Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme electrique, chargement batterie, neiman, plus de VE, etc, help !


Invité sugarglider79

Messages recommandés


ok

moi je venais de vidanger je voulais pas sortir le filtre, et surtout pas la modine (pensais pas que ça pouvait passer sans...). Alors j'ai bougé la pompe, mais je voulais pas non plus la tomber, ne sachant pas la réamorcer. Alors j'ai juste défait les fixations et l'ai poussé aussi loin que j'ai pu. Avec 4 mains, en écartant au max radiateur et moteur+pompe, l'alternateur est passé (au chausse pied).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sugarglider79

oki :)

 

comme je dois faire la vidange, au pire, je pourrais virer le filtre sans soucis pour éviter de desserrer le reste :)

je viens de regarder dans la haynes aussi, et idem, ils parlent bien de version avec clim, dans ce cas, il faut enlever le carte de protection en passant par le passage de roue, et c'est la seule différence, pour le reste, ben ils disent que ça sort tout seul :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sugarglider79

hello

 

tout ça pour vous dire que les charbons et collecteurs était limite neufs, ben oui, alternateur déjà changé apparemment, 2008 indiqué dessus....donc démontage (chiant....), et je l'ai envoyé se faire tester, et mort...donc, changement du régulateur, et c'est reparti pour un tour.

 

test + montage + pièce, 40 euros ttc avec petite réduc :)

et remontage de merde avec la pige qui s'était barré, etc....

donc, j'ai enlevé le filtre à huile vu que je faisais aussi la vidange, bien plus facile pour enlever l'alternateur.

il est sorti ensuite dans trop de problème, j'ai enlevé la grosse durit d'air qui va au turbo également, et c'est tout, le reste est resté en place :)

 

voila pour l'expérience. régulateur (plaquette circuit imprimé) mort, on sait pas pourquoi.

je vais tester demain, merci encore pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, bravo, good news ! régulateur HS, ça arrive... l'électronique est quand même fragile dans cet environnement hyper-agressif (vibrations, chaleur, pollution...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sugarglider79

merci à vous :)

 

test ce matin, vite fait : sans les phares ni rien, 14.05V de moyenne. avec phares allumés 13.80V de moyenne. j'imagine que ces valeurs sont bonnes.... et bien sur, ça charge dès que je démarre, hein :) :) :) ça change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sugarglider79

ah.....ben, pas le choix, là...je vais continuer de surveiller la tension quelques jours au cas ou...

pas trop grave quand même, j'imagine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

14.05 me paraissent un peu juste, 14.5-14.6 seraient mieux, surtout si le moteur est froid, un peu moins moteur chaud !

 

Cordialement

 

 

t'es quand même dans le haut du panier là ! c'est pas vraiment sensé dépasser 14.5, et de toutes manières, tant que c'est au dessus de 13.5 c'est ok ;)

 

après bien entendu il y a la precision du multimètre à considérer ! beaucoup de multimètres premiers prix sont faux jusqu'a 0.5 voire 1 V alors tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.