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richard sandrine

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non pas pour l'instant

 

 

rodage et pas mal de chose a acheté avant

 

afr turbo,gestion programmable un tig pas pour tout de suite

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Derniere simu demandee...220cv, boite 1.9TD et voiture bien allegee.

 

Comme tu as dis qu'elle allait faire des runs, je suppose que tu va l'alleger a mort. J'ai donc avance le centre de gravite (moteur tct + masse AR retiree) a 70%.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/30354709042016001617.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/78626209042016000227.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/37983909042016000237.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/89295808042016234613.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/14653108042016235159.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/56541908042016235216.jpg

 

EDIT: La boite etant plus longue, elle est moins performante en acceleration mais la Vmax est meilleure.

Modifié par versolalto
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Oui. Pour du run, il faut probablement rester sur une boite essence plus courte au detriment de la Vmax malheureusement.

 

Il faudrait une boîte courte en modifiant juste le dernier rapport pour bien faire et encore.

 

Quels sont les critères de ces runs? 400DA? 0-100?...

Modifié par versolalto
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arff je sais pas encore

 

je vais roulé un peu comme ça pour voire la suite

 

 

 

il as démarré !

 

mais j'ai un soucis ! il veut plus démarré !!!

 

 

j'ai remplis tout les fluides et au moment de faire tourné pour faire la purge de ldr le moteur tourné sur 3 pattes

 

2, 3 petit contrôle je m'aperçois qu'un injecteurs ne donne pas ,je remplace l'injecteurs et là plus rien

 

j'ai vérifié sur le monospace le calculo ,le module d'allumage et le relais double ok :rolleyes: :eur:

 

je viens de vérifié et j'ai plus assez d'essence dans le réservoir :LOL: :LOL: :LOL:

c'est remis à demain

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Salut Richard

Tirer trop court ne sert a rien

J'ai vu ça sur la bmw du frangin, car sur les premiers rapports la montée en régime est tellement rapide que le turbo n'a pas le temps de prendre sa pression maxi

La pression maxi est atteinte en 3ème

Je crois que pour faire un run ça ne te servira à rien de pousser les tours au maxi d'après les courbes de versolalto 6000 maxi suffiront

Le plus dur va etre de faire passer les chevaux sur les pauvres roues AV car le cirage est l'ennemi du temps

Le frangin sur l'escort passait la ligne d'arrivée a 160km/h mais ca faisait pas mal de temps qu'il était au rupteur

Il faut dire que les slicks en 10 pouces a l'AR aidait à la motricité

Ce serait bien de faire une BX avec moteur central "je déconne"

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je vais rien faire

 

 

j'arrête là mon temps est illimité mais pas mes finances et vue que le moteur est hs

 

 

stop tant pis

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J'ai vu ça sur la bmw du frangin, car sur les premiers rapports la montée en régime est tellement rapide que le turbo n'a pas le temps de prendre sa pression maxi

La pression maxi est atteinte en 3ème

 

Tres bonne remarque.

On le voit sur les courbes "Force de traction a la roue" ci dessus. Sur les rapports 1 et 2, le couple a la roue est superieur a ce que les roues peuvent faire passer au sol "Force maximale de traction". Ce n'est qu'a partir de 75km/h a 5580tr/min en 2 que le patinage cesse et donc que le moteur peut donner toute sa puissance. Avant, c'est l'embrayage qui travaille. C'est donc pas etonnant que la turbo n'arrive pas a sa pression max sur les rapports 1 et 2 comme dit par totoche93 et c'est vrai que ca va tres vite.

Pour cette simu: 4.2sec en 1ere et 2.8sec en 2eme.

 

A noter que lors d'un embrayage en conduite normale, on fait un mix (point de patinage) entre l'embrayage et le couple. Pour un depart de run, on peut faire jouer l'embrayage uniquement pour ne pas passer sous le regime de couple max (moteur a fond) cela permet d'avoir un moteur deja a puissance max. Car il vaut ieux faire baisser le regime du moteur plutot que de le faire augmenter jusqu'au necessaire ceci consomme plus d'energie (masse en rotation).

On comprend aussi qu'a ce jeu la, la soupape de decharge du turbo ("dump valve") a toute sa place. Elle permet d'eviter le pompage et le retard du turbo ("lag") ce qui permet a terme une bonne transition entre les rapports au niveau de l'admission.

 

Pour le regime auquel il faut passer les rapports, ce n'est pas evident a interpreter comme ca car il depend de plusieurs parametres (forces resistances, inertie des parties tournantes, couple dispo, etagement de boite, etc.). Le meilleur moyen est de tracer les courbes des accelerations car c'est finalement la seule chose qu'on cherche: l'acceleration max.

