si ça s'approche du rouge, je m'arrête AVANT que le témoin s'allume ou que l'aiguille soit vraiment dans le rouge.

Cette habitude m'a sauvé bien une trentaine de fois différentes voitures, jusqu'à ce que mon beau-frère ignore le thermomètre de ma Samba et ne s'arrête que quand l'aiguille était vraiment dans le rouge.

 

Plutôt que la date (qui ne change pas pendant 23 heures et 59 minutes!) ou tant d'autres choses +/- utiles, il vaudrait mieux voir en permanence la température...

C'est mon avis et je l'exprime.

 

Et tu as bien raison ! je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse concevoir un tableau de bord sans temperature d'eau,mais Citron l'a fait grrrr.Ca fait tres mesquin quand on se targue d'etre en pointe technologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dis-nous tout d'abord quel ODB as-tu ? RTx ou autre mais lequel.

Car si tu as un RTx tu pourras y mettre la température d'eau et d'huile si ton moteur est câblé (vois d'ailleurs mon album sous ma signature, je l'ai fait). Une section est dédiée en audio et télématique du forum.

Par contre je suis d'accord avec toi la t° d'eau est plus importante que la date...

 

Il a le MyWay.

Je ne sais pas si c'est possible d'ajouter la T° d'eau avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien avec le myway mais on a la date, c'est pratique pour remplir les chèques

 

en fouillant le sujet, un autre membre de PC a installé un accessoire qui lui donne l'info, mais ça fait un truc ajouté et un fil qui passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien avec le myway mais on a la date, c'est pratique pour remplir les chèques

 

en fouillant le sujet, un autre membre de PC a installé un accessoire qui lui donne l'info, mais ça fait un truc ajouté et un fil qui passe.

 

Quand j'avais ma Xantia, j'utilisais les cartes de crédit puisque je n'avais pas la date. Le progrès est-il donc de retourner aux chèques? :tourne:

 

Quant à l'accessoire, je l'ai vu dans le forum et suis même allé sur le site du producteur. Mais comme tu dis, le truc rajouté et le fil qui passe, pour un véhicule à près de 30000€ ça ne vaut pas la peine, surtout que cet afficheur ne coûte pas trois euros...

 

Et le pire, c'est que la température est connue de notre véhicule, il faut juste l'afficher sur un odb qu'on a déjà: aucune économie de pièces pour Citroën...

 

Quant à l'argument d'épargner la technique au conducteur pour être simple, il me paraît bien mince: la consommation moyenne, disponible pour deux trajets séparés, est plus compliquée qu'une simple température, d'ailleurs disponible depuis des lustres sur pratiquement toutes les voitures. Et l'info de la version de l'odb, n'est-ce pas une information vraiment technique?

Et si on est si attentif à la simplicité d'utilisation, pourquoi le MyWay est-il si mal fichu? (Il m'a fallu deux semaines et des heures sur Planete-Citroën pour arriver à définir mon domicile; sur mon vieux TomTom, il m'a fallu trois minutes sans documentation)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flintstones
non rien avec le myway mais on a la date, c'est pratique pour remplir les chèques

 

en fouillant le sujet, un autre membre de PC a installé un accessoire qui lui donne l'info, mais ça fait un truc ajouté et un fil qui passe.

 

Tu as le lien, je ne trouve pas cette installation :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flintstones
vouloir surveiller la température d'eau, ça doit être notre côté aquariophile :D

 

:D

 

J'ai trouvé un autre truc hier soir.

Un transmetteur ODBII vers bluetooth pour téléphone portable.

Cout moins de 20€ livré, voir sur eBay ref : ELM327 .

 

 

Je vais peut-etre me laisser tenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
non rien avec le myway mais on a la date, c'est pratique pour remplir les chèques

 

en fouillant le sujet, un autre membre de PC a installé un accessoire qui lui donne l'info, mais ça fait un truc ajouté et un fil qui passe.

 

bonsoir

je pense qu'il s'agit du scangauge que j'ai installé mais comme je l'ai dit dans la discussion il a été monté de facon provisoire provisoire en 10mn

de toute facon il est installé trop bas faut je lui trouve une autre place

je l'installerais de facon définitive sana fil apparent quand il fera plus chaud

quand au fil il y a moyen de le brancher dans une autre prise derrière l'appareil ce qui le rend totalement invisible

de plus le rétro éclairage est exactement de la meme couleur que le reste

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je pense qu'il s'agit du scangauge que j'ai installé mais comme je l'ai dit dans la discussion il a été monté de facon provisoire provisoire en 10mn

de toute facon il est installé trop bas faut je lui trouve une autre place

je l'installerais de facon définitive sana fil apparent quand il fera plus chaud

quand au fil il y a moyen de le brancher dans une autre prise derrière l'appareil ce qui le rend totalement invisible

de plus le rétro éclairage est exactement de la meme couleur que le reste

voilou

 

Bonsoir,

J'aimerais savoir si l'intensité de l'éclairage suit celle du véhicule.

J'ai relevé les dimensions et surtout l'épaisseur sur le site de Scangauge : il y a pas mal de possibilités pour le placer "correctement" je pense.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
Bonsoir,

J'aimerais savoir si l'intensité de l'éclairage suit celle du véhicule.

J'ai relevé les dimensions et surtout l'épaisseur sur le site de Scangauge : il y a pas mal de possibilités pour le placer "correctement" je pense.

 

je ne crois pas mais faudra je m'en assure je sais qu'il y a un réglage d'intensité sur l'appareil

je roule peu de nuit je ne vais pas travailler avec puisque j'ai un véhicule de fonction pour ca si l'on peut dire ( un camion que je gare chez moi )

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.