Discussion: Présentation Chewb - C4 1.6L HDI de 2004
Afficher un message
chewb
Nouveau membre

Inscrit : juillet 2017

Voiture(s): C4 1.6L HDI 16V de 2004

chewb est déconnecté

Vieux 23/07/2017, 20h00     Chewb - C4 1.6L HDI de 2004

Bonjour à tous !

Je viens me présenter, puisque c'est à priori souhaité

J'ai 26ans et suis développeur informatique. J'ai aussi une très longue expérience dans le dépannage / la résolution de problèmes en informatique, donc je commence à m'intéresser de plus en plus à la mécanique auto, pas de raison qu'une voiture soit beaucoup plus compliqué à réparer qu'un ordi !
Je bricole aussi pas mal en électronique, donc déjà c'est pas un sujet qui m'effraie

Actuellement j'ai une C4 1.6L HDI de 2004, elle vient de dépasser les 130 000km. Ça fait 4 ou 5 ans que je l'ai, quand je l'ai achetée elle avait 80 000km.
Pas de soucis pendant longtemps, mais depuis quelques mois les problèmes s'enchainent ...

Les joints d'injecteurs à changer, une petite fuite sur le circuit de refroidissement (merci le stop fuite), plus de clim, plus de direction assistée, plus de régulateur / limiteur de vitesse, bref ...
J'ai de quoi m'exercer en mécanique le souci c'est que j'ai besoin de cette voiture pour aller au boulot alors ...

Je me suis payé un lexia récemment, et j'avais déjà un elm327 (même si ça sert pas à grand chose sur les citroen !)

À bientôt sur le forum pour m'aider à dépanner ma voiture
Réponse avec citation