 

Voici ce que ca donne POUR CETTE simu (boite 1.9TD):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/876971image.jpg

 

Les fleches en rouge montrent quels sont les regimes de passage des rapports qui permettent la plus grande acceleration.

Excepter le passage de la premiere a la seconde qu'il ne faut pas prendre en compte ici (pour des raisons calculatoires), on voit que POUR CETTE SIMU UNIQUEMENT, la meilleure acceleration se fera avec un passage des rapports entre 6500 et 7000tr/min.

 

Il faut dire que les slicks en 10 pouces a l'AR aidait à la motricité

Ce serait bien de faire une BX avec moteur central "je déconne"

 

Les pneus ont un enorme role et leur qualite est primodiale en competition (en F1=meme fournisseur comme ca tout le monde au meme regime :)!). C'est sur qu'avec des slicks, ca change tout!

Pour une traction, il faut un maximum de poids sur l'avant! Un moteur central sera desavantageux pour les accelerations (je ne parle pas de la tenue de route en virage). Pour le run, il faut donc alleger la voiture au maximum et grouper tout ce qu'on peut sur l'essieu avant. Ceci car plus il y a de poids sur les roues, plus grande est la force max transmissible (Loi de Coulomb en meca).

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Qu'est ce qu'il a de mort ton moteur?

Tu n'arrives pas a le purger ou ta culasse a une félure , ce n'est pas pour ça que le moteur est mort

Je comprends ton découragement et ça me fait de la peine pour le travail que tu as effectué mais ne baisses pas les bras

Reposes toi, vas bosser et demain sera un autre jour avec des nouvelles idées

Quand on fait de la préparation ça ne marche pas souvent du 1er coup, ce serait trop simple

Vides toi la tete et la nuit porte conseil

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comment vérifié si c'est la culasse ou le bas moteur qui est félé !

 

 

je veux bien décullassé envoyé la culasse en épreuve et mettre un jdc neuf masi si c'est le bas qui est félé comment je vais le savoir

 

déjà je vais faire un essais sans le refroidissement du turbo

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Bon bah du coup, les régimes de passage de rapports et les accélérations ont s'en fou...

 

Bon courage pour la résolution du pb. Comme disent certains, ce n'est peut être pas si compliqué enfin on espère.

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salut

 

 

 

bon trouvé je pense

 

la culasse est fissuré coté échappement

 

la question est c'est moi quand j'ai gratté les conduits ou la culasse était déjà hs!

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n'étant pas sure de mon diag j'ai déposé la culasse pour une épreuve et contrôle de surface

 

 

j'en saurais plus demain normalement

 

 

édit

 

la culasse n'est pas fissuré

l'épreuve est ok

Modifié par richard sandrine
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salut

 

si il y en as plein a vendre !

 

mais j'ai refait celui là a neuf donc !!!!

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salut fifi

 

 

non pas forcément il y a eu des chose repéré au démontage du jdc et j'attend le retour du contrôle de surface

 

j'ai trouvé mon joint de collecteur d'admission cassé en 2 une grosse prise d'aire

les masses injection mal serré

 

et mon jdc ne m'inspiré pas confiance au montage donc je repart sur une autre marque

 

je remonte et je brûle un cierge

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je sais pas il n'était pas terrible la texture la finition

 

j'ai monté du victor reinz en jdc et collecteur d'admission

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Il y a longtemps que cette boite existe

Sur un diesel peugeot XD2S j'avais mis un joint de culasse renforcé reinz que j'avais payé un bras a l'époque et il n'avait pas fait mieux que les autres joints (8000 km)

J'en ai eu marre et au bout de 5 joints de culasse j'ai tout mis a la pièce

Vas voir un rectifieur et demandes lui conseil sur les marques de JDC, ils ont des retours sur ceux qu'ils vendent

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bah la blague c'est qu'ils montent surtout du victor reinz mais ils font surtout des moteurs de tracteurs

 

 

je vais recommandé un corteco mais pour rs il est en métal !

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Bonsoir,

Muh... J'espère que tu sais enfin... qu'ils savent que l'état de surface n'est pas le même pour un joint métallique... :hum:...

Voir à la fin : http://www.preparation-moteur-yma.fr/rectification-culasse-infos-p3.html

L'état de surface pour les faces culasse et échappement est très important. En série il est souvent tolérancé : entre 2 valeurs quoi et c'est pas simple...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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je savais pas !

 

mais mon rectifieur a était prévenue que je poserais un joint métal

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