Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fusible grillé, ma c3 ne démarre plus..


Invité Luckyfox

Messages recommandés

Invité Luckyfox

Tout d'abord, bonjour à tous les membres du forum.

Je me suis inscrit il ya quelques jours sur ce super forum, car je viens d'acheter une C3 mais je ne pensais pas alors poster, pour un problème avec ma voiture de ci tôt....

 

Mon souci est le suivant :

en roulant la semaine dernière le voyant "autodiagnostic moteur" c'est allumé et instantanément mon moteur c'est arrêté. En regardant sous le capot, j'ai trouver un fusible grillé dans le compartiment moteur (fusible F15, Actuateur moteur : injection, electrovannes, bobines d'allumages...). je le remplace et là surprise ma voiture veut bien redémarrer. Quelques kilométres plus loin, rebelotte, mon moteur s'arrête fusible encore grillé... Je le rechange et j'arrive enfin à rentrer chez moi... Le lendemain, je prends rendez-vous chez citroen et en y menant ma voiture j'ai eu encore le même souci sauf que cette fois ci-elle n'a plus rien voulu savoir, le fusible grille maintenant dès la mise sous contact. Bref actuellement ma voiture est chez citroen pour diagnostiquer la panne. Est ce que quelqu'un du forum, a déja eu ce problème?

Par ailleurs, (je ne sais pas si çà a un lien avec mon problème ci-dessus) mais mon régulateur de vitesse se déconnecte tous seul, ou parfois refuse de s'enclencher. J'ai également remarqué que la température moteur reste à 2 barres et parfois monte à trois barres.. C'est grave docteur?

 

J'ai un peu les boules car j'ai acheter cette C3 il ya moins de 15 jours à un particulier. c'est une exclusive, elle est de décembre 2002 et a 60000 Km. Du coup pas de garantie, celon ce que c'est je contacterai l'ancien propriétaire mais je dois dire que ce problème me tire vraiment souci :em: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Luckyfox

j'y ai pensé j'espére pas car un BSI çà doit chiffré...

d'aprés la notice, le BSI est alimenté par un autre fusible, mais c'est on jamais.

Il y a personne qui a un plan de cablage de la C3 pour voir ce qui est vraiment raccordé au fusible F15 ?

 

Je viens d'appeller le garage, un technicien est entrain de diagnostiquer la panne..

Alors Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luckyfox

Bon citroen, viens d'appeller,

Alors c'est pas trop grave a priori pour mon fusible c'est le réchauffeur de gasoil qui est en court-circuit. donc faut me remplacer. Aprés une recherche sur le forum il me semble que les C3 de 2002 ont été rapellé pour ce problème en particulier. Quelqu'un peut-il confirmer?

 

j'ai demandé un prise en charge, on verra ce que çà donne.

 

Le point négatif c'est que çà ma grillé la batterie.

Bilan de la répartion 300€ on verra aprés pour la prise en charge.

 

Pour mon pb de régulateur, il regarderont demain aprés avoir changer , si le problème est toujours présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affirmatif, ma C3 de 2002 est passé au garage pour ce probleme de réchauffeur à gasoil, avec dans un premier temps, déconnection puis toujhours le probleme(mais pas le même que toi) donc echange avec reconnection et enfin je crois qu'en définitive il est déconnecté quand même. Il y avait à l'époque une note interne qui stipulait sont échange ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luckyfox

Bon voilà, je viens de récupérer ma voiture, tout est rentré d'en l'ordre... :)

Alors bizarrement, je trouve que le comportement de la voiture à changer, on dirait qu'elle est plus souple. Je pense que celà provient du fait que la gestion moteur se sert de la température du gasoil pour paramétrer l'injection.

A titre d'information, j'ai retrouvé mes 3 barres de température moteur en permanence et le régulateur fonctionne de nouveau. Bon je testerai sur un plus long parcours pour être sûr que le problème du régulateur est compltement résolu...

 

Voilà, en tout cas merci de votre aide et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aprés quelques jours d'utilisation... et conclure

 

La voiture démarre bien, plus de souci de fusible.

Le régulateur fonctionne parfois de maniére aléatoire.. sur le lexia ils ont rien vu, mais je suspecte un faux contact sur les capteurs de pédale. Mais ces derniers jours il marche parfaitement.

Niveau financier pour le filtre c'est 60€ en piéce, le diagnostic c'est 60€ et la batterie c'est 75€ ... en rajoutant la main d'ouvre je m'en suis tiré pour 250 € . Par contre pas de prise en charge, apparemment ma voiture n'a jamais eu besoin d'être rappelée....

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces info.

Pour le capteur et fonctionnement aléatoire; essaie de détecter, d'isoler le dysfonctionnement... C'est ce que tu es entrain de faire en fait....

Heureux que ce ne soit "que ça" comme soucis; désolé pour toi aussi pour ces frais dont on se passerait bien ; surtout que 60000km, c'est pas énorme !

Faut pas que ça continue ; c tout !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.