Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

enjoliveur anti brouillard


Invité jphi66

Messages recommandés

Bonjour

 

J 'ai un c4 grand picasso 1 hdi 110

Je suis a la recherche d'un enjoliveur noir sans chrome pour anti brouillard cote passager car je viens de me le faire voler

et franchement j'ai chercher sur internet impossible de le trouver

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Est ce quelqu'un sait comment déposer ou déclipser les enjoliveurs anti brouillard car je voudrais les peindre couleur carrosserie

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adhésion te donne accès aux documentations Citroën ... ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/985305Sanstitre25.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flovin
Est ce quelqu'un sait comment déposer ou déclipser les enjoliveurs anti brouillard car je voudrais les peindre couleur carrosserie

 

J’ai la même idée que toi mais je vais les peindres en noir brillant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est l'idée la plus sympa, car ça conserve le look, tout en le sublimant ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait sur le Touran ;)

P'têt que si j'achète des baguettes de protection latérales, je demanderai aussi la mise en peinture des caches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lou Howard

Confirme moi qu'on peut les enlever sans toucher à l'ampoule

j'ai commandé également les baguettes de protection latérales à Lorient je compte les peindre aussi

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un sait comment déposer ou déclipser les enjoliveurs anti brouillard car je voudrais les peindre couleur carrosserie

 

Le choix du constructeur de ne pas le peindre est justifié car cela allège la ligne la présence d'éléments sombres en bas de caisse... observe l'arrière, il en est de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la base est bien préparée, il n'y a pas de raison !! :PP

 

Et la méthode est celle du remplacement de l'AB: c'est la première étape, donc, pas besoin de toucher à la lampe (tenue par des vis, seulement, d'ailleurs) ! ;)

 

Et +1 avec sebb ! :)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les baguettes latérales un peintre de chez Citroën m'a dit que c'était pas gagné de les peindre car elles ne sont pas prévues pour et il a peur que la peinture ne tienne pas sur la durée

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien les ponçer et mettre une sous-couche spéciale "plastique" ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flovin
Par contre pour les baguettes latérales un peintre de chez Citroën m'a dit que c'était pas gagné de les peindre car elles ne sont pas prévues pour et il a peur que la peinture ne tienne pas sur la durée

 

Pour la peinture des baguettes de portes il n’y a pas de soucis si c’est bien fait. La matière s’y prête très bien c’est de l’ABS .Il n’est pas nécessaire de les poncer la surface est bien lisse et l’accroche pour la peinture se fait par un ‘’ flammage’’ et un apprêt adéquate. Il en est de même pour les enjoliveurs anti brouillard mais la matière est différente (polypropylène).

Mes baguettes sont déjà peintes et les enjos AB très bientôt.;)

http://img15.hostingpics.net/pics/55223220150211172617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

perso dès le début j'ai fais repeindre les miens couleurs carrosserie et cela lui va à merveille. voir mes photos en présentation ou avatar.

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour la peinture sur les enjoliveurs d'AB pas de probleme. Bonne tenue dans le temps.

Je les ai fais peindre avant la livraison, du coup j'ai encore les anciens noirs pour au cas ou. Par contre je n'ai pas fais peindre les baguettes laterales, sur ma couleur cela passe mieux, c'est un avis tres personnel.

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai bien regardé la photo de flovin

Les baguettes latérales sont trés bien traitées en peinture.Je pense en monter.Mais:

Ne sont-elles pas placées trop basses?

A mon avis ,l'arète au dessus est toujours trés exposée aux contacts des autres portières et/ou des obstacles divers(et durs).

Mais ceci est un HS car on s'éloigne des enjoliveurs AB

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flovin

Bonsoir a tous:jap:

Voici quelques photos de nos enjo AB pour bien repérer ou se situe les clips. (Pour ceux qui souhaiteraient les peindres comme moi bientôt;))

Attention car l’image de l’enjo en post (4) est un enjo pour un bouclier de Picasso 5 places (emplacement des clips différents et un en moins).

http://img15.hostingpics.net/pics/64840920150316181911.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/96845920150316182259.jpg

 

Pour ce qui est de la position des baguettes de portes c’est celle qui est préconisée dans la notice de montage et l’arête située au dessus est assez bien protégée grâce aux baguettes et quand on ouvre la porte ce sont les baguettes qui touches le mur(dans mon garage et sur des cartons:PP) .Par contre, la partie bombée de la portière ne l’ai pas et c’est elle qui prend les coups de portières des autres véhicules:mad:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flovin

Il faudrait démonter toutes les protections sous le moteur, donc, pas plus simple.

En étant délicat tu arrives avec un outil plat ou comme moi (un couteau de cuisine à bout rond bien plat) à décliper les clips sachant ou ils se trouvent (attention à la peinture !!!!!).

http://img15.hostingpics.net/pics/446565201503162134511.jpg

Autrement il existe des outils (ref sur image 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.