Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

boitier bitron


fix_k

Messages recommandés

bonjour,

 

il semble qu'il y ait plusieurs références pour le boitier bitron qui commande les ventilateurs du radiateur moteur quand il y a la clim.

 

Quelqu'un connaîtrait-il ces références, les différences éventuelles entre les boitiers suivant les modèles (V6, 2.0i notamment sur XM phase 1).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à PAT95 pour son bitron reçu bien emballé aujourd'hui !

 

je l'ai changé sur ma XM : pas de changement. Les ventilos moteur ne se déclenchent pas à la mise en route de la clim (qui fonctionne bien) et pas d'avantage quand la température moteur dépasse la normale.

 

Sachant que mon garagiste a vérifié les ventilateurs et les relais, que peut-il rester à "checker" ???

 

le faisceau a l'air propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car le bitron que je t'ai envoyer fonctionner car les ventilos sur la voiture fonctionnés. Test le si c'est possible, si c'est lui qui fait défault, je t'en envoi un autre.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Question bête : juste avant mon affaire, j'ai nettoyé et démonté la platine de commande de clim et chauffage (celle à boutons à tourner) car la ventilation d'habitacle ne marchait plus.

Cela aurait-il pu avoir une influence sur la mise en fonction des ventilateurs du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux essayer avec un autre boitier , viens a la maison , je demonte une V6 , j ai 2 boitiers , un dans l accoudoir et l autre en place , sur les 2 y en a bien 1 de bon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à PJJ de s'être déplacé près de ma belle pour essayer deux autres boîtiers bitron (sans succès).

 

A priori, c'est la connectique dans le faisceau.

 

C'est de plus toujours sympa de faire connaissance avec un citroënniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud56

Bonsoir

 

à mon avis il ne te reste plus qu'a tester tes arrivées de + et les masse au multimetre , a part ca je ne voit pas .

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Même si les relais sont bons, il se peut qu'il y ait des mauvais contacts au niveau du support des relais dont les pattes s'oxydent.

Sur le V6 Phase I ils se trouvent derrière la calandre au dessus du phare avant gauche.

Ca vaut le coup de nettoyer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est peut-être les ventilos qui ne passeraient pas en petite vitesse.

 

Je suis en train de récupérer la pièce complète (où sont les deux ventlos) en casse sur une 2.5 TD : il n'y a plus qu'à espérer que se soit compatible.

 

Comme mon histoire semble être arrivée suite à un choc à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La traverse récupérée avec les deux ventilos (d'une 2.5 TD) a été montée : et cela remarche !!! Ouf !

 

Quel plaisir de voir les deux ventilos tourner lorsque l'on enclenche la clim.

 

Il n'y a pas qu'à remonter le reste autour.

 

Merci à ceux qui m'ont aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant, donne moi le tarif des frais de port pour le faisceaux, il est entier et pas coupé? J'ai pas de dômes en stock mais aprés tout dépend de l'état de la fissure, si c'est un début ou une faille.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être clair, il s'agit du faisceau qui alimente les ventilateurs du radiateur moteur.

 

Lorsque je l'ai démonté, j'ai veillé à ne rien couper et le garagiste aussi.

 

Pour ce qui est du port, faut voir le poids et les tarifs de la poste : je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.